Un compteur en Java

bobobobo01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2004 - 25 nov. 2003 à 20:16
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 29 nov. 2003 à 12:56
Bonjour à tous, je suis étudiant à la FAC en Deug MIAS et je dois écrire le code d'un compteur en Java où l'on pourrait
-créer un compteur
- incrémenter
-décrémenter
-donner la valeur
-maximum
-minimum
Etant donné que je n'ai pas commençé le Java depuis longtemps, je suis un peu perdu et je ne sais pas trop par où commencer ! (faut-il utliser une classe eet une interface, et à quoi ça sert ???)

Merci de vos réponses

12 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
25 nov. 2003 à 23:42
:big) Neodante :big)

Voilà ta classe Java (ne confond pas avec une interface -> pour le moment oublie l'interface !), je pense que ça doit donner un truc dans ce genre :

public class Compteur{
protected int max = 0;
protected int min = 0;
protected int count = 0;

public Compteur(){
// Allez c'est parce que je suis gentil, je te fais un beau constructeur tout vide !
}
public Compteur(int count, int min, int max){
this.min = min;
this.max = max;
this.count = count;
}
public void incrémente(int inc){
count += inc;
}
public void décrémente(int dec){
count -= dec;
}
public int donneValeur(){
return count;
}
public int donneMax(){
return max;
}
public int donne Min(){
return min;
}
}

Mais au fond t'ai je réellement aider -> faut bosser un peu pour apprendre la prog !
Bon là c'est bon je vais me coucher !
:big)
@+
1
Rejoignez-nous