Liste déroulante pour choix

Résolu
rusti62 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 25 mars 2008 à 21:10
rusti62 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 27 mars 2008 à 21:18
Bonjour,
Je suis débutante en JAVA. Je me fais une petite application pour gerer mon jardin. Cela me change de mon travail habituel, car je suis informaticienne sur gros systéme en COBOL.
Je vous dit à tous un grand merci, car en regardant vos travaux, j'apprend le JAVA tranquillement chez moi, un peu tous les jours, pour mon plaisir.
Je me heurte à un problème : je veux ouvrir une fentetre d'aide avec une liste déroulante pour choisir l'enregistrement qui sera à modifier. Pour l'instant je ne sais qu'afficher une fenetre avec une zone où je saisi le libellé pour rechercher l'enregistrement à modifier.
voici ce bout de code :   String nomVariete=JOptionPane.showInputDialog(this,"Entrer le nom de la varieté","Recherche",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);

Si vous pouvez me donner soit le nom d'une application où on utilise ce genre de liste pour que j'aille regarder et essayer de comprendre ou des explications qui peuvent m'aider.

Je veux affiché toutes les variétés de mon fichier pour afficher les données d'une variete en particulier.

Merci pour votre aide
Slts Corinne

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 mars 2008 à 21:25
Salut,

Tu as plusieurs solutions : Soit tu fais ta propre boîte de dialogue dans laquelle tu mets un JComboBox qui contiendra les différents choix, soit tu utilise le JOptionPane, comme ce que tu fais actuellement, mais en utilisant une liste de choix :
(exemple tirée de la javadoc de sun http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/javax/swing/JOptionPane.html) :
 Object[] possibleValues = { "First", "Second", "Third" };

 Object selectedValue = JOptionPane.showInputDialog(null,
"Choose one", "Input",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE, null,possibleValues, possibleValues[0]);

______________________________________
DarK Sidious
3
Rejoignez-nous