Les discussions

Evenement bouton

slt tlm. je veut associé l'evenement suivant dans un bouton : "executer un fichier executable " s possible . merci de vos réponses d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
safisoft

Dialog toute prete

Bonjour ! Je cherche les dialog toute prete dans java. J'ai utilisé FileDialog, mais je ne trouve pas les dialog simple, du genre Yes/No, ou s...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
wizzo

Soustraction + date

Slt tout le monde!! je cherche une fonction en java qui fait la soustraction d'un certain nombre de jours d'une date pour avoir comme resultat une au...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
shaiulud

Ajouter applet a une frame?

Bonjour, J aimerai savoir s il etait possible de rajouter un appalet a une frame. En fait, j ai realiser un applet et je trouve que c est assez ...

16 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
Spawnrider

Placer un gridlayout nimporte ou dans une fenetre

Bonjour ! Je suis debutant en Java, donc je vais essayer poser ma question le plus clairement possible: J'ai créé ma fenetre avec un set...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
wizzo

Comment utiliser rmi

salut tous je veut develloper une application en java en utilison RMI mais j'ai pas sus par ou comencer , j'ai télécharger une doc mes je ne suis pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
Sensei01

Enregistrment micro

Bonjour, j'ai un code qui devrait me permettre d'enregistrer un fichier audio a partir d'un micro, le problème est que le format ne semble pas et...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
pttmarie

Install, .class, .exe, executable, variables d'environnement, ...

Sensei01 slt, voila, j'ai fait un prog (qui marche) et qui possede plusieurs fichier .class je voudrais savoir si y a moyen de regrouper tout ca p...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
Sensei01

[applet] : comment utiliser un package avec les applets ????

Bonjour, j'ai un gros problème... Lorsque dans ma classe j'utilise un package, l'applet ne fonctionne plus. Quand j'écrit la classe de la ma...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
maitredede

Fonction et resultset

 Résolu

Bonjour Voila j'ai un problème J'ai une classe de connexon comprenant une méthode pour exécuter une requete : public ResultSet ExecuterSelect(St...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
the_smurf

Help: debuts avec jdk !?!?!?

 Résolu

bonjour, aujourd'hui j'ai essaye de me mettre. ca fait 2 heures que j'y suis et j'ai tjrs pas reussi a interpreter 1 ligne de code ! j'ai installe...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
alonsyl

Sysload

salut tt le monde, est ce que quelqu'un connait un peu le system de gestion des serveurs SYSLOAD, quelqu'un peu me dire comment il fonctionne ou me...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
sprere16

Java3d pb rafraichissement (je pense ...)

Salute à tous, Je viens de commencer java3D (Apres avoir fini mon 1 er projet Java normal), et là je suis un peu perdu. J'ai créé une application ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
dmaillet

Java3d simulateur de vol affichage

chris Bonjour à tous Mon projet actuel est de creer une visu3D pour un simulateur de vol. Actuellement j'ai un problème d'affichage. J'ai un dé...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
dmaillet

Attendre thread

Voila mon problème : Je lance un Thread dans un ActionListener lors de l'activation d'un bouton, mais il faudrait que j'attende la fin du Thread pou...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
yamxx

Probleme de collection

Alors voila j'ai fait une class TextHtml mais losque ke je compile avec javac il me sort une erreur qui est : TextHtml.java:11: expected ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
safisoft

J2me base de données dans un pda palm

Salut à tous j'aimerais faire un programme en java qui dervait lire des infos dans la base de données de mon Palm (T5) spécialement les rendez-vous ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
neodante

Une hashmap qui ne put() pas tout !!! rrrr !

Bonjour j'utilise une HashMap, et avec un debugage eclipse, il me semble qu'elle n'enregistre pas toute les clés/valeurs ?? Ex: Map map = new Ha...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
godvicien

Inetger vs compareto

Bonjour j'ai un problème avec la méthode compareTo de la classe comparable Si j'utilise cette méthode pour comparer des String je n'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
ch3mical

Encodage en java

Bonjour à tous, J'ai un probleme avec les lettres accentuées en java. Je travaille sur un serveur linux et des que je lui demande d'afficher des stri...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
neodante

Editeur de texte de type word

bonjour je dois faire un editeur de texte en java (ds un JTextPane) qui replique word (enfin seulement qq fonctionnalités) et je voudrais que que le ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
obigero

Compilation pour le jni

Salut neodante, En effet ma question concerne le Java Native Interface et plus précisément sur la compilation de ces dll. Pour tout te dire g ess...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
neodante

Url et flux xml

Bonjour, Je travaille sur une application qui fonctionne avec des servlets qui renvoient du XML. Cependant, j'aimerai pouvoir gérer les ap...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
Spawnrider

Sqlserverdriver

 Résolu

Salut! J'ai un problème avec le pilote jdbc de sqlserver Quand je fais une connexion à une base de données à travers ce pilote via une page jsp, tou...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
nounou15

Pb java2d avec java3d

Bonjour à tous! J'ai réussi a résoudre une partie de mon problème lié à la manipulation de DXF avec java grâce à un Loader trouver sur le net mais ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
WhiteBeast

Pourquoi certaines applets réclame la version 1.3 alors que j'ai la 1.5 ?

Bonjour, Trés souvent, j'ai ce problème : une fenêtre de téléchargement de plugin m'invite à télécharger une version 1.3.x le plus souvent. Pourtan...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
shaiulud

De classe à classe...

 Résolu

Bonjour, mon prog possède plusieurs classes dans un meme fichier .java et j'aimerais savoir comment transmettre certaines valeurs de l'une à l'autre s...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
axi_axi_axi

Pb avec jtextarea

slt tlm j'ai un peti pb avec un JTextArea, je veux inserer des chaines de caractères mais à la fin du contenu du JTextArea sachant que ce dernier con...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
kaloway

Java et solaris

Bonjour! Est ce qu'un code Java compiler et executé sous Windows peut fonctionner sur Solaris? Merci!

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
neodante

Probleme d'index dans les tableaux

Désolé de vous dérranger. Je commence le Java à l'aide d'Eclispe, et de Igloo. Dans mon projet j'ai créer un tableau qui s'initialise à partir d'une...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
lapucedu88

Jpanel transparent avec double buffering

salut, depuis que j'utilise le double buffering sur mon panel, il m'affiche toutes les infos sauf que le fond est transparent. Mon code est le s...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
joebar3333

Comment intégrer éditeur graphique dans eclipse 301 ?

Je suis coincé. Je ne sais pas comment faire apparaître un éditeur graphique dans Eclipse. Comment faire apparaître les combobox, les boutons, les...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
Sensei01

Objet "graphics" dans une applet

asx9 j'ai une applet qui par l'intermédiair d'une fonction "public void envoyer_actionPerformed(ActionEvent e)" reçoit des information d'une servle...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
asx9

Changer le mot de passe ldap avec une jsp

Bonjour!! Je voudrais savoir si quelqu'un n'aurait pas déjà écrit une JSP qui permet à un utilisateur de changer son mot de passe sur un serveur LD...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
ismael93

Petit probleme

Bonjour, voici mon probleme : J ai une classe Point qui a pour attributs deux entiers : abs et ord; J ai une classe Cible ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
Spawnrider

Besoin de conseil pour un wargame

salut a tous je suis en train de créer un petit wargame genre colonisation spatiale avec le theme suivant : "Dans le futur, les méga-corpo utilise d...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
Spawnrider

Au secours

on a besoin d'aide pour faire casse brique un peu special on a un mur remplis de brique on doit cliquer sur une brique pour la casser. quand cette br...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2005 par
neodante

Scan

SVP, pover vous me donner le code java qui permet de détecter toutes les machines connectés à un réseau local définites par leurs @ IP

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2005 par
neodante

Le client ejb n'arrive pas a invoqué l ejb installé sur jonas

j'ai implementé un ejb, et j'ai l'installé sur JOnAs 4.3, quand je demarre jonas il mentionne que l'ejb est démarré, le probleme: le client de not...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2005 par
neodante

Cmd depuis java

slt à tous, je cherche comment éxécuter une commande DOS à partir du java... Merci de me donner des exemples si c'est possible... Merci de votre co...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2005 par
neodante

Affichage image dans un jpanel

salut, j'utilise des images du type bufferedImage que je veut les afficher dans un panel , lors de l'appuit de l'un des boutons une autre image doit e...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2005 par
hmidaissam

Sélection d'objet dans un jcombobox à contenu dynamique dépendant

Allo, Voici mon problème: Mon interface possède 4 JList interdépendante. (i.e. que l'objet sélectionné ds la première liste influence sur les objet...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2005 par
ranan

Demande d'aide: c est tres urgent

Bjr, j'aimerais executer des commandes mysql pour gérer un serveur mysql via une application java ( exemple des commandes que je veux utiliser "slave ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2005 par
neodante

Algorythme de recherche d'itinéraires

Bonjour, je dois déterminer l'algorythme qui vérifie l'exemple suivant: déterminer les chemins possibles pour aller du point A au point S en trai...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2005 par
neodante

Keylistener trop lent ...

Bonjours à tous Je suis en train de programmer un petit jeux tout simple, avec un vaisseau qui se déplace grace au clavier, donc mon déplacement es...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2005 par
supers03

Comment lire....

à l'aide comment lire le contenue d'une url (www. .........) comme pour les fichier? j'ai essayé avec getFile mé rien! mon code est le svt: impo...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
vinvay

Bibliothèque j2ee sous eclipse

Bonjour, Je travail sur un projet JSP/Servlet sous éclipse 3.0.1 et Tomcat 5 et j'ai besoin d'importer une bibliothèque. Malheureusement, eclipse n...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
Nicopole

Au secours!!!!!!

Bjr à Tous! J'aimerai savoir comment interfacer un programme fais sous C/C++ avec JAVA. Merci!

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
abm2004

Java+reseau

Je travaille sur un reseau cpl .Je suis en cours de developper un utilitaire permettant de configurer les modems Home plug. Comment peut on recuperer ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
neodante

Courbe dans une servlet

Salut tout le monde sur une servlet je veux afficher une courbe+un tableau contenant les valeurs de ce courbe, comment faire???

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
soopafly
Résultats 20451 - 20500 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous