Les discussions

Capturer un evenement.

Slt, Je voudrais capturer un evenement mais pas seulement ceux qui se produisent sur un Swing ou un AWT !!! tous les evenements crees, lorsque l'util...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2003 par
neodante

Probleme avec la bibliothèque javax.swing

Je suis sous linux Redhat 9 et je n'arrive pas à lancer ce programme: import javax.swing.JOpitionPane; //Ici le import (include en c++ c pareil...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2003 par
PhalconX

Image sur des boutons

Comment faire pour inserer une image sur des boutons d'un GridBagLayout en utilisant makeButton? J'ai utilisé ça mais ça ne marche pas qlq connait la...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2003 par
benohite

Gestion de la molette de la souris

Bonjour, Dans mon application j ai cree un ScrollPanel, et j aimerai pouvoir faire bouger l ascenseur avec la molette de la souris. Est ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2003 par
dragon

Mettre un processus en attente longue

slt, comment on peut faire basculer en mode attente longue durée par exemple 2h pour continuer l'execusion d'un programme.

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2003 par
neodante

Vérifier une date en java.

Est ce que quelqu'un saurait s'il existe une fonction en java qui vérifie si un champs est une date ou non?? Merci d'avance. :)

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2003 par
benito1er

Thread, help

Hello tlm, vous pourrez surement m'aider, je n'arrive pas à comprendre ce que c'est des thread: je sais que c'est qqch par rapport à la méthode en...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2003 par
dragon

Programmtion objet

Coucou ! J'ai un petit problème avec la programmtion objet. J'ai une classe Foret qui gere un tableau d'Arbres. J'ai une classe abstraite Arb...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2003 par
scapulac

Mon applet ne fonctionne pas quand elle située sur un serveur nt.

J'ai une applet toute simple qui affiche juste un bouton : import java.applet.*; import java.awt.*; public class BoutonApplet extends Applet{//...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2003 par
elzeda

Espace sur disque

comment savoir la taille totale d'un disc ou lespace libre dessus en java merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2003 par
nhervagault

Parser un fichier xml avec un schéma donné

Bonjour, Je cherche à parser avec jaxp et sax un fichier xml en fonction d'un schéma. Mon fichier est tout bete, mais je ne sais pas par où commenc...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2003 par
nhervagault

Lire un fichier texte à l'intérieur d'un jar

Voici mon problème. J'ai créé une application qui a besoin d'utiliser deux fichiers texte. Jusque là, tout fonctionne. Mais lorsque j'ai voulu tout...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2003 par
nhervagault

Urgence

Bonjour Mr ; Je me présente Benguedda Tarik étudiant en projet de fin d'etudes entrain de concevoir un firewall comme application et j'ai un pe...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2003 par
nhervagault

Timer

salut! Je développe une appli qui se connecte à une BD. Cette appli sera toujours ouverte sur le poste client. Je voudrais que l'appli se réactua...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2003 par
tominfo

Comment déployer une applet via un fichier jnlp

Bonjour, Je vous demande comment on peut déployer une applet, c'est à dire l'exécuter sur un poste client à partir d'un fichier JNLP qui lance le jav...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2003 par
ourka631

Acces concurrent a une base

Bonjour a tout le monde, j'ai une applet qui va consulter régulièrement une base de données Access sur un serveur. Pour cela, elle fait appel à une ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2003 par
dragon

Probleme de configuration

Bonjour, je suis sous windows NT et lorsque je me met sous mon compte utilisateur, je ne peux pas visualiser mon applet avec internet explorer (versi...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2003 par
dragon

Requete sql avec group by

KKUN pourait-il me dire pourquoi l'instruction suivante ne me retourne que 2 lignes alors que lorsqu'on exécute la MEME requete sous ACCES elle retour...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2003 par
dragon

Problème de connexion d'une applet à mysql

Bonjour, Je réalise une applet qui doit se connecter à une base de données mysql. Le driver se charge bien, par contre, j'ai un problème de droit d'a...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2003 par
mike72

Instruction : system.out.println

Bonjour, voici un exemple de code (je débute) qui me pose des problèmes : import java.util.*; import java.math.*; import java.lang.*; impor...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2003 par
dragon

Integration d'une interface travaillée ne java dans une autre interface tra

Salut, J’ai travaillé une partie d’une interface graphique en utilisant java et je veux bien l’intégrer dans un environnement (interface graphique) t...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2003 par
dragon

Jdialog

Bonjour à tous, Dans mon aplication j'appelles une JDialog contenant une progressbar pendant que l'app fait ses traitements... classique ... mais l...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2003 par
yanipig

Raccourci clavier

J'aimerai savoir comment on fait, apres avoir rempli plusieurs champs,pour activer mon bouton "valider" par la touche entrée et avoir un bouton "entou...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2003 par
dragon

Déploiement d'une application java via java webstart

Bonjour, Je vous demande comment je peux installer mes propres classes Java, ainsi que mes fichiers.dll et .jar pour le déploiement de mon applicatio...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2003 par
dragon

Redimensionner un composant

Bonjour, j'aimerai crée une frame ou je puisse redimensionner et déplacer mes composants. Il faut pouvoir déplacer n'importe quel composant. Il ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2003 par
dragon

Type static (n°2)

Bonsoir, j'ai un problème de compréhension du caractère "static" d'une variable ou d'une méthode. Je ne comprends pas vraiment à quoi ça sert. En q...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2003 par
BSide

Finally...

Quelqu'un sait t-il a quoi sert l'instruction finally en Java??? Et comment on s'en sert?

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2003 par
dragon

Java marche pas sur mac ?

Salut J'utilise une applet java pour faire defiler un texte. Ca ne marche pas sur IE mac tandis que sur pc c'est OK. Quelqu'un sait pourkoi ? ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2003 par
dragon

Selection sur 2 jlist en meme temps

Salut ! alors j'ai 2 Jlist (listeOrigine et listeCopie ) avec les meme element, je veux que qd je selectionne un ou plusieur element de listeOrigine...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2003 par
xtoune

Erreur jdbc

Est ce que quelqu'un sait ce que signifie l'erreur SQLException : "la connection est occupé avec les résulats d'un autre hstmt" et si oui comment y re...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2003 par
dragon

[java-client] sessions et cookies

Salut a tous, J'aimerais pouvoir naviguer par l'intermédiaire d'un programme client JAVA à l'intérieur d'un site qui nécessite une authentificatio...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2003 par
djschorn

Savoir si un fichier existe en java!!!

Bonjour Mon code creer des fichier mais je voudrais avant de les creer savoir s'il existe comment faire ?? Je joins le code de creation public voi...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2003 par
benohite

Tomcat 4.1 et netscape 4.6

Bonjour à tous, Je viens de migrer de Tomcat 3 à Tomcat 4. Le principal problème rencontré semble lié à Netscape (et oui). Exemple : dans l'un ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2003 par
Enzzo

Jtable - rafraichissement de la vue

Bonjour à tous, J' ai créé une JTable qui se met à jour dynamiquement, quand une MAJ comprend plus de données que la précédente ... pas de prob,......

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2003 par
yanipig

Lire des variables depuis un fichier?

Bonjour, J'aimerais pouvoir récupérer les valeurs des variables disponibles dans un fichier texte composé de la facon suivante: // Commentaire 1...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2003 par
dragon

Son dans une application

Je suis assez embêté, j'ai utilisé une source que j'ai trouvé sur ce site http://www.javafr.com/article.aspx?ID=344 mais elle ne fonctionne pas dans m...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2003 par
dragon

Comment appeler la classe clavier

Je voudrais tout d'abord remercier tous les developpeurs qui aident les debutants a apprendre le java. Voila mon probleme c'est que je vois que l...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2003 par
dragon

Lecture ligne à ligne d'un fichier

Bonjour à tous, Je souhaiterai lire un fichier texte ligne à ligne. Je ne trouve pas de solution simple. Pouvez-vous m'aider ? Abou.

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2003 par
benohite

Lecture - ecriture de fichiers

Bonjour, je souhaiterai avoir une aide sur les fichiers en JAVA sur un problème bien particulier. Je souhaite lire un fichier et extraire les infor...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2003 par
benohite

Fermer une page html etl'ouvrir de nouveau

Bonjour, Lorsque je suis dans une applet, lors d'un appui sur un bouton, j'efface des donnees. Ces donnees restent quand meme stockees en memoire. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2003 par
dragon

Jar

Bonjour , je dois modifier un prog java utilisant des makeFile. Ce dernier ce base sur un jar pour faire les releases. POur éviter de reconstruire le...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2003 par
dragon

Jcombo box + incrémentation

Bonjour, Je veux réaliser une Combox Box editable qui puisse s'incrémenter en appuyant sur la touche + et se décrementer en appuyant sur la touche ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2003 par
plutonium719

Help!!!! utilisation de removerange

Bonjour je voudrais utiliser la methode removeRange de la classe Vector en java Mais le compilateur me met une erreur comme quoi la methode removeR...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2003 par
benohite

Merci a tous et toutes

:shy) Voali voalou :)) just a little message for vous dire Merci pour toute l'aide que vous m avez apporter durant ces 2 mois de stage grace a...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2003 par
dragon

Jar

Bonjour, je travaille en ce moment sur une application java qui utilise la manière suivante pour compiler : - make = Je dois dans un faire un make ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2003 par
dragon

Background + motif

Je sais comment faire des backgrounds (.setBackGround) mais là n'est pas la question :) Je me demandais plutot s'il était posible de faire un backgr...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2003 par
dragon

Recuperer du texte depuis un applet java

Je ne parviens pas à faire un bête "copier coller" de texte depuis une applet java. Je ne possède pas les sources de l'applet mais je souhaiterais ce...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2003 par
dragon

Applet java

Bonjour je developpe une applet java et je souhaiterai savoir comment faire pour integre du grphique dans un JTabbedPane (pour pouvoir faire des courb...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2003 par
Passepartout

Masque de saisie

Existe-t-il un système de masque de saisie pour les zones de text dans swing ( pour les dates ou les mails par exemple) Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2003 par
CoreBreaker

Pb de string

slt, je souhaite mettre un " dans un string mais cela pose un pb. Comment faire ?? Merci pour votre aide. ptitfilou

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2003 par
ptitfilou
Résultats 24001 - 24050 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous