Les discussions

Problème fenètre vide

Bonjour à tous; J'ai réalisé une application en JBuilder2005 qui contient dans son interface graphique des JPanel(s), 2 JSplitPane(s), JInternelframe...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
id000

Tri de colonne dans un jtable

 Résolu

bonjour à tous, voilà de puis quelques temps j'essaye de trier les colonnes de ma jtable et ça marche bien, le seul problème se trouve sur les colonn...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
nam90

Interface et connection a la base de données avec java

salut  svp  j'ai besoin de l'aide je dois  faire une actionperformed  de  la bouton valider   dans ma fenetre qui est constitué de 2  JCombobox  (li...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Serialisation

 Résolu

j ai une methode d ajout dans ma classe qui sert d ajouter des objet de type client(code,nom,prenom)dans une ArrayList et a chaque fois que je crée u...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
SALADIN443

Afficher renseignements list textarea

bonjour, je débute en java et surtout en graphique...j'utilise netbeans. je souhaiterais afficher à partir d'un liste de noms, les caractéristiques...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
SALADIN443

Ajout espaces

 Fermé

Bonjour. Je cherche depuis longtemps un moyen d'ajouter des espaces à la fin de chaque ligne de mon fichier texte afin que le nombre de caractères po...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Api java pdf

Bonsoir! je cherche une API me permettant d'utiliser des fichiers PDF en java. si quelqu'un sais où trouvez ainsi qu'une documentation merci de me le...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
lovelacelana

Jtxtfield

svp, vous pouvez m'aider je veux obliger l'utilisateur de saisie que des chiffre seulement dans jTxtField ou saisie des lettres seulement dans jT...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

dessiner graphe dijikstra

 Fermé

svp vs pouvez me donner code pr dessiner le graphe dijikstra qui parcours le plus court chemin je doi rendre mn projet mercredi svp merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Executer une application avec java

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment on peut lancer une application externe (un .exe)dans une classe java. Et plus généralement comment on peut ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
alg18

Problème de langue java+mysql

salut je travaille sur une application en netbeans 6.5.1   et mysql 5.0 j'ai un problème de langue : quand je saisie un champs en arabe dans un Jtex...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
achora2006

Le codage des images

 Fermé

Salut tout le monde,je voudrai savoir un code java qui me permet de coder image de type (jif,jpeg,..),sous fome d'un type simple.c'est urgent.

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Liste déroulante

bonjour, je développe une application struts , et j'ai besoin de mettre une liste déroulante dont les valeurs sont stocké dans une base de donnée acce...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Algorithme génétique

 Fermé

slt aider moi à programmer cet algorithme c'est urgent Début 1. Lire (Max Gènes) ; 2. Génération=0 ; 3. Initialiser ( ) ; 4. Evaluer ( ) ; 5. Ga...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Jtable

 Fermé

Aider moi, urgent j'ai un problème dans le jTable si j'execute le programme le tableau jTable affiche les cases vide  même j'ai appelet les donnée d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Applet-servlet

 Résolu

Bonsoir, je doit develloper une application java qui permet la communication entre applet et servlet. Au fait le but est de réaliser une application d...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
Benewende

Récupérer les éléments d'une dropdownlist pour les mettre dans un label en visua

Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut à partir d'une dropdownlist qui est constituée des éléments qui représentent le nom des clients et pour les...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2009 par
15zizou

Epreuve applet java besoin d'aide

Bonjour voilà je participe à des épreuve javascript du site newbie contest et je bloque sur celle la on doit trouver l'applet et le décrypter: pu...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
tusenslebouc

Traitement de tableau en java et calcul de pourcentage

Salut tout le monde. Je fait une Action Pro pour mon BTS et j'ai un problème lors du traitement d'un tableau et du calcul des pourcentages Pour ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2009 par
danimo

aiiide svp sur connexion a un serveur de messagerie avec spring

  svp  je suis dans le cade d'un mini projet  une application comme outlook avec  spring     j'ai  besoi d'aide   dans la partie   connexion  avec l...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
roidestenebres

La position de jmenubar

 Fermé

svp qlqu'un pourai m'aider j'ai une JFrame dans laqulle j'ai ajouter un JMenuBar ,mais le probléme c'est qu'il est placé au centrede la JFrame ,et ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2009 par
DARKSIDIOUS

Setvisible()

Une petite question... J'ai un vecteur qui contient une série d'objet (jeux 2D) et je désire ne plus afficher OU détruire un objet de ce vecteur. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
DARKSIDIOUS

Visual editor et eclipse 3.4

salut tout le monde !! help ! parce que depuis ce matin je suis decu et ca me saouuuuuuuule !! j'arrive pas a mettre VE 1.4 sur eclipse 3.4 ganymed...

15 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
jotd

Listage de dossier dans une listbox

 Résolu

Bonjour, Je débute récemment en Java et j'ai besoin de vos lumières pour m'aider. Voilà, est-ce que quelqu'un aurait un script permettant le listi...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
pyrrah

Bjr

 Résolu

bjr, je suis nouveau au monde java alors je souhaite recevoir qlqs explications concernant les fichiers java et la creation d'un fichier jar d'une app...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
moimeme0606

Lister un dossier

Bonjour, j'essai de lister les fichiers .avi d'un dossier. Le code que j'ai écris me semble correct, pourtant je reçois une exception java.lang.NullP...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
cs_MoH008

Codebarre et conversion binaire ? ca marche comment ?

Salut, Etant moi meme entrain de faire un générateur de code barre, j'aurai besoin d'un éclairecissement : j'ai vu qu'il y a quelqu'un qui a déjà po...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
djiaydjo

Problème affichage jtable

 Résolu

Bonjour, J'ai une problème d'affichage de mon JTable. Dans une classe je récupère mes informations sur la table client : public static ResultSe...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
floflo69290

Comment gérer mes jframe avec les jmenubar

   Salut tout le monde ,je suis débutante en java et meme en Graphique . J'aimerai réaliser une application qui contient un grand nombre de JFrame (c...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
manlap

Copier 2 fois le contenu dans un tableau

Bjr, qd je veux copier un tableau de pixel dans un autre pour obtenir un autre de 512 , jessaie de copier le contenu du tableau 2 fois cad mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
Twinuts

Demande d'aide

Bonjour, J'utilise les classes JAVA pour connecter à ma base de donneés et effectuer des tratitements : ajout, suppression, modification. Mon problè...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
ostayamen

Trouver le nombre d'arcs et de sommets dans un réseau

bonsoir à tous, je veux calculer et trouvez le nombre d'arcs et de sommets d'un réseau ou un graphe de contraintes. merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
papillon2000

Envoyer la valeur d'un champ d'un formulaire à plusieurs pages

Bonjour, j'ai un formulaire dans une page source.jsp qui contient un type hidden nommé var ou j'ai stocké une variable ce formulaire a comme actio...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
DARKSIDIOUS

Swing layout

Bonjour J'aimerai savoir si il existe en swing un type de layout permettant de placer plusieurs composants avec la method setbound() un peu a la ma...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
DARKSIDIOUS

Afficher un tableau d'objets ds une jtable

Bonjour à tous Je suis novice en Java, et ai besoin d'une idée lumineuse dont vous ne manquez pas. J'ai une classe Personne {String Nom, String Pren...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
sidimd7

Quicksort trop lent

Bonjour, je viens d'implémenter le Quicksort en java. Le problème est que lorsque je l'exécute sur mon pc sous windows vista pour trier 10000 valeurs...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
heavenboy

Java: dépendances croisées entre modules

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un Projet que je dois mavéniser, je l'ai divisé en sous modules... Je dois mettre dans chaque sous module les classes corresp...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
betty555

Je cherche un projet en j2ee

 Bonjour les amis.voila je cherche a faire un projet en j2ee mais j 'ai pas encore triuve le bon.alors si vous voulez bien m'aider en me proposant des...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
mitsurugi1

Comment paramétrer toplink avec une base de données oracle

comment paramétrer toplink avec une base de données oracle ? merci d'avance pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
ines027ing

Bibliothèque (fichier extension so)

Bonjour, je voulais savoir comment placer une bibliothèque (fichier extension so) (sous linux" ubuntu". Quelqu'un aurait-il une idée? voici mon...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Twinuts

Liste liée dynamiquement en jsp et mysql

Bnjour, Je souhaiterais développer des liste liée dynamiquement en fonction du choix de la première via une BDD. Pour cela j'utilise l'événement O...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
simo333

Imprimante par defaut pdf

Bonjour, Je dois installer java et blueJ sur mon ordinateur (SE Ubuntu - gnome). J'aimerais avoir comme imprimante par defaut  "PDF" ce qui permet d...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
DARKSIDIOUS

j2ee jonas mysql

Bonjour tout le monde,     je suis debutante dans le domaine du J2EE.  j'ai telechargé le driver "mysql-connector-java-5.1.7" mais je ne sé pas ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
tizguine

Scan snmp

Bonjour, je suis entrain de développer une application de scan réseau en java.pour cela j'utilise le protocole SNMP. Je suis arrivé à récupérer que...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
samiad

Visual jsf

salut a tous!! je veut savoir une methode qui récupère les données d'un dataprovider dans netbeans svp!

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
hrithikroshan

Passer une variable du jsp à java

Bonjour, j'ai une page page1.jsp ................... ............... //champ est de type String .............. ................... et j'a...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
kirua12

Gestion des sessions en j2ee

Bonsoir,            Je suis entrain de développer une application web dynamique en J2EE, et je cherche un tutoriel détaillé ou un exemple clair sur l...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
kirua12

Aide conversion entier => binaire

Salut la rooums; Voila je suis entrain de faire un petit programme et dans ce dernier j'aurai besoin de convertir un entier en binaire. J'ai vu qu'i...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
djiaydjo

Gerer des mouvements

 Résolu

Bonjour, je suis en langage JAVA sous NETBEANS voila j'ai un problème je dois saisir certaine actions avec Lire.S(); et je voudrais lire chacune d'e...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
aure0213

Compiler un .java dans une fenêtre ms dos

Bonjour, j'ai écris un petit script en java qui me permet d'afficher les processus actifs de mon système. je l'ai compilé dans une fenêtre ms dos ave...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Twinuts
Résultats 9851 - 9900 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous