Créer un traducteur avec servlet JSP et EJB

Résolu
Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 12 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2005
-
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 12 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2005
-
Bonjours à tous,

Dans un cadre scolaire j'aimerais développer un traducteur permettant à des utilisateurs de saisir un terme en anglais et en retour d'afficher la traduction en français.
Donc pour réaliser cette application web, il m'a été demandé d'utilisé les technologies servlet et JSP et également l'EJB. Je dois utiliser le serveur d'application Jboss.
J'aimerais savoir quels sont les différentes étapes necessaire au développement d'une tel application, et si possible quelque détails sur la procédure à suivre. Complétement débutant dans ce domaine je manque réélement de point de repère ! mais je reste positif !!!
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
2835
Date d'inscription
lundi 11 août 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2006
10
Salut,
bon cela va être dur de le faire en quelques lignes et sans schéma mais je vais juste essayer de te débrouissaler le tableau !

Ton serveur d'application JBoss (dispose d'un conteneur WEB permettant de gérer les JSP/Servlet (ex Tomcat est juste un conteneur web), d'un conteneur EJB permettant de gérer les EJBs, et d'un tas d'autres services tel que la sécurité, la gestion du serveur et des différents services).

Avec JSP/Servlet tu vas créer ton projet web qui te servira principalement à afficher l'interface graphique (ta page web) et à faire la navigation (faire l'enchainement des pages : accueil, login, stats, etc ...) et les formulaires de ton site. Ensuite quand un client te demande la traduction d'un mot, une page JSP ou une servlet va faire appel à une méthode d'un EJB (je te conseille les EJB Session Stateless pour ton projet), et c'est cet appel qui va demander la traduction ou qui va réaliser la traduction et renvoyer le résultat. En fait l'EJB est la partie 'business' de ton projet c'est à dire la poartie métier où ton application apporte sa fonctionalité en gros ... étant donné que c'est une appli de traduction ici ton EJB traduit.

Enfin pour réaliser ce genre d'application il va falloir que tu lises les tutoriaux du site officiel de JBoss. JBoss n'est pas particulièrement compliqué à utiliser mais tu vas voir J2EE c'est assez hardu la première fois qu'on y touche parce qu'il y a beaucoup beaucoup de choses à connaître et à avoir assimiler pour s'y retrouver finger in the nose !!! Fais les tutoriaux et essaye ... heureusement que les EJB session stateless sont les moins compliqués à utiliser ...

Espérant que je t'ai tout de même aider un peu ... :p

++
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 12 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2005

Merci neodante !!!

tu m'as déjà bien aider, le brouillard se désépaissi ^^.
Je vais suivre ton conseil et regarder les tutoriaux de JBoss ! Allé je me lance