Les discussions

Modifier dynamiquement les titres des colonnes d'une jtable

Salut! Est-il possible de modifier les titres des colonnes d'une JTable après son instanciation, dynamiquement quoi ...? Merci!

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2003 par
benohite

Bataille navale graphique (suite)

Bonjour J'ai créé une grille sur laquelle j'affiche des rectangle de taille différente représentant les bateaux et je voud rai associer à ces batea...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2003 par
mrshardax

Aidez-mois

bonjour, je suis un débutant en JAVA : je lis JAVA pour les nuls (j'en suis page 70) Pourriez-vous m'aider à faire un programme ou l'on rendre 1 U...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2003 par
mrshardax

Java sécurité

Je voudrais accepter les applets signés avec la signature toto. Pour tester, j'ai réalisé une applet bidon qui écrit dans un fichier à un emplacement ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2003 par
fraguelrok

Urgentissime... keylistener jwindow

Bonjour tous le monde. I have a big problem Je n'arrive pas mettre un écouteur de clavier sur ma jwindow Quand je fais une JFrame ca marche nickel m...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2003 par
Polux6

[java] write at begin?

j'edite avec java un fichier html et à chaque exécution j'ajoute au fichier html une ligne (un lien ) (avec FileWriter) cette ligne s'ajoute à l...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2003 par
Duss

Creation d'une interface graphique [ tres important help plz]

J'effectuen un parsing sur plusieurs fichiers à l'aide d'un programme JAVA mais il me faudrait mettre les valeurs que g rechercher dans un tableau.Je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2003 par
Caralho27

Lister des fichiers

est ce que quelqu'un saurait comment lister le contenu d'un répertoire pour par exmple stocker le nom des fichiers présents dans ce dossier dans un ve...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2003 par
refre

Controle html

Salut Existe t'il un controle java permettant d'interpreter du html, genre si je met vive java ca me met dans le controle juste vive java en rouge ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2003 par
MrEddy

Fonction avec une hashtable...

Bonjour à tous :) , Voici mon problème. J'ai le tableau "the_packet" qui contient des données du type "DatagramPacket". Je voudrais connaitre l'...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2003 par
Duss

Jtable......

Bonjour, J'utilise une JTable et je voudrais que les lignes soient de couleurs differentes une ligne sur 2. Est ce possible? si oui comment? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2003 par
Duss

- effacer une ligne dans un .txt

Voila je voudrais savoir si qqu connais la marche à suivre pour localiser une ligne (FileReader?) et ensuite la supprimer (FileWriter?) dans un .txt. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2003 par
Nicocyno

Stringtokenizer et adresse url

Voila mon probleme: J'ai une adresse url comme ceci : http//www.zearez/.../.../fichier.mp3 Et je voudrais juste récupérer le nom du fichier fich...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2003 par
RustyNail

Probleme d'affichage d'une applet

Voila le message d'erreur qui s'affiche: java.awt.AWTError: BoxLayout can't be shared at javax.swing.BoxLayout.checkContainer(BoxLayout.java:342...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2003 par
juanpipo

Déclarer un tableau en deux dimensions...

Bonjour a tous, :) Voici mon problème. Je voudrais construire un tableau en deux dimensions, comme ceci: InetAddress[][] tab_adr = new InetAd...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2003 par
jonathan100

Aie aie aie les packages

Salut, j'ai une appli java que je veux découper en plusieurs classes, le problème c'est que ces packagesfont appel les uns aux autres et que je n'ar...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2003 par
franckouze

Graphics deteste les filles

Je suis étudiante et je réalise actuellement un projet de bataille navale. Actuellement mon projet compile mais me renvoie une erreur lorsque que je ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2003 par
Duss

Affectation d'un valeur long à un tableau de long

Bonjour à tous, je suis développeur occasionnel est je bute sur le code suivant. Le but est lors de la reception d'un String, de le transformer en t...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2003 par
ewan

Pb de memoire

Bonjour, j'ai un problème quand je lance mon programme j'ai le message suivant : java.lang.OutOfMemoryError je sais que c'est un problème de mé...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2003 par
Duss

Centrer une jframe?

Suite à un clic sur un JMenuItem, j'ouvre une JFrame, dont la taille est fixée, mais qui apparait (par défaut donc) coller au coin supérieur gauche. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2003 par
Duss

Comment récupérer le package com.sun.javadoc ??

sur le site j'ai pas trouvé..

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2003 par
Duss

Passage de parametres entre 2 pages jsp

Bonjour, je voudrais passer un parametre entre 2 pages JSP mais le pb, c'est qu'il y a une frame entre mes 2 pages. en fait la premiere page a un par...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2003 par
syphaxx

Font jtextarea

bonjours à tous j'ai une application qui affiche des messages dans un jtextarea.Je voudrais pouvoir affecter une font ou une couleur différente su...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2003 par
Duss

Rendre executable

je voudrais rendre excutable sous windows mon programme en java et ceci de la meilleure et la plus simple facon possible (je ne veux plus utiliser la...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2003 par
Duss

Chaine de caractères.

Bonjour, j'essaye de faire du parsing en Java. Et en l'occurence je tente de rajouter x caractères devant ma chaine de caractères. Ex : x=10, j...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2003 par
syl2

Raffraichissement.....

Voila, j'ai une image posee en fond sur mon JPanel, mais mes boutons ajoutes a ce JPanel disparaissent derriere l'image et il n'apparaissent que lorsq...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2003 par
drizztoli

Fenêtrage mdi

J'aimerais savoir comment on implémente le fenêtrage MDI dans java. Merci de m'aider, c'est urgent.

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2003 par
benohite

Comment créer un destructeur en java???????

salut à tous, je voulais savoir si c t possible de créer un destructeur en java! je c trés bien qu'on en as pas besoin avec le ramasse miette quand ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2003 par
Duss

Creer un nveau constructeur ....

Voila, je creee une nvelle classe Panel qui extends de JPanel et je voudrais que mon constructeur prenne en paramatre un GridLayout. Je fais publ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2003 par
Duss

Lecture dans un fichier

Salu, je voudrais savoir dans quel repertoire doit se trouver un fichier que l'on veut lire avec FileReader. Est-ce que on doit mettre tout le chemin...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2003 par
Duss

Vérification adresse e mail

Bonjour, connaiteriez vous une fonction pour vérifier qu'une adresse email a une syntaxe normale? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2003 par
TheSaib

Jframe dans jframe!!!!!!

J'ai developpé un petit editeur de texte qui extend un JFrame, et je voudrais l'intégrer dans un autre JFrame, est ce possible??? comment faire????

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2003 par
era

"deprecated api"

voila je compile mon projet quand j'ai l'erreur suivante: "panelAddFilm.java uses or overrides a deprecated API." !! Et je ne comprend pas a quo...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2003 par
harlock999

Probleme d affichage d un resulset dans jtable

bonjour, voila j essaye d afficher le resultat d une requete sql dans une jtable je recupere un objet resultset que je passe en parametre a mon Tab...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2003 par
benohite

Livre sur le java

Bonjour j'aimerai commencer à apprendre le java mais quels livres lire, pour bien comprendre le language et l'orientation objet ? merci David-J...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2003 par
benohite

Tabulation

Salut, J'ai construit un formulaire et je voudrais que lorsque l'on fait une tabulation, le curseur se place sur le JTextField suivant... Vous sav...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2003 par
bababoss

Les service windows

Bonjour; Esque quelqu'un connet un programme en java, pour démarrer/arreter un service parmis les services windows NT. merci

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2003 par
benarroud

Lancer un exe

salu je cherche des moyens de lancer un exécutable depuis un code source merci les amis

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2003 par
Kindasch

[dessin] rafraichissement automatique

Bonjour, j ai un petit probleme avec une application Java: je génere une courbe a partir de données arrivant toutes les secondes (1Hz) sur ma mach...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2003 par
Duss

G 2 petit probleme

bonjour je suis etudiant et je dois realiser un traceur de graphe en java (language que je decouvre). donc g 2 pb : 1 d'abord ma zone de comm...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2003 par
BlackWood

Génération aléatoire de dés

Je débute en java et je me suis lancé sur un projet celui de faire un jeux de yams en Java je bosse tout seul chez moi alors j'ai un peut de mal. J'am...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2003 par
BlackWood

Lecture de fichiers en java

Salut, Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment lire un fichier depuis une page jsp ou une servlet? * processus a suivre, * librairie a utilis...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2003 par
Enzzo

Page précédente / page suivante

Bonjour, J'ai une jsp qui débute dans laquelle je récupère un Bean contenant une Arraylist, grâce à la commande habituelle: usebean Cette liste...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2003 par
Patf

Maitriser le chargement d'un applet

Bonjour, dans la même page, je lance deux applet qui sont censées communiquer via une référence static (que je rentre dans les méthodes init() ). En...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2003 par
franckouze

Recopier des résultats dans différents fichiers

Bonjour, Dans mon projet, j'ai calculé certaines valeurs dans un fichier, et je voudrais me servir de ces valeurs dans d'autres fichiers du même pr...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2003 par
Duss

Placer image de fond ds jframe ou jpanel

bonjour, Est ce qu'il est possible de faire un background d'un panel ou d'une frame avec une image plutot que des r,g,b.. ??? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2003 par
Duss

Génération aléatoire de dés

Je débute en java et je me suis lancé sur un projet celui de faire un jeux de yams en Java je bosse tout seul chez moi alors j'ai un peut de mal. J'am...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2003 par
Loplop

Dessiner un cercle g.drawoval

Au cas ou petite question . Lorsqu'on dessine un cercle avec g.drawOval ( x , y , largeur , hauteur ) les coordonnées x et y font référence au haut a...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2003 par
Juls

Petit probleme en java

Bonjour, j'ai besoin d'un code java qui permet de communiquer avec le système par des commandes systèmes par exemple pour UNIX les comandes ls, pwd,.....

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2003 par
benohite

Interaction entre thread et jframe

Bonsoir, J ai un probleme pour l'interaction entre un Thread et une interface Graphique. J ai crée une classe heritant d un Thread que j ai appelé ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2003 par
akito
Résultats 24301 - 24350 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous