Les discussions

Suppression des 0 après la virgule

Salut, dans un formulaire je recupere les valeurs des champs saisis est il possible de supprimer les 0 apres une virgule ou un point d'un entier ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2004 par
vecchio56

Jframe invisible dans la barre des taches

Bonjour, bah voila, je voudrais que ma JFrame ne soit pas visible dans la barre des taches, qu'elle soit juste presente a l'ecran. Merci PouP...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2004 par
ilvec

La meme question, une erreur de frappe ds texte lol

je cherche le code source pour que mon bureau change de fond d ecran par un temps definie et par une liste definie. merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2004 par
neodante

Son 5.1 ??

Bonjour, Est ce quelqu'un saurait si il existe des classes de gestion du son en 5.1, car à ma connaissance je ne crois pas que l'api standart le su...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2004 par
neodante

Interface graphique

Salut, Voila j'ai un probleme je suis entrain de realiser pour mon projet un logiciel de gestionnaire de compte pour un peage. Je viens d'ouvrir une ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
ioiomatic

Forme d'une fenetre

kaSpeR

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
kasperone

Pb pour obtenir taille d'un texte

Salut tout le monde, pour le dev de mon jeux je suis en train de programmer des classe de dessin de composant dans un Panel. Mon problème se situe...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2004 par
olivierpot2

Recherche doc fr pour devellopement mobile

Bonjour, je recherche de la documentation française pour programmer en java avec le SDK : J2ME WirelessToolkit 2.1 er le kit de devellopement nokia S6...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2004 par
g0belin

Tray icon en java

Je suis en train de réaliser un serveur en java, et je voudrais pouvoir afficher une "Tray Icon" (icône à côté de l'heure) lorsqu'il fonctionne, quel ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
neodante

Ecrire des octets a une certaine place dans un fichier

voila j'ai 128 octets que je voudrais ecrire a la fin d'un fichier existant... est ce kil exise une methode d'ecrire au dessus de donnees existante da...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
GodConan

Pb d'affichage dans mon jeux

Salut tout le monde, je suis actuellement en train de developper un jeux du type zelda en java, sur mon pc les animations tournent correctement, ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
olivierpot2

Minimisation d'une frame

bonjour a tous, je cherche a afficher l'icone de ma frame pres de l'heure windows lors de sa minimisation. merci a tous cuicui...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
gom

Java : class xxx notfound

Mon probleme comme vous l'avez déja compris, c'est qu'au moment du chargement de mon applet sur un poste client, j'ai le message class xxx notfound......

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
neodante

Difficultés avec la couleur de fond des applet

Bonjour, j'ai un petit problème d'applet... J'ai une applet contenant un JPanel dans lequel sont tracées des courbes (j'utilise la methode paintCompo...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
arN34

Problème editeur eclipe

Voilà alors je vous explique en 2 mots mon prob... A l'école, on travaillait sur Ultra Edit mais comme on a plus le droit d'utiliser de crack, on s...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
arN34

Rotation d'image : probleme avec graphics

Bonjour J'essaie de faire une rotation d'image mais j'ai un leger probleme : Je passe à une fonction rotationImage un Objet Graphics qui c...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2004 par
GodConan

Debutant recherche outil

Bonjour je recherche tous les outil qu'il faut pour debuter en jsp pour un futur emplois donc ceci est tres important . merci de vos aides Dionys...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2004 par
neodante

Configurer le classpath

Hello, je suis débutant en Java et j'aimerais avoir des informations sur la configuration du classpath ... J'ai effectué une recherche ici, et sur ...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2004 par
neodante

Envoie de fichiers xml entre 2 clients

Bonjour ! Je fais un messenger en java. Je voudrais que le dialogue entre 2 clients, se fasse par l'envoie de fichier XML. Comment puis je faire...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2004 par
neodante

Variables en boucle?

bonjour, j'ai plusieurs variables identiques avec juste un numéro qui les différencie y a t il un autre moyen que de déclarer n variables (var1, var...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2004 par
jayjay77

Debutant !!!

bonjour, Je ne connais absolument rien a tout ce qui est language JAVA. Les questions que je vais poser vont surement vous paraitre stupide... o...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2004 par
neodante

Gridbaglayout

SAlut :) Voila je débute plus en moins (surtout les interfaces swing) et lorsque je crée une interface en gridbaglayout mes Jpanel ou autres (Jbouton...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2004 par
ioiomatic

Faire pause de 10 sec par exemple

Je debute en java, je voudrai fair une pause d 5 sec par exemple. En vb jutilisais sleep et en java je sai kil y a wait ms je sai pa du tt comment l'u...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2004 par
Djumb

Enlever les espaces

Bonjour, je cherche à enlever les espaces qui'il y a dans un string mais voila, je ne peut pas faire ".replace(' ','')" car je suis aubligé de mett...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2004 par
SuLEy

Hexa to décimal

je n'ai pas trouvé de méhode convertissant une valeur hexa en une valeur décimal! en auriez vous une SVP? Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2004 par
kirua12

Faire tourner en tant que service un code java

Bonjour à tous Ben voilà c'est encore moi , :shy) Mon code va devoir tourner en tant que service sur un serveur windows 2000 ou 2003 et doit rest...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2004 par
kirua12

Comment sérialiser une jtable? [?]

Bonjour, Je débute dans la sérialization et je voudrais sérialiser une JTable. J'ai créé une classe extends JTable implements Serializable et je vo...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2004 par
kirua12

Pb pour compiler avec l'invite de commandes

Salut! Je debute en java. J'utilise Visual J++. Ce que je voudrais, c'est pouvoir compiler avec l'invite de commande de windows. Seulement il ne reco...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2004 par
tominfo

Serveur multiple qui redistribue les données à tout ses clients...

Voilà, mon problème est assez compliqué et je n'ai trouvé en aucun endroit de la toile réponse à ma question. Je tente donc le coup ici. Je bosse a...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2004 par
geko321

Probleme avec un code lors de la compilation

Bonjour, je veux compiler se code : import java.applet.Applet; import java.awt.Graphics; public class run extends Applet { public void sta...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2004 par
yasen

Recherche de mot avec caractéres '*' et '?'

>:) BScrk Voila ma question: je voilai savoir si il y avait (surement mais g pas trouvé) un bout de code permettant de rechercher un mot dans u...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2004 par
tominfo

Connection vers ms sql 2000 server (comment faire ?)

Bijour a tous, Voilà j'ai pas le choix, je dois me connecter à une base de donnée se trouvant sur un serveur MS SQL 2000. Je suis débutant en JAVA....

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2004 par
coyote_fx

Execution d'un applet

bonjour tout le monde, j'ai un petit probleme en ce qui concerne mon applet. elle fonctionne sous AppletViewer, parfait jusque la. seulement...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2004 par
sophie1066

Configuration jbuilder

Bonjour, Débutant en java, j'ai pris Jbuilder9 "personnel" comme éditeur. J'aimerai arriver à compiler avec la flèche verte "executer le projet". ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2004 par
vecchio56

Importer une librairie pour gerer le port serie en java

Salut je debute dans le java et je souhaiterais utiliser le port serie de mon pc dans une appli ( je sais plus personne utilise ce port mais b...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2004 par
PHDM

Probleme d'environement

Salut, débutant en java, j'ai qq problème avec mon environement. J'ai tout (re)pris les dernieres versions de chez SUN et maintenant je n'arrive pl...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2004 par
athenien

Pb de bdd access avec recordset

Tout d'abord Bonjours et merci pour votre aide. Je dévelloppe une ApplZ en JAVA. J'utilise la class de Mr.Duss DbManager pour gérer ma base Acc...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2004 par
geko321

Opengl et java

Salut, Est-ce que quelqu'un sait comment créer une fenêtre en Java pour lancer un petit prog sous OpenGL (GLUT) ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2004 par
MrPatate

Bonjour

est il possible de selectionner une partie du text d'un jlabel et d'en recuperer cette partie de texte, merci

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2004 par
ioiomatic

Evenement double clique ds une jtable

Bonjour J'aimerais que le double clique dans une Jtable soit un événement qui déclenche une méthode. qq sait-il comment celà est possible ? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2004 par
coucounet

Pb affichage

Dans une fentre j'utilise un Gridlayout et j'y ajoute des JPanels or quellle que soit leur nombre de composants ils ont tous la même taille... Que fa...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2004 par
ioiomatic

Jinternalframe

Salut, souhaitant me mettre au swing jai voulu comprendres les JInternalFrame et donc jai telchopper kelke .java d'exemples mais aucun ne marche donc ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2004 par
ioiomatic

Jpcap

Est ce que qq'un peut m'aider a envoyer un paquet UDP,ICMP,...... a l'aide de la bibliothque Jpcap merci !

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2004 par
neodante

Fenetre opengl sous java

Salut, Est-ce que quelqu'un sait comment créer ene fenêtre en Java pour lancer un petit prog sous OpenGL (GLUT) ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2004 par
neodante

Filechooser + sauvegarder

Salut, j'essaie d'indiquer dans quel fichier sauvegarder avec un jfilechooser. Cependant, je ne suis pas capable de faire un "save as" au lieu d'un "s...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2004 par
NicoWatt

Afficher une image

voilà je voudrais juste avoir un code simple pour afficher une image dans une JFrame, en sachant que l'image est contenu sur le disque dur.

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2004 par
neodante

Saisie au clavier (console)

Bonjour a tous, j'aimerais savoir s'il y a moyen de lire des nombre au clavier (negatif et positif) sans avoir recours a une nouvelle class (comm...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2004 par
neodante

Java3d positionsouris

Bonjour les gens .... G un probleme epineux. Il faut k'a partir de la position souris (relative au coordonnées ecran donc en 2D), je puisse recup...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2004 par
Bulzebok

Ihm

Je me pose une question en awt : Comment imbriquer une fenetre dans une autre de tel sorte qu'elle ne peut etre déplacé qu'a l'interieur de la fram...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2004 par
ioiomatic

Commande avec java au shell

j'ai quelque petits soucis alors je n'arrive pas à passe un cmd au shell pourtant : try{ java.lang.Runtime run = java.lang.Runtime.getRunt...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2004 par
CrazyDog_974
Résultats 23601 - 23650 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous