Problème d'affichage Java.lang.NullPointerException

chat11 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 28 mars 2008 à 14:56
cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 28 mars 2008 à 23:02
J’ai deux interfaces « fen1 » et « fen2 »(les deux héritées de JFrame ), dans « fen1 » il y a un textArea et dans la « fen2 » il y a un bouton.



Lorsque je clique sur le bouton de fen2  Je veux qu’il affiche « message reçu » dans le textArea de fen1.



Le code  du bouton :




private void boutonActionPerformed(ActionEvent e) { <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






gui1.showMsg(“message reçu”);



}




Et  gui1= new MobileAgentGui (this);






Et  ce code pour la méthode showMsg :




public void showMsg(String text){








       
containersDestination.append(text+"\n");        




    };



Mais il affiche cette erreur :



Java.lang.NullPointerException



Où est le problème ? y a t il un moyen d’appeler une classe héritée de JFrame sans l’instancier, c à d sans faire  gui=new mafenêtre() ; il suffit de faire directement gui.maméthode() ;?



Merci d’avance.

1 réponse

cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
28 mars 2008 à 23:02
Salut,

Voici une idée :
Si tu crée fen1 avant, passes l'instance de fen1 dans le constructeur de fen2 et envisage de coder une méthode envoyerMessage(String msg) dans fen1 qui fait tonTextArea.append(msg)..
0
Rejoignez-nous