Les discussions

Serialisation d une classe

Bonjour, je debute en objet serializé. J ai un objet (qui contient 3 tableaux et 2 int) que j aimerais sauvegardé dans un fichier. (a chaque fois q...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2005 par
safisoft

Verification de login et de mot de passe

Bonjour, voici mon code et pourriez vous me dire s'il y a des erreurs s'il vous plait : je travaille avec visual cafe et lorsque je compile, il me don...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
Sapphire77

Appel d'une classe d'un paquet externe?

Bonjour, je suis un débutant en java, et j'aurai aimer savoir comment faire pour importer une classe déclarer dans un autre paquet. Je m'expli...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2005 par
ducheseb

Pbl d'encodage d'une chaîne de caractères

Salut, je récupère une chaîne de caractéres qui ressemble à ça : ?iso-8859-1?Q?Pr=E9sentation_2=E8me?= au lieu de Présentation_2ème ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2005 par
JavaNerd

Help svp!!! applet fonctionne avec applet viewer mais pas dans une page html

Bonjour tt le monde!!! J'ai vraiment besoin d'aide. Je débute en java avec JBuilderX. Je dois réaliser un projet dont un des but est de lire de...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2005 par
JavaNerd

Appeler méthode d'un autre package

Bonjour, tout d'abord je vous previens que je commence java, et que j'ai beaucoup de mal a comprendre son fonctionnement. J'aimerai donc...

13 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
Monico9385

Creer une liste a partir d un fichier randomaccesfile????

Slut a tous! j ai un gros problem , en fait j aimerais a partir d un Fichier RandomAccesFile ke j ai crée , creer une Liste. Je m explike: Dans mon F...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2005 par
Delamour

Problemes d'affichage de courbes : paintcomponent

Salut !! J'ai un problèmes d'affichage de courbes, en effet, j'ai une liste contenant les données que je veux afficher (des points donc).Mon problè...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2005 par
GodConan

Petit aide sur un menu

Bonjour, Je viens vous sollicter pour m'aider a mettre au point un formulaire: Je m'explique je souhaiterai rajouter une section supplem...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
bloofi

Jframe

Salut, J'utilise une JFrame dans une application. Je voudrais inhiber les actions possibles depuis la barre de menu (celle avec l'icone java, l'i...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
smoove5198

[swing] joptionpane

salut !! voila j'aimerais afficher une boite de dialogue mais sans les boutons ok, cancel ou autre juste une boite de dialogue qui affiche un messag...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
juliodu62138

Jdbc progress

 Résolu

Yo ! Quelqu'un sait il où je peux trouver un driver jdbc progress... et libre de préférence ? Et si quelqu'un l'a déjà utilisé... pourrait-il me di...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
kourdou59

Outofmemoryerror

Bonjour, j'ai sur ma page un champ de selection multiple. lorsque je selectionne tous les elements dans ce champs et que je clique sur ok (c'est dan...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2005 par
super_toinou

Java, problème de string, conversion ldapattribute en string.

Bonjour, j'ai un petit problème de programmation en java: en gros j'ai défini une variable att comme ça: LDAPAttribute att=null; ensuite j...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
JavaNerd

Gl4java

 Résolu

Bonjour à tous, Grand passionné d'OpenGL, je développe avec les langages C et C++ mes scènes graphiques. J'ai appris qu'il existait une librairie O...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2005 par
neodante

Pb de socketexception en lancant un jar

Voilà, J'ai un souci avec le code suivant : import java.io.BufferedReader; import java.io.IOException; import java.io.InputStreamReader; imp...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
Mikos

Pb de chemin d'acces en java

Je suis tjs sur mon probleme pour ouvrir un fichier sur smartphone. J'ai maintenant une fonction qui doit marcher mais il persiste un pb sur le chemin...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
JBAware

Répeter requete sql tant que le résultat est nul

 Résolu

Bonjour à tous, Nous avons un serveur de fichiers graphiques, qui lorsque l'on creer un dossier sur ce serveur automatiquement est créé une entrée ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
JBAware

Jprogressbar ???

Bonjour, Je suis en train de develloper une appli de traitement d'image, j'aimerais mettre une progress bar, pdt ce traitement. Durant c...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
titeufhack

Transformer char en keyevent

Bonjour! J'aimerais pouvoir transformer un char en un élément de la classe KeyEvent. Est-ce possible? Merci par avance!

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
didrocks

Ouvrir un fichier en java sous smartphone

Bonjour, Je réalise un petit programme en Java fonctionnant sous smartphone. Je souhaiterais ouvrir un fichier texte et en faire la lecture ligne pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
largo41

Créer un copier-coller

Etant novice en Java, je voudrais savoir, si quelqu'un sait faire un copier vers le presse papier, dans une application quelconque ( dont la fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
indiana_jules

Applet fonctionne avec applet viewer mais pas dans une page html

Bonjour tt le monde!!! J'ai vraiment besoin d'aide. Je débute en java avec JBuilderX. Je dois réaliser un projet dont un des but est de lire de...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
alala

String & byte[]

Bonjour tout le monde, J'aurais aimer savoir s'il était possible de copier un string dans un byte[] sans perte de donneé.Je m'explique ave...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
kourdou59

Stocker des données. mais comment ?

