Les discussions

Prb javamail - mimemessage

Bonjour, j'ai realisé une api utilisant javamail mais j'obtiens un message d'erreur à son execution il me dit que sa vient de la ligne 43(definition d...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
jase14

Jsp et envoi mail

Bonjour, J'ai un formulaire tout simple dans une page jsp ou l'utilisateur renseigne son : nom prenom adresse de messagerie objet message. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2005 par
sim51

Regex et java

Bonjour, Je dois lire chaque ligne d'un fichier texte. Chacune d'elle ressemble à ceci: Napoleon | Caesar | Mickey | Lucky Luke E...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
Bel0

Forte for java

Bonjour, je suis un Newbie, comme mon pseudo l'indique ;) je viens de télécharger Forte for Java (qui m'as l'air vraiment complet, et facile d'utilisa...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
memo02

Ecouteur d'événement

Bonjour à tous, Je suis en train de faire un petit jeu et je suis face à un soucis. Je m'explique. Je crée un panneau contenant des cases. Quand je...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2005 par
ducheseb

Sql : selectionner une nombre de ligne prédéfini

 Résolu

Bonjour; Je réalise une application dans laquelle j'affiche le résultat d'une requête sql (nom), lorsque je clique sur ue ligne de ce résultat, je ...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
hmtbfr

Les différentes structures pour représenter une liste en java

Bonjour à tous, Il existe une multitude de strucutres pour représenter des listes en Java : - Tableau : String[] par exemple - ArrayList - Vec...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
neodante

Jmenuitem et icon

 Résolu

Comme inclure une icone devant un JMenuItem ? Vous pourriez me faire un ti code de 5 lignes ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2005 par
ducheseb

Conseil pour maitriser le langage java

bonjour ,je suis un etudiant en informatique ,et je voudrais maitriser le langage JAVA ,sachant que j'ai déja etudié C,C++... . si vous permettez je v...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
neodante

Comment implementer un remotelistener ??

Bonjour à tous je cherche une méthode pour implémenter des remoteListener. J'explique: 1- j'ai un serveur d'objet avec une interface RMI qui fonct...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
squale

Jscrollpane dans un jpanel

Bonjour, J'ai un JPanel dans le lequel je ve mettre un JScrollBar pour pouvoir mon arbre a l'interieur. Voici mon code source : TreePane...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
c1rd3c

Lecture d'une variable depuis le clavier

Dans le langage PASCAL pour lire une valeur depuis le clavier : read(i). et en JAVA on met quel instruction ?

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2005 par
Twinuts

Exception lors de l'exécution d'une jframe

bonjour, après exécution, lerreur suivante s'affiche: java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 100 j'ai utilisé Jtable et une matrice...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2005 par
Twinuts

Svp je n'arrive pas à trouver la solution merci à vous

bonjour, je veux afficher une image dans une popu_up et audessous de cette image la description tous ces champs sont ds une table ARTICLE. vous pou...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2005 par
lilly1

Keylistener sous fedora core 3

 Résolu

hello, bon voici un petit code source le plus banal possible mais qui me pose des problemes: import java.awt.event.KeyEvent; impo...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2005 par
Twinuts

Impression d'un fichier a partir de java

Bonjour a tous Je cherche a imprimer un fichier (XML ici) avec java. Quelqu'un connais t'il la marche a suivre. Ou bien quelqu'un aurait t'il un ex...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2005 par
jolyqr

Différence entre 2 dates

Bonjour, je cherche une méthode dans une des classe de gestion de date, qui pourrait me donner la difference de temps entre 2 dates, ceci dans le for...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
dreamcat

Interfaces

Bonjour, Je sais cela va paraitre une question tres con... mais en fait c assez fondamental... Est ce qq'un pour m'expliquer clairement l'avanta...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
squale

Audio & video

i need to extract the audio part correspondaing to a certain number of frames in a video certaily with java.

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
sephiroth1020

Pb de scrollbar :'( - urgent -

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi ma scrollbar ne s'affiche. Il me semble pourtant avoir tout fait... HELP ME !!!! Si je mets un BorderLayo...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2005 par
mimilavitrine

Java runtime ne fonctionne plus !

Bonjour, Suite à un plantage sous Windows98SE et IE6, le Java Runtime de Sun ne fonctionne plus (impossible de lire les animations). J'ai désins...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2005 par
mimilavitrine

Imprimer xml en java

Bonjour, J'aimerai avoir des idées pour imprimer en java un fichier xml(lié a un xsl) sans l'ouvrir dans une fenetre . Je pense avoir compris le ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
hazaroner

Conversion hexa binaire décimal

Bonjour à tous, J'ai un thermomètre rs232 connecté sur mon port série. Quand je l'interroge il me retourne des valeurs en hexa, ce qui est tout à ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
rici

Comment signer une applet

salut tlm, j'essaie de developper une applet qui fait des traitement de fichiers coté client(des copier/coller). en me renseignant un peu sur le...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2005 par
neodante

Tomcat

 Résolu

Salut t le monde, je vx executer une classe au mm temps qu'au lancement du serveur tomcat. qq1 peut m indiquer comment fair.?..(des modif des fi...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
ghrissi31

Resultat requete sql et textarea java

bonsoir à tous !! est ce que c'est possible de mettre le resultat d'une requete SQL dans un TextArea? parce que là le resultat s'affiche dans un...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
oceane751

Jsp struts

Bonjour, j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a résoudre et une autre petite question : Mon probleme : Dans mon application, au nveau de ma ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
grhum59

Sax & parseur

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de debugger un programme développé par des collègues et je me trouve devant le pb suivant. On recuper...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2005 par
Akbarr

Vérifier la saisie exclusive de chiffres dans un jtextfield

Salut, Je veux vérifier dans un JTextField que l'utilisateur rentre bien un nombre. Le truc chaud est que la vérification doit se faire à la volée,...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2005 par
indiana_jules

Lancement de jar automatique sous windows

je cherche a executer un .jar avec une tache planifiées sous windows, lorque je lance la tache j'ai le message d'erreur suivant could not fin the main...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2005 par
mep

Lenteur graphique

Bonjour à tous, Je voudrais connaitre votre avis. J'ai realisé un petit prog en Java mais sur certain pc je rencontre quelque petit soucis : Pa...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2005 par
neodante

Jprogressbar

Bonjour, Je souhaite créer une barre de progression d'attente. C'est à dire que tant que l'action n'est pas terminé, la barre continue de progress...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2005 par
asfour

Actualiser une applet dans une page html

Bonjour tt le monde!!! J'ai un petit pb qui, je pense, doit être tt bete à régler, mais je vois pas comment faire. En fait je voudrais actual...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2005 par
safisoft

Impression

Bonjour, J'ai un problème d'impression. J'aimerai imprimer le contenu d'une jTextarea et je ne sais pas du tout comment proceder. Je sais pas, i...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2005 par
olivier555

Base de données

 Résolu

Salut, Je suis en train de créer un agenda en Java et j'aimerais stocker mes données dans une base type Access, mais qui soit en lisence libre et ne ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2005 par
ManTico

Copier un fichier excel

bonjour, à un moment, dans un programme Java, je dois faire en sorte que l'application copie un fichier Excel, en le changeant de nom. Pour être plu...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2005 par
i_love_java

Applet read//write

Salut a tous... Bon voila, j'ai créé une petite applet qui consulte et crée des fichiers en local sur le disque... alors bien sur mon Eclipse se crée...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2005 par
camuso

Cellule scrollable dans une jtable

Bonjour @ tous. J'ai un gros pb. J'ai cree une JTable avec des cellules qui implementes TableCellRenderer pour afficher dans la cellule une JList....

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2005 par
desastreux

Mail

slt tlm est ce que quelq'un peut me dire: -cmt utiliser le java mail. -cmt envoyer des mail. -lien vers des cours de smtp avec java merci.

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
gattous

[jws]

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme, qui tourne en Java Web Start je crée une connection ftp avec le serveur pour lui envoyer un fichier. Tout cela mar...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
littleqi

Hellpppppp !!!! rafraichissement affichage dans une application

 Résolu

Bonjour a tous, Je ne n'arrive pas a rafraichir une fenetre de type JFrame Je cherche a deplacer des ImageIcon dans un tableau 2D 12,6...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
mimilavitrine

Aide pour débutant

Bonjour, je suis débutante en Java.. et le problème est que je dois écrire tout un programme en java pour faire de la vérification de données biomé...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
mimilavitrine

Action listener

bonjour, j'ai une liste déroulante de fournisseur dans laquelle j'affiche tous mes fournisseurs entrés dans ma base de données. Je veux que quand je s...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2005 par
mimilavitrine

Lecteur audio de preference mp3

Salut a vous Dieu du code, Vous allez surement dire il chie dans la colle! rep : Mais nan, ( enfin si un peu ! ) c'est a cause d'un très grand é...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
overbrave

Création d'un jar

slt tlm j'ai créer un .jar mais sa marche pas .pouvez vous me rapeller les étapes a suivre svp. remarque :jé le jdk1.4 merci d'avance pour vos ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
AbriBus

Lire une sequence d'un flux video

bonjour!jai une qst svp,comment faire un bouton play qui fait lire juste un sequence d'un temps t d'une video et qui l'arrete au bout du temps t qu'...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2005 par
AbriBus

Extensible markup language

 Résolu

Re-bonjour, Voila... autre sujet... Je suis en train de developper une appli qui globalement peut etre assimilable a un répertoire. J'utilise un vect...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
AbriBus

Onglet clignotant

 Résolu

Salut, J'utilise un JTabbedPane dans une appli Java et j'aimerais que l'un des onglets inactifs se mette à clignoter à un moment donné. Est-ce possib...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
Jeanduss

Transfert ftp

J'ai essayé d'utiliser la classe FtpConnection.java de http://www.javafr.com/code.aspx?ID=22367 mais je n'arrive pas à faire des download sur mon serv...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2005 par
orely15081982

Probleme de listener et evenement clavier

 Résolu

Bonjour a tous, JE n'arrive pas a trouvé pourquoi ma gestion des evenements clavier ne marche pas je vais vous montrer mon code : ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
JavaNerd
Résultats 19851 - 19900 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous