Les discussions

Connexion

Bonjour à tous Je n'arrive pas à me connecter sur un chat. J'ai donc téléchargé la dernière version de Java et l'ai installé sur mon ordinateur sans...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2003 par
neodante

Création d'une table en java

bonjour à tous. Une question qui ne devrait pas être très difficile pour les gens connaissant bien java. Je souhaiterais savoir comment créer une ta...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2003 par
Duss

Question existentiel de la vie

Comment faite vous pour savoir que se package la va la et celui la va la...moi je suis tout fouré...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2003 par
Duss

Recherche fonction

je cherche une fonction qui permet de modifier un menu string du type: private static String menuString = "Welcome!\n" + "Wha...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2003 par
Duss

Jdom

salut, je veux inserer des données dans un fichier xml sachant que je travaille avec api dom et jbuilder 9. pour cela j'ai utilisé la méthide insertB...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2003 par
Duss

Code source d'un agenda

Bonjour à tous ! Je recherche un composant agenda. ça fait presque deux semaines que je cherche en vain. Quelqu'un aurai-t-il quelquechose qui puis...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2003 par
benohite

Backbuffer - nullpointerexception

Bonjour, j'ai un problème avec l'utilisation d'un "backBuffer" pour améliorer le rendu d'affichage d'une application. Le lien suivant est un e...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2003 par
mimah

Cherche compileur

Bonjour, je voudrais débuter en java, et je c pa kel compileur prendre kk chose de simple et gratuit ! Si ya kk1 ki coné kk chose dans ces gouts mer...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2003 par
neodante

Curseur, souris

bonjour, je voudrais savoir comment faire diparaitre la souris. je fait suivre une image, un viseur, mais on voit toujours la souris... je suis sur...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2003 par
Dobel

Quel éditeur pour débuter

Bonjour, je voudrais débuter en java et je voudrais savoir quel éditeur vous pouvez me conseiller. Merci

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2003 par
zincben

Des interrogations sur jdbc ...

Bonjour a tous, Je souhaiterais realiser une application qui puisse tourner sur n'importe quel type de base de données (Interbase, Oracle, DB2, Inf...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2003 par
Duss

Problème de droit d'accès à mysql

J'essaie d'accèder à une base de donnée MySql (en local) à partir d'une applet et j'ai l'erreur suivante : java.security.AccessControlException: acces...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2003 par
neodante

[debutant] applet et navigateur

Bonjour je suis en train d'etudier la possibilité d'implémenter une solution avec une applet Java et j'ai un peu de mal ... est-ce qu'une applet peut ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2003 par
Duss

Desactiver un jbouton

Bonjour, J'ai affecté la propriété .disable() à un JBouton et pour tant ma methode sur le clique de ce même bouton se déclanche !! Existe-il ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2003 par
devj

Probleme chat avec applet java

Bonjour J'ai un probleme en voulant me connecter a un chat en java. J'utilise win98 se. Ma version de java est: Plug-in Java(TM): Version 1.4.2_01...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2003 par
Duss

Configuration de jbuilder9 avec jrun3 ou 4

Comment faire pour configurer jbuilder9 pour qu'il fonctionne avec jrun.3 ou 4. principalement pour pouvoir debugger avec jbuilder sans avoir a me b...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2003 par
neodante

Pb compilations !!!

salut suis sous windows 2000 avec jdk 1.3 et jakarta-tomcat 3.2.1 j'ai achete un livre sur jsp niveau debutant et je suis les instructions a la prem...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2003 par
Duss

Jtable editable

Bonjour j'ai une JTable affichée et réaffichée dynamiquement au cours du temps via mon appli (en fct de certains parametres saisi par l'utilisateur...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2003 par
devj

Annuler l'effet d'une touche clavier

slt, je voudrais annuler une touche du clavier par exemple alt, et donc la rendre inactive pour un certain temps. de sorte que si on presse sur la to...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2003 par
mimah

Trouver le jdk 1.4

Bonjour, Voila je debute en JAVA. G d/l "Jcreator", mais il me manque le JDK 1.4. Et je ne le trouve pas sur le site de SUN. Kkn aurait un lien...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2003 par
neodante

Annuler un raccourci par defaut

bonjour, j ai creer une jtable avec un raccourci sur la touche entrer permettant le changement de colonne mais par defaut la touche entrer sert dans...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2003 par
pms77

Pb joptionpane + keylistener

Bonjour, Voici mon pb: Je dispose d'un JTextField qui implémente KeyListener, lorsqu'un saisie n'est pas valide je génère un évènement qui fait ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2003 par
Duss

Evenements...

Salut, Je cherche à capturer l'évenement de redimensionnement d'une JFrame... Si quelqu'un sait comment on fait... Merci!