 Résolu

Yo ! J'aurais besoin de quelques petits conseils. Je m'explique, je dois redevélopper une appli Windev en java. Celle-ci possède une table permettant...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
kourdou59

Envoyer mail par messagerie par défaut

Bonjour! Je cherche désespéremment comment créer un mail avec la messagerie par défaut de l'utilisateur. En fait, je voudrais juste créer un nouvel e...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
safisoft

Jni.h sous windows pour linux avec cygwin

 Résolu

Bonjour ;) Description du probleme: Je suis sous window et j'utilise cygwin. Ce qui signifie que j'ai acces a un environnement linux pour de...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
Quazar

Gestion des frames en awt

Salut! voila je voudrais savoir comment mis prendre pour gérer une appli avec plusieur frame. en faite l'idée serait d'avoir une success...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
safisoft

[jsp & java] lancer une application

Salut à tous J'ai écrit un programme en java qui écrit dans un fichier text et qui lance un fichier excel (qui contient une macro). Lorsque je...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
Lochan

Reboot pc sous windows

Es que quelqu’un à une idée comment rebouter un PC sous Windows par un code java. Merci KAWA

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
Badreaver

Comment en java générer un fichier word?

Bonjour à tous, comment crée-t-on des fichiers word (.doc) à partir d'une application web? car je ne trouve que des générations de pdf à partir du...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
nhervagault

Gestion de resultat de requete mysql et java

salut! j'essaie d'afficher le resultat de ma requete SQL avec du code JAVA mais ya un truc qui me chiffonne... le resultat se fait sous la forme...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
oceane751

Génération d'un fichier pdf en java

Bonjour, je tente depuis quelques jours de générer un fichier pdf à partir d'une Appli Java. Pour le moment, je tente simplement de faire un fichie...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
i_love_java

Jsp et generation de fichiers

bonjour voila mon probleme est que je sais pas comment : 1- generer des fichier avec les jsp 2- est ce que je dois generer le fichier dans la serv...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2005 par
i_love_java

Filefilter affiche toujours 'tous mes fichiers'

 Résolu

Je cherche à ouvrir un fichier midi. J'utilise JFileChooser et la classe de démo ExempleFileFilter. Je ne veux sélectionner que les fichiers...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
indiana_jules

Aide en programmation

Bonjour, just pour savoir si je peut avoir une aide en programmation sur un projet qui porte sur l'equation de laplace. Merci dekoutch

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
karl99

Adapter une image sur un bouton

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour mettre une image sur un bouton sans que la taille du bouton soit modifié et que l'image soit au...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
moun45

Cacher le header d'un jtable

 Résolu

bonjour je souhaiterai ne pas affiche les entete de colone de mon jtable et je voudrai aussi savoir si dans une cellule il est possible d'afficher u...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
kwak300

Nom page html dans l'url

Bonjour à tous, J'ai un bug dans un site Internet, la barre d'adresse affiche toujours l'URL de la page précédente que j'ai visité. Qqun a-t-il...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2005 par
safisoft

Utiliser l'horloge de l'ordinateur

chryscrak bonjour, j'ai un besoin urgent d'aide.... mon pb1 : je veux utiliser l'horloge de l'ordinateur dans mon code java mais je ne sais pas cmt m...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
GodConan

Erreur de compilation avec un jtable de plus de 3 colonnes

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée un JTable. Or, après l'exécution du programme, ou ne s'affiche pas dès lors que j'ai plus de 3 colonnes, j'ai une erreur....

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
GuyJava

Surdéfinition d'opérateur = du c++ existe t'il en java ???

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis un débutant en Java et je developpe un petit jeux en java et j'ai une question certainement tres bête : Quand on crée une...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
mimilavitrine

Créer un traducteur avec servlet jsp et ejb

 Résolu

Bonjours à tous, Dans un cadre scolaire j'aimerais développer un traducteur permettant à des utilisateurs de saisir un terme en anglais et en retou...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
fanfan78

Application assurance qualité

 Résolu

Bonjour à tous, j'amierais savoir si il existe des applications qui permetterais de simuler la connection de plusieurs personne en meme temps sur un ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
kitiara999

Internationalisation

Bonjour, Pour internationaliser mon application, j'ai des fichiers ApplicationResources.properties dans plusieurs langues. Dans mon code, je fais ...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
grhum59

Inserer une chaine de caractére qui contient des apostrophe

salut je veux inserer une chaine de caratére qui contient des apostrophe dan une base de donnée oracle,

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
malikakika

Générer un menu à partir des infos d'une db

Salut, Voilà je voudrait savoir comme faire pour générer dynamique un menu pour un site web. Je m'explique une personne se connecte au site avec ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
neodante

Sockets

Salut je viens de telecharger c'ette source,je compile avec vj++ ca marche en local mais pas en resau pourquoi svp?. import java.io.*; // for input...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2005 par
neodante

Erreur avec un écouteur

 Résolu

Bonjour, Dans une fenêtre, j'ai plusieurs champ texte de saisie. Dans ces derniers, j'ai utilisé un écouteur avec la fonction focusLost() afin de m...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
bloofi

Comment je dessine mon cercle ?

Bonjour, J'ai pris des trucs à droite à gauche, mais j'arrives pas à dessiner un cercle. J'aimerai qu'il se dessine en appuyant sur le bouton "c...

16 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
bloofi
Résultats 19951 - 20000 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous