Pb de Serialisation...

Geomaster Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 - 26 avril 2003 à 23:23
camuso Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 - 5 déc. 2003 à 08:49
J'ai un probleme lors d'une sérialisation. Pourtant, j'en ai déjà fait pas mal mais là je comprends pas pourquoi j'obtiens cette erreur à l'execution :

writing aborted;
java.io.NotSerializableException:un.awt.windows.WImage

Nul besoin de me demander si j'ai bien ajouté "implements Serializable" lol...
Si jamais ca vient de la variable de type Image qui se trouve dans l'instance sauvegardée et sérialisée alors je comprends pas car ca a marché avant dans un autre programme...

Si qqn a une idée...

Le Geomaster du Secret des Etoiles :o)

3 réponses

CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
28 avril 2003 à 01:20
Ajouter Serialisable ne suffit pas il faut aussi que les attributs de ta classe impléménte l'interface car eux aussi sont sérialisés.

Et Image elle ne l'est pas. Pour retirer un attribut de la sérialisation il faut qu'il soit transient.

Core Breaker :)
0
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
28 avril 2003 à 01:25
java.io.NotSerializableException:java.awt.Image
Si c'est bien le message explique que ton membre Image n'est pas sérialisable (il n'implémente pas l'interface java.io.Serializable)

Core Breaker :)
0
camuso Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
5 déc. 2003 à 08:49
Je pense que ton problème vient du fait que tu mets à un moment ou à un autre ton image dans une JPanel dont le DoubleBuffering est activé ... cf constructeur JPanel myPanel new JPanel(true);> essaye à false.
Sinon cast ton image en BufferedImage et utilise le source que j'ai mis en ligne (Recherche Imague Serialization dans la barre de recherche....)

Au fait si le cast marche pas ... tu peux virer le cast que je fait dans mon code ...

Au final, j'ai eu le même bug que toi et j'ai réussi à m'en sortie ;-)

Je sais j'arrive un peu tard ....

ENFIN UN SITE FRANCAIS POUR JAVA !!! :-p

MERCI
0
Rejoignez-nous