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2003 par
tominfo

Fonction random pipée (rien de cochon)

Salut tout le monde. Dragon est dans la place ? Bon voila mon probleme du jour. J'ai une fonction random pipée. Elle me sort un VRAI avec une...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2003 par
scapulac

Désactiver le "back" d'internet exporer

Salut, Je souhaiterais pouvoir désactiver la touche Back d'Internet Explorer lorsque j'affiche une page... Une idée ? Merci d'avance. -------...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2003 par
neodante

Runtimepermission accessclassinpackage.sun.misc

Bonjour, Je ne suis pas un pro de java et en intsllant un monde multiutilisateurs, basé sur une architecture client/serveur et utilisant un applet ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2003 par
neodante

Les frames

Bonjour à tous, Est-ce qu'une personne aimable pourrais me dire si il serais possible de fair en sorte que l'ensemble des frame ne soient pas exte...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2003 par
titeuf921

Instrospection visual basic

est il possible de connaitre tous les objets, types, classes, ... contenus dans une référence visual basic ( comme l'instrospection Java ) ? merci ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2003 par
neodante

Installation eclipse....

Bonjour, hier j'ai installe eclipse sur ma machine, c etait la premiere fois pour moi. Je me pose une question: Dans quel repertoire dois-je l'instal...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2003 par
bebelle

Load et view d'images en awt

Je possède une frame dans laquelle j'ai fait un GridLayout de 8x8 et j'ai ajouté 64 canvas (j'ai fait un Canvas[8][8])pour représenter un échiquier av...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2003 par
toffe12

Cout d'une requete

Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe une fonction sous jdbc qui permettrait d'obtenir le coût d'une requete a l'appel( apres execute , executeQuery...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2003 par
Luckyveslove

Actualier un jtable

je n'arrive pas à rafraichir mon JTable à l'ecran de facon dynamique (sur saisie de param ma requete s'execute, passe le resultset à MyModel, génére ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2003 par
devj

[servlet] retrouver son chemin

Bonjour, Je peux appeller une servlet depuis plusieurs pages JSP. En fin de servlet, je souhaiterais savoir depuis quelle JSP j'arrive pour pouv...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2003 par
sebos63

Recup nom utilisateur

Bonjour à tous, Je dois récupérer le nom de l'utilisateur. Pour cela je pense qu'il faut que j'utilise GetUserName, mais pas moyen de la faire fonc...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2003 par
Duss

Changer les attributs d'un ficheir

salut, mon probleme est que je doit ecrire des images sur le disque apres les avoir redimensionner, jusquelapasde problemej'ai trouvé la soluce sur...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2003 par
afra59

Audimat javafr

8-) Neodante 8-) C'est moi où je trouve que le site devient désert ... sniff .... :sad) va falloir remédier à ça !!!! Allez JAVA c'est top cool !...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2003 par
Duss

Aide >> interface, implements

Quelqu'un peut t'il m'expliquer ce que c'est une interface ??? et ses différences avec une classe ...? je c ya déjà quelqu'un qui la fait sur le f...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2003 par
neodante

Déplacement d'une image

quel est le meilleur moyen d'appliquer un déplacement à une image de telle manière qu'elle se répète une fois passée? Je veux dire par là qu'une fois ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2003 par
dragon

Passage d'un graphics2d en argument...

Bonjour. J'ai conçu une classe ki définie les fonctions d'un objet. J'aimerais qu'une de ces fonctions admette un objet Graphics2D en argument pour po...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2003 par
dragon

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh

ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!! Est-ce que quelqu'un sait dompter un JSCrollPane SVP je craque je vous explique: Pour simuler un popupMenu je met to...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2003 par
rapho

Jlist multicolonnes

Bonjour, Je voudrais créer une JList avec 2 collonnes, dont une contiendrais une case a cocher. J'ai parcouriu les API mais je n'ai pas trouvé de mo...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2003 par
demonc

Package jaxb introuvable

Bonjour à tous, je suis occupé à réaliser une application web services. Pour ce faire, j'utilise les librairies java qui intègre le XML (JAX). ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2003 par
Ghyzi

3 fichiers xml en 1 avec java

Bonjours, J'espère que je ne me suis pas tromper de thème. Je débute en java et dans le cadre d'un travail pour mes études, je dois effectuer le...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2003 par
Ghyzi

Generer html avec xml+xsl depuis application java

J'ai un fichier xml et un xsl permettant (théoriquement) de générer du html. Question : comment faire depuis un programme java pour générer ce fich...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2003 par
Ghyzi

Nouveau né :'(

Bonjour Je voudrais creer une grande frame et je voudrais que dans cette grande frame on puisse ouvrir différente frame mais qui sont dans la grand...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2003 par
CHKDSK2K

Cherche developpeur java

Votre texte ICIVotre texte ICI

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2003 par
eax

Probleme :'(

probleme quand je fait un programme java je dois donner le nom de class au programme ici ProgrammeJava.java oki ? import javax.swing.*; import jav...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2003 par
CHKDSK2K

Bouton niewbie

Bonjour je voudrais aussi savoir comment on peux donner une taille à un bouton et une possition ? car c'est pas facil de placer un bouton je n'y co...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2003 par
neodante

Signature d'une applet

J'aimerai signer une applet dans un environnement Unix + netscape, et j'ai appliqué les indications de netscape à la lettre. J'arrive à Créer la signa...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2003 par
mimah

Fichier et tableau

Bonjours, Je suis débutant en java et j'ai un fichier txt ou j'ai des noms de fichiers à l'intérieur (du genre : synthese.xml projet.xml )...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2003 par
mimah
Résultats 23901 - 23950 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous