Les discussions

Classpath sous mac

Bonjour a tous, J'ai créer récemment une api java qui tourne correctement sous windows et qui est exécuter à l'aide d'un fichier .bat. Mon soucis ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
luckybenji86

J2me,servlet

Salut à tous j'utilise une conncetion httpConnection pour envoyer des  paramètres via le request.setRequestParameter("chaine","toto") en j2me; Au ni...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
kadidiatou

Pop up menu

Salut. Je veux réaliser un menu contextuel en java.c'est à dire lorsque je clique sur le boutton droit de la souris,le menu contextuel s'affiche.Pour...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2008 par
Chatbour

Algorithme et java

 Fermé

je suis debutant en java je souhaite avoir un sous programme qui évalue  une expression arithmétique en utilisant les piles et aussi les sous programm...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
DARKSIDIOUS

Déclaration de tableau

Bonjour, j'ai une erreur de type "variable #### might not have been initialized " mais je voudrais passer outre voici mon code : switch (rep){  ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
danimo

Jcreator

Bonjour, Je cherche l'interface graphique JCreator, pouvez vous me donner un site ou je pourrai le télécharger . Merci bonne programmation.

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
tofify

Java card

 Résolu

j'ai besoin d'aide j'ai un projet en java card et je doit ecrire un code pour le simuler ds jwcde merci d'avance j'ai essayé de tester un code de...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
hajarkoui

Problème de repaint de frame pour un casse brique

 Résolu

Bonjour je suis débutant en java et j'ai un casse brique à faire pour un projet d'informatique. Pour la première étape je dois juste faire une barre ...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
jpattac

Comment faire ca ?

Bonsoir a tous je suis un etudiant ,cette année le projet de fin d'etudes a titre d'un technicien sup en réseaux informatique mon projet et des gene...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2008 par
Chatbour

Débutant java prb arraylist

je suit entrain de réaliser un moteur d'inférance bon j'ai déclaré une classe regles comme suit: class Regle { ArrayList primisse=new ArrayList(...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2008 par
Chatbour

Graphics html

 Résolu

Bonjour à tous ..  Est ce qu'il est possible d'écrir un code HTML avec un Graphics. Par exemple la chaine "mon texte" écrirait le texte "mon texte"...

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
didoux95

Help pour mon projet fin d'etude

j'ai essayé ce code mais il apparait un autre prob c que j'ai pas pu ajouter les bouton: ********************************************************** ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
biboobib

Afficher une image

Bonjour je voudrais afficher une image. Mais j'ai une erreur NullPointerException. Voici le code:                    image=Toolkit.getDefaultToolki...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
gouessej

généré un nombre aléatoire

Salut, J'aimerais pouvoir générer un nombre aléatoire . J'aimerais prendre un nombre aléatoire entre  deux borne (ex:1 et 1000 ). Ensuite, j'...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
gouessej

Fileoutputstream

salut, Est il possible d'ecrire dans le chemin courant car là j'utilise un chemin unique:C:/Gestion_de_coherence/examples/ InputStream in1;      ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
gouessej

Agrandir une cellule

Salut. J'utilise JGraph pour representer des graphes. J'ai 3 classes qui sont : 1)HelloWorld: public class HelloWorld { public static void main(S...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2008 par
gouessej

Empêcher un bouton de refermer une fenêtre (compliqué): sos

15 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
gouessej

Jtable mouselistener

bonjour, je voudrais savoir comment actualiser le contenu d'une cellule d'un jtable (qui sera le resultat de plusieurs autres cellules remplies par l...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2008 par
uhrand

Problème affichage horloge jframe

Bonjour, Je suis débutant en JAVA et j'aimerais afficher une horloge dans mon frame! Seulement j'ai une classe qui fonctionne bien lorsque je l'in...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2008 par
uhrand

Installation jfreechart

bonjour, je n'arrive pas a installer JFreeChart : 1) j'ai telecharger le zip. 2) j'ai tout decompresser "c:\repertoire". 3) j'ai ajouter a mon c...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
biboobib

Problème d'affichage java.lang.nullpointerexception

J’ai deux interfaces « fen1 » et « fen2 »(les deux héritées de JFrame ), dans « fen1 » il y a un textArea et dans la « fen2 » il y a un bouton. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Chatbour

Help a propos le package

Assalm Alaikom Bonjour tout le monde je suis toujours en attente d'une reponse a propos mon question comment cree le package de point de vue prati...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
laurent1024

Connexion base de donnee

Bonjour tout le monde j'ai un question et j'espere qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider: j'ai un projet a realisee dont lesquels j'ai besoin  de rea...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
9586

Erreurs de compilation gwt

Voila ca que j'obtien lors de la compilation de mon programme : Finding entry point classes [ERROR] Unable to find type 'com.mycompany.project.cli...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Ombitious_Developper

Jpanel et image jpg

Bonjour les javacrates, je suis débutant en java(IDE NETBEAN 5.0) et je viens de me heurter à un problème; je veux charger une photo de type JPG je ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
gouessej

Création n arraylist en utilisant une boucle for

 Résolu

salut, Je programme avec java netbeans et j ai une ambiguité de créer un nombre N de Arraylist a partir d'une boucle for  j ai pensé de fair...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Ombitious_Developper

Uml - reverse ingeneering

 Résolu

Salut, Voilà, dans le cadre d'un projet, je dois réalsier pluseurs diagammes UML à partir du code existant. Bon, pour les diagrammes de paquetages,...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
gmi19oj19

Xquery en java?

pour faire du xquery en java quelle est la meilleure solution (bibliothèque...)? merci JAVA for ever

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Thieu86

[urgent]pbm de connexion java oracle

slt tout le monde, quelqu'un peut m'aider svp; mon code de connexion est le suivant: try       {                            Class.forName("oracle...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
floritta

Lire fichier pdf

 Résolu

Bonjour, Voilà mon porblème: Je dispose d'un tableau dans lequel j'affiche des liens vers des fichiers PDF stocker sur mon serveur. Je cherche à l...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
infogeni2003

Menu

ok en premier lieu j'ai besoin du code quand on clik sur un jmenuItem appeler par exemple EA la fenetre jpanel appelée EA apparetre merci de vos rep...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
uhrand

Eclipse projet code en java

 Résolu

je cherche de l 'aide pour créer un projet code en java pour eclipse

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
gouessej

Utilisation package

Assalma Alaikom Salut tout le monde y a t'il quelqu'un qui peut m'aider? j'ai un probleme au niveau de notion de package je peux pas bien comprendre...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
uhrand

Intégrer une appication dans une page web

bonjour je suis entrain de réaliser une application web avec j2ee, je voudrais intégrer une application (word ,eclipse....) dans ma page web. je vou...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Ombitious_Developper

Liste déroulante pour choix

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en JAVA. Je me fais une petite application pour gerer mon jardin. Cela me change de mon travail habituel, car je suis info...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
rusti62

Application oo pour gérer une agence d?assurance

Bonjour, je suis un developpeur VB. une amie à moi m'a demandé de lui faire une application de gestion d'une agence d'assurance en JAVA et puisque moi...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Utilisateur anonyme

Stop! c urgent,pbm java oracle

 Fermé

slt à tous! Impossible de me connecter à ma base de données, aidez-moi SVP !! voici ma code:  try       {                          Class.forName...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Twinuts

Reformulatiojn du probleme

 Fermé

Voila un autre reformulation de probleme qui j'espere quel soi t plus compréhensible: Si on a 5 classe qui sont des interfaces graphique et chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Twinuts

Xml+java+oracle

Comment peut on généer un fichier XML à partir d'une BD oracle par le biais d'un code java. Sachant que je veux profiter des API existantes pour fair...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
gouessej

Imprimer le contenu d'un jeditorpane

Je cherche une méthode simple pour imprimer le contenu d'un JEditorPane. J'arrive à imprimer la première page mais s'il y en a plus d'une ça bug.

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Fridimette

Proxy controle parental

Bonjour à tous, Je vous écrit parce que j'ai un GROS problème et j'ai besoin de votre aide!!! Je dois faire un projet qui simule un contrôle parent...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
barboura2006

Navigation par bouton

 Résolu

Salut tout le monde et spécialement pour ceux qui lisent ce message. Mon probléme consiste à: dans une page jsp j'ai une form tel que l'action fait ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Twinuts

Acceder à une dll ecrite en c++ à partire d'une app java

Bonjour à tous, j'ai un fichier DLL ecrit en c++ qui contient des méthodes, Comment je procéde  pour utiliser ces méthodes à partire d'une applicati...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Twinuts

Mon premier serveur;debutant

salut, voila le code de mon serveur import java.io.*; import java.net.*; import java.util.*; public class ServeurTraintementText { publi...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
id000

Perdue dans la syntaxe jtextpane et html

Bonjour, Je bosse en ce moment sur un File Printer en java : j'ai des parties fixes et donc j'utilise du code HTML pour la mise en forme => donc ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Fridimette

Appel d'une classe avec contrainte dans une fonction

Salut a tous, mon probleme est la suivante: J'ai une classe qui contient deux champs texte(JTextField) et une bouton ok lorsque je clique sur le bo...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Chatbour

Probleme au niveaux des mouvement des boutons et le menu

 Résolu

Bonjour j'ai une application a faire comme un projet fin d'etude en java avec jbuilder; alors j'ai rencontrer quelque probleme au niveaux des mouvem...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Chatbour

Code pour signe egal dans une calculatirce

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire une calculatrice en java, seulement je ne vois pas comment gerer le code du signe egal. En effet, a chaque fois que ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
gefrey54

Applet

 Fermé

bonjour,  je suis débutant en java, je veux programmer une carte de controle dans une applet, pour ce faire j'ai deja mis deux zones de textes (nb...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Faysssal

Version du jdk

bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la derniere version de jdk et comment je peut la telecharger

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Twinuts
Résultats 13251 - 13300 sur un total de 24 950
Rejoignez-nous