Les discussions

Positonnement path j2ee

Bonjour, Afin d'executer un code source de ce site (envoyeur de mail, le dernier en date; nd moi), j'ai déidé d'installer j2ee sur ma machine,...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
gmi19oj19

Fenetre de recherche de fichier

Bonjour J'ai actuellement un jTextField dans lequel le nom du fichier est saisi le répertoire dans lequel ce trouve ce fichier etant codé en dur. Je...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2005 par
grhum59

Zone d'insertion texte avec image

bonjour tous , dans le cadre d'une appli java pour mon université (en pologne) je dois creer une zone d'insertion de texte (ca j'y arrive) mais il...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
chtiwally

Gestion des chaînes de caractères

Salut ! Je suis en train d'écrire une servlet, qui effectue des opérations sur des fichiers textes. chaque ligne est découpée en StringTokenizer. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
heraclesss

Insertion d'un cd en java

Bonjour, Je cherche une doc ou package. Je suis en train de créer un programme qui scrute mon lecteur de CD en java. Ainsi, je souhaite, lor...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
davidfdm2002

Lancement d'un logiciel

Voila j'ai une methode qui me permet de lancer un logiciel. Dans une ancienne version ca marchait très bien mais je veux modifier qq chose et je ne s...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
monstor_rox

Clavier virtuel

Bonjour à tous. Je désire faire un clavier virtuel pour mon application qui tournera sur un écran tactile. Ma première idée à été de redessi...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2005 par
bloofi

Tableau de car => string

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir comment passer un tableau de caractère en string string chaine; try { BufferedReader Fichier2...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
monstor_rox

Fenetre come dans jcreator

Salut a tous Je voudrais faire des fenetres qui auraient le meme aspect visuel que celle de JCreator, cad celle qui ont un JSplitPane et que l'on p...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
cerec59

Recuperer des donnees d un routeur sous java

bonjour je cherhe un programme sous java qui recupere des donnees d un routeur . merci

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2005 par
mep

Servlet et enregistrer un fichier xml

Salut ! Je suis en train de programmer une servlet, dans laquelle j'écris un arbre xml avec DOM. Donc je construit mon arbre, et l'étape finale es...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2005 par
mep

Un jtable dans un jtree = non scrollable ??

Salut ! j'ai construit un arbre qui m'affiche toutes sortes d'informations, dont un JTable. J'ai besoin d'un JScrollPane pour naviguer dans ce tab...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
cerec59

Fichier texte avec tomcat

Bonjour, je suis actuellement en stage, et je dois développer une servlet en utilisant Tomcat et Struts. Dans le traitement, je fais une requête...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
grhum59

Liaison serie rs232

 Résolu

bonjour je suis en bts info et j'ai un projet je dois gere une liasons rs232 en java entre une carte commande pwm sur liason serie rs232 + servo-moteu...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
kourdou59

Rs232 java

Slt tt le monde voila g un petit probleme avec la classe SimpleRead trouvable sur le site de sun. je compile ss erreur mais voila qd je dois recevoir...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
kourdou59

Javamail en jsp : contenu du message

Bonjour, ca fait plusieurs messages que j'envoie a ce sujet...en fait je voulais savoir si qqun savait recuperer le contenu d'un message et le memo...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
inyoay

Meilleur composant

quel est le composant graphique que vous me conseillerai pour afficher une liste de fichier a un utilisateur en sachant que je doit faire en sorte qui...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
sheorogath

Interface homme/machine java

Bonsoir à toutes et à tous J'ai développé un programme en java qui permet de parser les données d'un fichier d'un certain format, issu d'un soft de c...

18 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
GodConan

Jtree applet probleme

Bonjour, Je teste actuellement un JTree dans un Applet hors mon JTree ne s'affiche pas entierement pourquoi ? Voici le code: import java.awt.*;...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
fredspv

Probléme d'exécution d'un prg avec la version 1.5

Bonjour àa tous, j'ai un petit soucis depuis que je suis passé à la version 1.5 de java. J'ai un programme qui fonctionne très bien avec la versio...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
kobee12

Package non existant

Salut j'ai besoin d'inserer une courbe dans un servlet, en cherchant j'ai trouvé ke le cewolf est une bonne solution . en essayant l'exemple du tuto...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
progrima

Vérifier qu'un fichier .xls est ouvert

Bonjour, comment est-il possible de savoir si un fichier .xls par exemple est ouvert (en lecture)? En fait, quand il est ouvert je ne peux pas enregis...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2005 par
ducheseb

Problème classnotfoundexception avec des jsp et tomcat

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Voila je débute en jsp, et pour commencer j'ai voulu créer une classe "Principale" sous JBuilder avec des getter puis affic...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
guitza87

Filereader: où mettre le fichier à lire???

 Résolu

J'ai un problème avec FileReader: dans mon package fr.utilisateur , j'ai une classe Utilisateur et ds cette classe, je crée un FileReader avec: n...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
CalamityJanou

Ecran intro comme word

 Résolu

Salut voila j'aimerai crée un ecran d'intro à la facon de word pour afficher un joli logo mais comment faire ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
ducseb

Comment empêcher windows de me supprimer des événements ?

Bonjour, je dois créer un composant graphique pour gérer des délais... Tout marche bien sauf que ce dernier buggue quand l'utilisateur l'utilise t...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2005 par
mep

Mise en place d'un .exe

Bonjour J'ai fait un programme en java sous JBuilder et je souhaiterai pouvoir le lancer sans avoir a ouvrir JBuilder comment puis-je faire?? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
mep

Comment recuperer toutes les classes d'un package??

Bonjour J aimerai recuperer toutes les classes d'un package afin de savoir les quelles heritent d une certaine interface. Comment puis je proceder, j...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
vuid

Detection colision jeu casse brique

Lu', je suis en train de faire un casse brique en java, mais je galere un peut sur la detection des colisions entre la balle et les briques. Je me d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2005 par
GodConan

Horloge graphique

Comment puis-je faire une horloge graphique affichant l'heure de mon ordinateur? j'ai déjà les images représentant les chiffres. Je sais comment la f...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
emiliechantal

Internet et courriers électroniques

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir, s'il est possible de faire en sorte que deux programmes situés sur deux machines différentes puissent communiquer par in...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2005 par
bloofi

Socket

slt . é ce qu'on peut envoyer avec un socket des fichiers par exemple : des images des fichiers ,multimédia etc si oui quelle extension. merci d'a...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
snake6

Heap space

salut je voudrait savoir si il y'a un truc pour libéré le heap memory de java si oui de l'aide ne serait pas de refus et un bout de code non plus pour...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
dexterovitch

Les touche ctrl+alt+supp

je charche a bloqué le ctrl+alt+supp ainsi que la touche que windows comment le faire :-) merci

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
Dobel

Saving image avec imageio

Bonjour Après plusieurs tentatifs sans succées, je m'adresse a vous pour si vous pouvez m'aider, car je ne comprends toujours pas. J'ai une image ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2005 par
bloofi

Erreur au niveau de la connexion à la base de donnees linux =>windows

Bonjour Je possede une base de donnees sous postgres du cote windows XP Je n'arrive pas à me connecter par une interface sous linux, en utilisa...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
gmi19oj19

Icones et jtree

Salut! Je souhaiterais pouvoir mettre des icones sur les noeuds des JTree comme je le souhaite. Je stocke une vingtaine d'objets de types différent...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
ozielm

Rpg java - problèmes de graphismes

Bonjour ! Je programme actuellement un jeu en Java (Un RPG), et j'ai quelques trucs diverses qui m'intriguent : Bon alors : -Si je possède une cla...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2005 par
bloofi

Encoding stuff

ciao a tous, je re-edite un message que j'ai poster il y a de ca une paires de mois, et je suis toujours sans reponse... . ne me dites pas que personn...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2005 par
GodConan

Tres tres urgent svp mkdir() et swing

Bonjour a tous j'ai deux ptites questions: 1) j'ai un probleme avec la methode mkdir() de File. Lorsque j'exécute mon application, cette methode re...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
GodConan

Pourquoi commniquer par string dans une application web ????

Salut, je voudrais savoir pourquoi on ne peut pas communiquer par des objects et l'on doit envoyer des carateres, dans une application web ?? Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
gattous

Lancement d'un logiciel

 Résolu

Bonjour J'ai fait un petit programme qui permet de modifier 2 fichiers. Je voudrai en fait, une fois ces modifications faites lancer directement l...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
monstor_rox

Explorateur windows dans une page html

URGENT... URGENT... URGENT... URGENT... URGENT... Bonjour, j'ai besoin d'afficher l'explorateur windows dans une page HTML. j'aimerais avoir le s...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
indiana_jules

Applet

Bonjour, Je souhaiterais appuyer sur un bouton appelé par exemple "mode modification" et que l'aspect de celle-ci soit automatiquement modifiée. J'...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
bfranco8

Jinternalframe

bonour je doit afficher le flux d'un webcam qui est dans une jframe. je doit l'afficher dans la jframe d'une autre personne. pour cela on le fai...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
kakystos

Mise en page de l'applet

Bonjour à tous, Je dois reprendre une applet java et la modifier , elle é trè moche ... J'aimerais faire des cadres mettre des couleurs au textes, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2005 par
mep

Rafraichissement

Voila, je dois programmer les déplacements ds un repere 2D d'un robot suivant les ordres qqu'on lui donne pour rendre mon interface graphique plus...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
bebmoumoute

Avoir une ihm modal mais qui ne bloque pas le programme

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème: Je voudrai avoir une IHM qui est bloquée par le biais d'une JDialog, donc modal (pour l'instant pas de problèm...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
nels2711

Détecter la couleur d'un point(x, y) dans un panel

Bonjour, j'aurai besoin de récupérer la couleur d'un point (X, Y) de mon JPanel ? J'ai lu sur un forume qu'on pouvait y arriver avec le code suiva...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
GodConan

Fileinput stream

SAlut a tous, jai un souci avec mon code , au niveau du fileinputstream, et je comprends pas pourquoi le compilateur me dit "unreported exception j...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
ducheseb
Résultats 20051 - 20100 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous