Les discussions

Annuler, ou comment effacer des champs?

Bonjour à tous. j'ai une JFrame contenant des JLabel et JTextField associés, ainsi que les JButton "VALIDER" et "ANNULER". le Bouton " ANNULER" a un...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
manella

Probleme de jcolorchooser

Bonjour je tente de realiser un editeur de texte en java et je bloque sur le choix de la couleur. j'utilise un JcolorChooser pour avoir une palette...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
manella

Palette couleur

Bonjour, j'ai une petite question je suis occupé a réalisé une application java et j'aimerais créer une palette de couleur style mais je ne sa...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
manella

Mysql et java

 Résolu

Salut à tous, Je dois démarrer un projet en java où l'appli doit se connecter à MySql ou un autre Sgbd libre. L'appli doit tourner sur poste c...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
yousefDZ

Connection jdbc et applet

Salut à toutes et a tous lors du développemeny d'une application j'ai travailler un application particuliere: gestion de rendez-vous en utilisant jav...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
super_toinou

Probleme de scrolling / tile

 Résolu

Bonjour, je suis en train de realiser des tests pour l'affichage d'un jeu en 2d vue du dessus et je me cantonne a un probleme, j'ai codé une méthod...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
hisoka56

Récupération d'une date dans une base de données oracle 9i

Bonjour, j'ai un problème pour quelques chose qui me semble tout bête. Je doit récupérer des dates dans une table Oracle 9i . J'utilise eclipse ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
mep

Existe t-il un applet ou un script

Bonjour Pour le site web que je m'occupe www.emotifs-anonymes.org j'ai 366 jours de pensées fait en html. Actuellement nous le faisons le change...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
sheorogath

Url et get

 Résolu

bonjour a tous, je fais un programme qui recupere un flux de radio gratuite sur le web (shoutcast) et je voudrais recuperer les titre en lecture :...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
sheorogath

Interface graphique

 Résolu

salut, j'ai une petite question sur une interface qraphique que je dois faire: 2)Je voudrais qu'en cliquant sur un boutton, ca ouvre une page ht...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
mimidelcasa

Hlep.........help...recuperation de donne a partir d une page internet......

Bonjour j'ai un grand probléme je travail sur un logiciel qui utilise un site de fac ou je doit extraire ls coordonées ds profs. Le probléme est que ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
kenza_sana

Zone de textes dynamique

bonjour j'ai une boutton générer permet de générer plusieurs Znooes de textes selon le chiffre qui est sur la premiere zone de texte merci)

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
jaafar50

Création et affichage d'états

bjr j'aimerai savoir a part crystal report s'il ya un autre logiciel open source qui la Création et affichage d'états. urgent s'il qq sait Thank!

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
solodo

Pb de timer.stop()

Bonjour, J'ai un gros problème, je galère depuis longtemps étant débutant... J'ai lu la doc sur timer sur Sun, mais je n'arrive pas à STOPER...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
etudev

Récupération d'une connection datasource sous struts

j'ai le code incomplet suivant et je cherche comment je le complète: InitialContext ic=new InitialContext(); DataSource dat...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
Twinuts

Récupérer les valeur d'un jtextfiel

 Résolu

bonjour, alors voila j'aimerais récupérer les valeurs de différent JTextField que j'entre manuellement dans une interface graphique. en fait...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
bloofi

Connection jdbc

 Résolu

bonjour, j'essaie d'apprendre a utiliser jdbc. je suis pats a pats les instructions de mon tutoriel et voici le code minus qui en ressort (il s'ag...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
afaf2006

Probleme pour ouverture fenêtre html(pour applet)

Bonjour tout le monde Je souhaite réaliser un bouton qui ouvre une fernettre html qui contient une classe applet. Voici ci-dessous mon code. ...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
developvbdebut

String

Bonjour a tous , Voila je débute en Java et j'aurai bien vous savoir comment fait-on pour mettre des caractères d'un objet String dans un ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
bloofi

Help !! recuperer l'action d'un clic souris sur un boutton ...

Bonjour, alors voila je vais essayer d'expliquer dus mieux possible mon soucis: Je programme , enfin j'essaye , en langage java et j'aimerais récuper...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
xelaburns

Ecriture dans un fichier

bonjour , je recois plusieurs string l'un a la suite de l'autre et je veux les ecrire dans un fichier, il ecrit dans le fichier mais tout en une seule...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
tucobouch

Comment dérouler une jcombobox par le code ?

Bonjour, J'ai un petit souci, j'aimerais dérouler une JCombobox via le code. Comment faire ? J'ai bien la méhode combo.requestFocus() qui permet d...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
bloofi

Socket client

 Résolu

bonjour a tous mon application consiste un cree un client http avec les socket elle marche tres bien mai sur consol ce que je voudrait savoir c comm...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
sheorogath

Drag & drop d'un jpanel a un jtextfield

Bonjour, J'essaie de faire du Drag&Drop entre plusieurs composants. Pour être plus précis, je veut pouvoir glisser des morceaux d'image, ou de pan...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
Twinuts

Datasource

configuration, recupération et utilisation d'une DataSource sous Struts 5

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
Twinuts

Jml

slt, je cherche des documentation sur java/jml en francais,mais jai rien trouvé,j'aimerai bien savoir,merci

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
gmi19oj19

Java

bonjour a tous je travaille sur une image de type BufferdeImage , je voulais savoir comment je peux changer sa taille pour la rendre plus petite mer...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
tucobouch

Javamail

salut , voila mon probleme,j'ai rajoute les jars suivant :activation.jar et mail.jar en classpath lorsque je complie n'a pas error,mais lorsque je e...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
zazou1

Inserer 1 image sur 1 boutton

 Résolu

bonjour, j'essaie d'afficher sur un panel un bouton sur lequel figure une image type JPG ou ICO mais ca foire lors du chargement de ma JFrame. voi...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
tucobouch

Integration code c dans un programme java

salut je recherche une methode permettant d'integrer un code C dans un programme java

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
Twinuts

Cmd a distance

bonjours, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander cela mais je me lance: je cherche un petit prog qui peut me permettre d'executer d...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
Yassine_B

Appel d'une procedure cataloguée

slt, je vx savoir comment appeler une procedure cataloguée(BD oracle) à partir d'un programme java. merci davantage.

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
kirua12

Problem sur currenttimemillis() :-(

bonjour tout le monde, j'ai un petit souci de reflection sur le sujet dit de : resolution d'un appelle telle que: System.currentTimeMillis(). a...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
valckar

Zones de textes en java

Bonjour mon pb est de crée de manier dynamique et inactive des objet. On ne s'int"resse qu'au objet "TextField"(zone de texte) un button "Générer" pe...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
nomad56

Simulation d'un brownien

bonjour, je suis étudiante en assurance et finance et j'ai passé bcp du temps sans arriver à simuler un mouvement brownien standard avec java(ecl...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
lailach

Chat video

Bonjour, Je suis en train de faire un projet qui va intégrer un systeme de vidio chat ( de type yahoo messenger ou msn mais en plus simplifie sous ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
cazzofelice

Statistiques

Bonjour a tous, je fais une application en jbuilder9 qui produit des statistiques, j'ai trouver que le composent adaquat pour dessiner mes courbes e...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
etudev

Problème:scrollable resultset

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai un problème pour accéder à la dernière ligne de ma table: c'est pour afficher le id suivant dans la JTextField??? merci po...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
abdesa1

Copier/coller word->java [urgent]

Comment faire un copier coller de texte formaté de word (souligne, gras, italique) vers une zone de texte (JTextPane pour l'instant dans ma frame) e...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
makni

Aide

salut tout le monde bon mon probleme est le suivant : je veux un control pour afficher par ordre alphabétiques les noms des auteurs d'une table d'une...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
nomad56

Vecteur

bonjour j aimerai savoir si quelqu un peu resoudre mon probleme : ex : dans le vecteur il y a un objet Compte_epargne et un autre Compte_cou...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
jaafar50

Passer a la cellule de droite dans une jtable

Dans une JTable, apres la validation d'une cellule en edition par la touche Enter, la nouvelle cellule selectionnee est la cellule du dessous alors qu...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
alexlens19

Aidez moi svp

salut tout le monde, Ma question va vous paraitre un peu stupide,je suis un nouveau développeur en Java. j'ai déclaré un objet de type Utilisateur un...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
boumboum2006

Tri d'un jtable

 Résolu

Salut, pour une application, je cherche à faire un tri d'un JTable sur la première colonne, mais je n'y arrive pas. J'utilise moveRow : ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
freishotor

Controle de saisie

 Résolu

salut tout le monde, ma question est la suivante ,j'aimerai faire un controle de saisie sur un jText de manière à ce que si l'utilisateur entre des v...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
boumboum2006

Urgent ,cherche dmas builder

bonjour ,asque quelq'un pourais me donne la platforme des agents intelligent DMAS Builder, et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
sheorogath

Date en jspinner

Salut tout le monde , je suis entrain de faire une application dans la quelle j'ai besoin d'afficher la date actuelle dans un jSpinner . la bonne no...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
ObiWanKennedy

Ecriture en fichier depuis un servlet

Bonjour, j'ai un problème avec un servlet. Ma classe servlet appelle une classe Parser qui parse un fichier .IFC (fichier d'architecture de batiment...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
ObiWanKennedy

Gregoriancalendar

 Résolu

bonjour, j'essaie de recuperer des informations sur la date courrante via "GregorianCalendar" mais je dois mal l'utiliser car les soties qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
sheorogath

Base de données

J'ai projet à faire sur une connection d'une base de données acces via un protocole de liaison RMI. Et je n'arrive pas a me connecter à la base de do...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
salahfaiz
Résultats 17751 - 17800 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous