Les discussions

Obtenir une date yyyy-mm-dd hh:mm:ss en seconde depuis 1970....

 Résolu

Mon probleme est simple, j'ai besoin de convertir une date sous le format defini par yyyy-MM-DD hh:mm:ss en seconde depuis 1970... Ces dates vi...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
IceFinger

Les feuilles

 Résolu

salut... Une fenetre dans une fenetre, ca se fait en java ? AbriBus _______________________________ La direction de la RATP vous rappelle que la...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
AbriBus

Obligé de configurer java sous dos???

Bonsoir je voulais savoir s'il n'y avai pas de logiciel windows du genre dev c++ pour java parce-que je n'arrive pas a configurer java sous dos. En f...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
capitaine_sylvain

Generer des pkcs#7

 Résolu

Bonjour tout le monde, qq'un maitrise un peut la certification de signature, etc.. generer un packet PKCS#7 sans problèmes etc.. Si qqun la deja fa...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
Syruis

Intérêt des activex dans un developpement java

bonjour, je suis développeur professionnel. je travaille essentiellement avec des produits microsoft dans le domaine de l'industrie. Ma question e...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
Raidwan

Raffraichissement d'objet graphique sur un panel

J'ai un probleme de rafraichisement sur une applet java aprés une action je veux redessiner des objets sous paint mais il reste des residus de ce qui ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
GodConan

Je suis debutant de chez debutant et j'aimerai apprendre

Bonjour a tous. Je ai très très peu d'expérience en programmation et j'aimerai apprendre a programmer en JAVA. Je n'ai pa encore trouvé de site pour...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
ilona37

Irc à partir d'un site

Lu, connaissez vous un script php, cgi, java ou autre permettant de se connecter à partir d'un site web à un chat hébergé sur un serveur irc ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
tombondoff

Pb avec les aplets java ...

g un sacre pb qui traine depuis des mois... en effet a chaque fois qu'un aplet java se lance sur mon pc (caramail, chat irc etc...) internet explorer...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
tombondoff

Besoin d'aide svp

bonjour, je voudrais pirater la webcam de mon beau frere, comment puis-je faire? svp je patoge dans la semoule Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
Master_364

Swt + menu + event

 Résolu

Bonjour, dans mon application swt je voudrais pouvoir récupérer la source qui déclenche un évenement de choix de menu ... Pour être plus clair v...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
tristaf

Saisie clavier sous netbeans

Je dois réaliser un programme java qui permet de lire une chaine de caractères saisie au clavier par l'utilisateur. Je travaille sous NetBeans et avec...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
nightlord666

Java & les téléphones portables

Salut ! quelqu'un aurait des infos sur comment programmer en java pour les mobiles ?? quels émulateurs, s'ils existent, utiliser ? comment ça mar...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
glJarod

Pb execution de mon jar alors ke le debogage de mon appli se passe à merveille

g ce pb en utilisant iText et log4j dans mon appli de gestion swing en deboguant mon appli g pas de probleme tout se passe à merveille mes fichiers pd...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
mchahid

Swing et jar

Bonjour ! J'ai realise un code Java pour m'afficher le chemin (Canonical Path) d'un File dans un JTextField lors du clic avec la souris sur un bout...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
mchahid

Erreur de code java??

bonsoir !! je voudrais que la reponse a ce petit test soit "celibataire" mais que se soit "marie", "divorce" ou "celibataire" que je coche, le seu...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
sheorogath

Aide

salut a tous comen je pe faire pour changé le curseur de ma souris ple merci d avance

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
sheorogath

Probleme pour recuperer l'evenement keypress des fleches

Voila, dans une appli qui utilise de la carto(Mapx), je voudrait me deplacer sur la carte en utilisant les fleches du clavier. Ca marche avec d'autr...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
mimilavitrine

Wav to midi

Connaîtriez vous une classe/méthode ou un code source qui permet la conversion d'un fichier .WAV en un fichier .MID (midi) ?? Merci de me tenir...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
Yenapa

Passer un paramètre d'une session http vers la couche donnée

J'ai une application web découpée en 3 couches : - web (JavaBean) - métier (tout ce qui ne concerne pas l'interface graphique ni les do...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
super_toinou

Erreur java heap size

Bonjour, Je suis en train de programmé un viewer en java, et j'ai deux petit problemes - des que j'ouvre une image l'utilisation de la mem...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
Syruis

Aquaserver

 Résolu

bonjour, je cherche actuellement a me procurer le serveur socket "aquaserver" pour faire tourner une animation flash... la majeure partie des liens t...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
fanfouer

Cous de java

Bonjour ,je suis débutant en JAVA ,si vous permettez je veux un cours efficace pour apprendre le langage JAVA . merci

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
neodante

Encodage de bytes en utf8

 Résolu

Salut à tous, Je cherche à encoder une chaîne ASCII en UTF8. L'équivalent en C# donne : string tmpstr= "ma chaîne"; Encoding enc= Encoding.UTF8;...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
jeanajaccio

Adieu fenetre ms-dos !

 Résolu

J'ai un probleme: j'aimerais bien faire tourner un programme java mais sans fenetre dos. J'utilise des fenetres alors ca fait un peu moche les fenet...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
Kasus

Java.io.filenotfoundexception: (accès refusé)

bonjour a tous, je suis en plein developpement d'un client ftp apres avoir bientot finni je me suis appercu que ca serai que l'utilisateur puisse chp...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
sheorogath

Jdialog

salut,je vaudrai creé un jdialog contient un mot de passe et relier avec une base de donnee acces.Merci

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
safisoft

Lignes de couleur dans une jlist

Bonjour, Je souhaiterais créer un JList contenant des elts textes de différentes couleurs selon les informations. Comment puis je faire? Merci d'av...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
bloofi

Controler la connection a une base de données

j'ai créer une classe qui permet de gérer la connection au sgbd mysql que voici : import java.sql.*; public class ConnectionBD { Connec...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2005 par
super_toinou

Eclipse

slt a tous, j'aurai aimé savoir s'il etait possible d'avoir des couleurs avec Eclipse pour les fichiers jsp??...comme pour les fichiers java Merc...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2005 par
neodante

Null dans un float

 Résolu

En ce moment je poursuit une formation Java et dans le cadre d'un de mes tp, je doit récupérer des valeurs dans des JtextField afin de les passer dans...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
yuyu1

Probleme bizarre de "pointeur null"

Bonjour à tous, j'ai fais un petit programme en java, et la compilation fonctionne. Seulement, lorsque je lance le débogueur, il me note une erreur à ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
Sapphire77

Comment convertir une chaine de caractere au format monetaire?

tout est dans la question, par exemple si je lit 6450000,00 comment le convertir en 6 450 000,00 ? ? si quelqu'un connait la solution... merci

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
neodante

Client-serveur

 Résolu

je suis entrain de me creer chat basé sur le client-serveur. Je veux que mon client afficher un message une fois que le servuer se disconnecte. mai...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
magiwa

Audioclip effet sonore

 Résolu

Bonjour ou bonsoir a tous, Je n'arrive pas a faire fonctionné un son en java, J'ai une application avec une Jframe J'implemente mon code ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
mimilavitrine

Jtextpane

jolyqr bonjour/bonsoir tout le monde. Je vous fait part de mon problème. voila j'ai crée un programme qui affiche une page HTML dans une JTextpan...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
NiGhT972

Base de données as400

 Résolu

Voila je souhaiterai, depuis un programme Java, accéder à des informations stockées sur un AS400, dans une base de donnée ODB je crois. ( je suis novi...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
tigroux

Jtable : 2 colonnes avec entête commune

Salut, Désolé de reposter ce sujet mais je m'étais trompé dans le thème (j'avais sélectionné API et non Au secours). J'espère que j'aurai des répon...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2005 par
indiana_jules

Récupérer l'identifaint windows

 Résolu

bonjour es que quelqu'un aurait une méthode ou un lien pour récupérer l'identifiant windows de la session en cours j'en est besoin pour personalise...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
zmerlicni

2 borderlayout + 1 image... ca fait trop pour moi :(

 Résolu

Bonjour, J'implore par avance le pardon de tous ceux qui vont trouver ma question stupide, mais j'ai beaucoup de mal à encpasuler les grids,panel,i...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
safisoft

Jlist selection

bonour je voudrais savoir comment désactiver la selection d'une entrée de JList par appui sur une touche du clavier. Merci ++

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2005 par
tlehoucq

Java : ralentir l'affichage

Bonjour, Je debute en java et j'essaie de manipuler les fonctions graphiques... et aujourd'hui : problème Voila, je simule un embouteillage grace ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
sephiroth1020

Vérifier la saisie dans un jtextfield à la volée :(

Salut, Je veux vérifier dans un JTextField que l'utilisateur rentre bien un nombre. Le truc chaud est que la vérification doit se faire à la volée,...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2005 par
tlehoucq

Pblm de rafraichissement

Salut, je place des Graphics2D sur mon interf graphique en AWT via la méthode paint(Graphics g); je deplace ces objets et j'utilise repaint(); pour a...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
sephiroth1020

Conversion hexa binaire décimal

Bonjour à tous J'aimerais savoir comment convertir de l'héxa en binaire puis en décimal. Exemple: A0210040901BFF2799C999ACA0E300208010A01174C01174C0...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2005 par
super_toinou

Tableau a deux dimensions java

Bonsoir, en fait, je voudrais faire un tableau a deux dimensions en java et apparament ca n'existe pas. Comment faut-il faire ? un tableau de ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
mimilavitrine

Supprimer element d'un jlist simplement.... galere

 Résolu

Bonjour, je vais poser une question conne mais je vois pas comment supprimer un element d'une Jlist simplement.. Javadoc: http://java.sun...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
kaloway

Comment ajouter une api exterieure dans un .jar

Voila, j'utilise l'API JFreeChart qui permet de creer des graphes, courbes et autres lorsque j'execute mon programme tout va bien mais lorsque je cr...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
pfovez

Prb javamail - mimemessage

Bonjour, j'ai realisé une api utilisant javamail mais j'obtiens un message d'erreur à son execution il me dit que sa vient de la ligne 43(definition d...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
jase14

Jsp et envoi mail

Bonjour, J'ai un formulaire tout simple dans une page jsp ou l'utilisateur renseigne son : nom prenom adresse de messagerie objet message. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2005 par
sim51
Résultats 19801 - 19850 sur un total de 24 949
Rejoignez-nous