Les discussions

Rotation d'une sphere 3d dans un monde java3d

Salut, Est-ce qu'un pro de java3d pourrait m'aider ? La question : Comment faire tourner une sphere 3d sur elle-même dans un monde 3d, par rappor...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
h_zeyd

Modifier un tree en accédant par la désignation du noeud

 Résolu

Hello, j'essai de modifier un TreeModel (d'où j'en tire un JTree ) à partir d'une d'un autre composant graphique. Pour ça il faut que je puisse ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
anayak

C?est urgent please

Je dois réaliser un mini projet qui est une sorte de bataille navale. Je n’arrive pas à manipuler les images. Je dois faire un bateau e...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
Sensei01

Php ou jsp

salut !!! est ce que quelqu'un pouyrait me dire quels sont les avantages du jsp sur le php !!! pour une application WEB qui consistera a envo...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
sheorogath

Jsp+mysql

j'ai fait un programme en java qui lire une fichier csv et le stock dans une bd mysql qui contienne 14 champs date/message/ voie1------voie12 mainte...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
gcorbineau

Problème d'encodage en unicode

Bonjour J'ai fait un serveur xmlsocket en java qui communique avec une flash qui est en Unicode. Mais dès que le serveur reçoit et env...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
Skreo

Déclaration dynamique d'un nom de variable

Bonjour Je voudrais, de manière dynamique créer des nom de variables. Genre: ... for (int i=0;i

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
luuuuudooooo

J'ai un prob avec le gridbaglayout, help!!!(2)

donc voilà , j'ai fait une interface graphique avec le gridbaglayout et des boutons , tous se passe bien jusqu'au moment où je m apercois que la taill...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
angelus5483

Est ce la limite du java pour les graphiques????

hello tout le monde!! je vais essayer d etre explicite : je suis en train de realiser un programme en java permettant de recuperer la valeur...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
misterzinzin

Récupérer une applet

Est-il possible de trouver l'emplacement d'une applet sur le net en visionnant celle-ci. Je voudrais la récupérer mais je n'y arrive pas. Même après...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
lchaouche

Gérer le click souris sur un menu.

Slt à tous, j'ai trouvé beaucoup de choses sur comment gérer le click souris sur un boutton, sur un JmenuItem ou sur un sous-menu, mais rien sur les ...

12 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
vins714

Algorythme de recherche dans une string

 Résolu

Bonjour, Je ne vous apprend rien si je vous dit que la machine Java est plutôt lente. Mon problème c'est que je dois retrouver dans un châin...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
BlueRab

Systeme de recherche d'information

j'ai un probleme dans mon pfe , la partie indexation des documents textes,j'ais besoin d'aide,si une personne a une reponse a ma question ,contactez m...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
sheorogath

Problème de dessin en client serveur

Salut à tous, j'ai une application client serveur en java qui permet à un ensemble de clients de partager un dessin graphique et de dessiner ensemble ...

14 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
saispasq

Choix de j2ee evec ejb ou .net

bonjour a tous ! please , qui me pourrais m'aider a avoir vraiment un choix avec une convixion de %100 personellement ! je pense lacher eclipse et ...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
sheorogath

Actualiser un jtable avec base access

Voilà j'ai réussi à faire afficher ma Base de données access dans une Jtable (à dire que c'est compliqué java ! pourtant je maitrise trés bien ado sou...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
gmi19oj19

Jsp:instance de javabean comme paramètre de méthode d'un autre javabean

Bonjour, J'ai une classe jsp qui déclare 2 javabean. Dans la jsp je fais appel à une méthode appartenant au 1er bean, dans laquelle je passe comme...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2005 par
dammak

Un addactionlistener sur un jtextfield

Salut, J'ai un tableau de JTextField et j'aimerais qu'a chaque fois que je modifie la valeur d'un JTextField, la barre de totaux située en d...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2005 par
sheorogath

Changer l'icone par defaut d'une jframe

salut comment changer l'icone par defaut d'une JFrame je parle de la tasse de cafe au dessus gauche de la JFrame Merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2005 par
angelus5483

Comment comparer les paramêtre: de deux objets

 Résolu

Salut, Est-ce que il y a un moyent de comparer 2 objets et de dire si ils sont du même type... Mais un même type en se fiant également au paramê...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2005 par
WINACreve

Interface : fixer la largeur d'un jtextfield dans une "ligne" gridlayout au mill

J'ai une ligne avec deux groupes de JButtons séparés par un JTextField. Le tout dans un GridLayout sur une ligne. Il y a un tableau juste au de...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2005 par
java versus hardtek

Help ! récupérer un objet à partir de sa référence !

Bonjour, voilà une journée que je me pose une question, peut-on récupérer un objet à partir de sa référence ? Je m'explique mieux : j'a...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
sheorogath

Probleme du plugin struts avec eclipse

Bonjour, Depuis hier je galére sur le net pour trouver comment faire fonctionner eclipse et struts j'ai d'installé le plugin d'eclipse com.cross.e...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
langenbrunner

Mon_txt.split(".") ne fonctionne pas....

 Résolu

Bonjour, je voudrais découper un texte en fontion d'un caractere... mon_txt.split("A") fonctionne très bien.... j'ai le bon nombre de découpge ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
sheorogath

Affichage d'un checkbox dans un menu

Slt a tous, Voici mon probleme : Mon programme ci-joint dessous, n'affiche pas les boutons Checkboxs dans mon menu et je ne sais pas pourquoi. Si qu...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
vins714

Pourquoi avec la méthode dopost j'obtient toujours une page blanche en réponse ?

Bon, je débute en servlet et je fais des essais de différentes servlet, notament avec la méthode doPost, parceque c'est celle la qui m'intéresse, et q...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
sheorogath

Test java

Bonjour, comment faire un test sur un type String qui doit être un entier positif. J'ai essayé if (!age.matches("^\\s*\\d+\\s*$")) mais ma...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
luuuuudooooo

Swing et void actionperformed !!!!!

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai commence java cette semaine :-( ne m'en voulez pas !!!! J'ai commence par cree quelques fenetres afin de me familiariser av...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
luuuuudooooo

Tomcat , serveur , .....

Salut Ca fait plus de 2 ans que je m'exerce en java !!! Et je n'ai pas encore compris a quoi servirait TOMCAT .... on dit que c'est un serve...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
sheorogath

Afficher une image générée par une servlet dasn une jsp

 Résolu

salut, j'ai fais une servlet qui génère un graphique grâce à la bibliothèque jfreechart. quand je la regarde directement dans le navigateur (url : ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
cuzco63

Jdbc close()

Bonjour tout le monde, Voilà je travaille pour le moment avec JDBC. Je dois fermer ma connection et, pour ce, j'utilise la méthode close(). Or je...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
luuuuudooooo

visual studio

salut !!!! j'aimerais que qlq'1 m'aide pour un petit problem !!! je n'arrives pas a travailler sur Visual studio net !!! je ne sais meme pas si l...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
neodante

Scintillement ou trainée de mon image : problème de thread

Voici mon code : import java.applet.*; import java.awt.*; import java.awt.image.*; import java.awt.Image; import java.awt.event.*; import java...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
Belette32

[classpath] pb de configuration

bonjour, J'ai recemment changé de machine et je rencontre de petites difficultés avec la configuration de mon classpath. Celui ci est bien placé su...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
sheorogath

Probleme d affichage

slt. Mon probleme est tout bete : Mon application dessine une image a partir de ce qui est ecrit dans un fichier. Le truc c'est que la premiere fois q...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
Belette32

Nombre de jours entre 2 dates ?

Salut, Je suis en train de faire un truc pour sélectionner des dates et je voulais afficher le nombre de jours (d'année ou de mois ?) qui sont entre ...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
Zart

Comment actualiser une jcombobox

Salut, dans un programme je supprime un élement de ma JComboBox, te je voudrait l'actualiser... Mais j'y arrive pas... Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
ark099

Ajouter un racorccis à un boutton

LA vie = Programmation Je cherche quelqu'un qui pourra m'aider comment rendre un boutton dans une interface swing actif lorsque j'appuis sur la tou...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
ark099

Comment mettre un string en couleur ??

Voilà mon problème : J'ai une liste de String et je veux changer les couleurs des éléments de cette liste (actuellement donc des String ce qui est...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
ark099

Jtable + couleur des lignes??

bonjour tou le monde, j'ai déja créé un jtable mais je veu modifier la couleur de chaque ligne suivant le contenu d'une colonne merci pour votre...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
ark099

Java3d

salut tt le monde je me presente je mapele farid et je suis etudiant en informatique. jecri ce message pour avoir de l'aide; en fait g un projet en...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
morphorpse

Interface....

Bonjour , je ne comprend pas certain chose : j'ai une interface : FruitLike. je créer ma classe Fruit qui implément FruitLike. Je créer une class...

13 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
Zart

Java3d

Salut tous, je veut mettre du texture sur un objet VRML charger par un class loader, mais je sais pas comment Merci de me repondre si vous avez une...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
LesGrandsMaitres

Collision en java3d

Bonjour, J'ai un soucis avec les collisions en J3D. J'ai 3 objets: 1 objet chargé à partir d'un wrl, 1 cube et 1 shape3D. Je souhaite détecter u...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
LesGrandsMaitres

Livres o'reilly et autres livres traitant de l'informatique.

Bonjour, Pour ceux qui cherchent des livres O'Reilly en ligne, je me permets de vous donner quelques liens pointant sur mon site. Je ne fais pas ç...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
neodante

Affichage jtable

 Résolu

bonjour, j'essaie d'afficher une JTable sur une fenetre. tout se passe convenablement sauf que : 1) les donnees s'affichent mais pas les titres de...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
alonsyl

Mon applet n affiche rien (je debute)

Bonjour je debute en java et je bloc sur un truc Deja je comprend pas quel est la difference entre un .java et un .class Dans ma page html j appel...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
morphorpse

Un bon livre sur java

Bonjour je cherche un bon livre sur java qui parlerais des liste. JTable... J'ai cherchez sur le net, mais je ne trouve rien qui me convienne m...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
maminovadu75

Flash dans java

 Résolu

Est-ce quand peut Integrer des animation flash dans une application java .

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
scaryman

Synchroniser les mouvements sur un jeu multijoueurs

Bonjour à tous. Je développe en ce moment un jeu multi-joueurs en réseau, seulement je ne vois vraiment pas comment synchroniser de manière optima...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
antoinelechacal
Résultats 18751 - 18800 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous