Les discussions

Pb de capture java 3d

Salut J'ai un probleme de capture d'image en Java3d. Je fais mon rendu dans un offscreen buffer ainsi que dans un canvas 3D standard. Ma scen...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
neodante

Lancer une page web à partir d'une appli java??

Bjr, je développe une appli avc JBuilder 9 et j'aimerais intégrer des liens vers des pages web. Mais je trouve aucune info sur la facon de lancer des...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
nabfiz

Pq tomcat comme serveur ???

Bonjour, je dois développer un logiciel en java dans le cadre de mes études. J'utilise un modèle client-serveur. Je veux donc mettre mon applica...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
Ghyzi

Compilation

Voici un pb curieux... Developpez un applet en utilisant d'1 cote J++ et de l'autre Eclipse avec une J2se 1.4.... les deux compilent correctemen...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
titeufhack

Installation de java

Voila, java ça me plait mais je n' arrive pas a compiler. je suis sous windows 98 J'ai donc ajouté C:\jdk1.4\bin au path ce qui donne SET PATH =C:\...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
Tekkeitser

.exe & jbuilder 9

salut, j'ai fait une application sous jbuilder 9, mais je n'ai pas pu la créer un exécutable avec cet outil. merci

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
Tekkeitser

I/o en java?

j'aimerai beaucoup que l'on m'explique comment gérer les entrés sorties en java. Pour exemple, j'aimerai pouvoir récupérer toutes les images (jpg) co...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
Tekkeitser

Insérer une case colorée

bonjour, j'ai un petit soucis, je travaille sur une fenetre que j'ai créée en java dans laquellle j'ai trois zones, une zone plateau, qui un une gril...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2003 par
GodConan

Code d'impression...

Bonjour , comment imprimer un texte qui se trouve dans un JTextArea en jBuilder7.

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2003 par
neodante

Setcelleditor ne fonctionne pas ???

Bonjour, je fais probablement (certainement!) une erreur quelque part mais je ne trouve pas où : L'idée, c'est de mettre un combo ou un text fie...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2003 par
GodConan

Erreur bouquin

Bonjour, je suis autodidacte et j'essaie d'apprendre JAVA à partir d'un bouquin. J'ai pas accés à mon ordi pour le moment -> je ne peut donc pas test...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2003 par
kitof7

Mettre certaines balises xml dans un fichier a partir d'un arbre dom

Bonjours, Voila mon problème: J'ai un fichier xml, et je dois prendre toutes les balises pour les mettre dans un autre fichier xml. J'ai ce co...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2003 par
Isaro

Modifier des éléments créé par une fonction

Bonjour, j'ai une question, p-e simple pour les connaisseurs mais pour ma par je ne trouve pas comment faire j'ai la fonction suivante static ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2003 par
- Albat -

Lire "onglet résumé" d'un fichier

Bonjour, Les fichiers images (JPEG, GIF) ont un onglet résumé (après un bouton droit). Je voudrais pouvoir y accèder dans une class pour afficher le ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2003 par
GodConan

Executer un fichier bat par java

Voila j'essai de lancer un fichier bat par un interface java mais cela ne fonctionne pas. Quelqun pourrait m'aider?? merci Carpe diem

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2003 par
GodConan

Modifier un document pdf

Bonjour, Je voulais savoir s'il existe un moyen de modifier un document pdf déjà existant avec une api java ? Merci Leogelas

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2003 par
neodante

Lien hypertexte en java

Bonjour, J'aimerais créer un lien hypertexte dans le menu de mon application de sorte à ce que lorsque je clicke dessus, une page du browser s'ouvr...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2003 par
GodConan

Image bougeant à l'aide des touches du clavier

Voilà je suis en train de programmer un petit jeux pour mon site Web dans un applet Java et j'ai un souci ;) Je voudrais pouvoir afficher une image...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2003 par
GodConan

Jdbc

bonjour à tous je travaille en ce moment sur une application en java swing reliée à une base de donnée Access par odbc je voudrais savoir comment p...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2003 par
neodante

Instruction extends destructrice !*?

Bonjour à tous. je comprend plus rien ! Tout d'abord sachez que je travaille sous winsows et en ligne de commande (pas de EDI tel forte ou jbuilde...

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2003 par
GodConan

Plantage jvm

Bonjour a tous, j ai un plantager de la jvm lorsque j'applique une transformation xml probablement parce que cette opération demande beaucoup de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2003 par
mimounc

Dialogue avec des sockets

Bonjour, J'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour faire dialoguer plusieurs clients avec mon serveur en utilisant des sockets et non RMI....

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2003 par
GodConan

Question sur mot clé

Bonjour, ma question est simple: lequel de ces identifiants n'est pas un mot clé du Java? _ Package _ Struct _ Throw _ Transcient Merci par av...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2003 par
LordBob

Calcul aléatoire gaussian

bonjour, je n'arrive pas a trouver une fonction que permet de me retourner un valeur aléatoire Gaussienne de moyenne nulle et de variance paramétrab...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2003 par
neodante

Arrondir un chiffre a x chiffres après la virgule

en ne me servant que de la classe JOptionPane et des classes Math.. comment puis-je arrondir un chiffre à X chiffres après la virgules ? :-p :-p ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2003 par
GodConan

2 petits problemes que je n'arrive pas à résoudre !!

bonjour, je sais que c'est le deuxième topic que je poste en peu de temps, mais là il vient de m'arriver un truc bizarre... Dans mon programme...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2003 par
babthefox

Calendrier

Salut je fe un prog de location de voiture et j'aurrais bessoin d'aide sur 2 points: * Comment faire pour stocker les jours ou la voiture est ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2003 par
GodConan

Comment puis-je éviter de déclarer 1001 objets

Voici mon probleme. je doit écrire une classe java qui permette d'arrondir un nombre à décimal désirée. je doit devez demander le nombre à arrondir ai...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2003 par
GodConan

Problème pour afficher une image dans un jlabel

Voila une partie de mon code: cont=getContentPane(); cont.setLayout(new GridLayout(1,1)); cont.setBackground(Color.white); icon=...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2003 par
GodConan

Stocker un tableau dans un bean

Bonjour !! J'aimerais savoir si il est possible de stocker un tableau multidimensionnel (du type String[][] tableau = new String[5][]) dans un bea...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2003 par
GodConan

Message dans ie

JL Brenas J'ai un message quand je suis dans internet et que je demande un certain affichage, j'ai le message "Java support required". Que manque-t...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2003 par
titeufhack

Ouvrir un fichier

Bonjour à tous, J'essaie d'ouvrir un fichier .chm (fichier d'aide) lorsque je clique sur un item de mon menu. Malheureusement je ne connais pas la m...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2003 par
soulfire59

String

Bonjour tt le monde voilou je cherche a pouvoir effacer une variable string progressivement c a dire que je cherche a faire la meme chose que le bac...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2003 par
Twinuts

Ki peux m'aider svp !!

salut ,tout le monde et merci d'avoir cliké ici!! sinon voici mes ptites kestions : 1-comment , je peux désactiver des commandes sous windows ( pa...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2003 par
freecode

Problème avec des jinternalframe

Bonjour à tous, Voilà mon problème : J'ai plusieurs JInternalFrame qui se crée et s'affiche lorsque je clique sur des boutons d'une JMenuBar. Jusq...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2003 par
JavaGuiGui

Impresssion sous java

Voila je souhaiterais imprimer une interface graphique contenant plusieurs JPanel et le Pb est que je sais pas comment faire :sad) . J'ai consulte...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2003 par
tominfo

Problème pour afficher une image dans un jlabel

Voila le code que j ai: cont=getContentPane(); cont.setLayout(new GridLayout(1,1)); cont.setBackground(Color.white); icon=new Im...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2003 par
benohite

Existe-t-il un bon debugger en java ?

J'en ai essayer quelques-uns, mais je n'en n'ai pas trouvé qui permettaient de faire une trace du programme et de voir les valeurs de variables. je...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
Aggressive_Online

Abalone java

Bonjour, je cherche un code source du jeu Abalone en JAVA. J'ai consulté de nombreux sites proposant plusieurs algos de jeux mais jamais abalone. Co...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
neodante

Rebrique d'aide pour java

bnjrs !!! je suis un debutant et j'ai envie de savoir ou je pourrai trouver une rebrique d'aide pour java ??? merci bcp Wanted

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2003 par
mimah

Swing : jtable

Comment peut on créer proprement un événement qui se déclenchera à chaque changement de sélection dans la table ? Merci pour vos réponses, Franço...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2003 par
benohite

Retour a la ligne dans un document texte

Hello je voudrais écrire dans un document texte, avec une boucle et je veux qu'a chaque tour de boucle il retourne a la ligne...ce que j'ai trouvé su...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2003 par
pi_

Base de donnée

Comment faire pour se connecter à une base de données de type access en java ????? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2003 par
titeufhack

Probleme apache+tomcat+java sous win 2000

Salut, Nous avons un serveur NT 4.0 avec apache 2.0.45, tomcat 4.1, java 1.4.0_03 et ie 6.0 sp1 et une application web qui utilise les jsp. Cela fo...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2003 par
blutch12

Au sujet du gridlayout

Bonjour, J'ai une petite question au sujet du gridlayout Je commence à coder en java et j'ai décider de faire un jeu de tic tac toe po...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2003 par
titeufhack

Swing : jtabbedpane

Comment puis-je faire un ensemble de vérification sur la valeur des champs appartenant à un onglet ? Cette vérification doit être faite juste aven...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2003 par
benohite

Interfaces graphiques en java

On se propose de ressortir TOUTES l’interaction (entrée et sortie) d'1 programme vers l’extérieur (coté utilisateur) à travers une interface graphique...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2003 par
bouz78

Jtextpane et retour à la ligne automatique

Bonjour j'utilise un JTextPane dans un JScrollPane. Le problème, c'est que la barre de défilement horizontale n'est pas active (pas de pb pour la ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2003 par
Dobel

Certification programmeur

Bonjour, j'aimerais savoir si des développeurs ont déjà passé la certification programmeur J2SE de Sun. Dans ce cas, pourriez vous me donner quelques...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2003 par
Inc0

Aide pour faire un sous menu en java

Voila j ai fait une barre menu en java avec des items mais je voudrais ajouter un sous menu à un item, de ce genre la http://users.skynet.be/fa0110...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2003 par
Inc0
Résultats 23801 - 23850 sur un total de 24 949
Rejoignez-nous