Frame + TextArea !! galére !!

cs_PHDM Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 - 22 nov. 2003 à 01:12
cs_PHDM Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 - 22 nov. 2003 à 14:00
slt a tous !

je cherche tout simplement a afficher un TextArea ou un TextField dans une frame...

la déclaration pose pas de probléme, mé impossible d'afficher dans la frame .... !! au secour !!!
j'y arive avec les JFrame mé pas avec les frame ... je suis kasi sur ke c tout béte mé bon j'y arive pas !! voici un petit bout de mon code :

-------------------------------------------------------
public class PPMesseger extends Frame
{
public PPMesseger()
{
addWindowListener(new GestionFrame(this));
}

public static void main(String args[])
{
PPMesseger mainFrame = new PPMesseger();
mainFrame.setBounds(100, 100, 600, 600 );
mainFrame.setTitle("PPMesseger");
mainFrame.setVisible(true);
mainFrame.setBackground(new Color(99,150,150));

TextArea t=new TextArea(5, 100);
mainFrame.add(t);
}
...
}
--------------------------------------------------------

si j'utilise la methode mainFrame.show() (en théorie pas besoin car la frame principale s'affiche déja) sa m'affiche le textArea, mé dans toute la Frame ... cela ne respecte pas les dimention donné en param du constructeur TextArea(5,100)
en bref .. c pas évident !!

please help me !!!
merci !!
PHDM :)

2 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
22 nov. 2003 à 13:45
GodConan :clown)

ben deja pourquoi utiliser une Frame plutot qu une JFrame?!!
et tu devrait faire t initialisation dans le constructeur de ta frame.
Ensuite si tu veux que ta zone soit aux dimention il faut gerer ton Layout (setLayout( null ) si tu n en veux pas ...)

autrement mon exemple de compteur de ligne montre l exploitation d un JTextComponent 8-) qui n est pas mal ;o) mais bon sa depend des besoin...

en esperant avoir repondu... ;o)

GL et bonne prog

++
0
cs_PHDM Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004
22 nov. 2003 à 14:00
hé hé ...

ben la nuit ma porté conseil, car g fé exactement ce que tu vien de me dire ...
j'avé tester hier le setLayout( null ), mé sa marché po ! .. bizare bizare !!!

et c kler ke je préfer les JFrame, mé c pas moi ki é fé le sujet !!! ;).. donc pas le choix ... pas de JFrame !!! ( y sont méchan c profs)

merci pour les infos ...
a+ sur un forum
PHDM :)
0
Rejoignez-nous