Les discussions

Récupérer la liste des bases mysql installées? comment s'y prendre..

 Résolu

Bonjour, On me demande de récupérer l'ensemble des bases de données mysql installé sur la machine. J'arrive à récupérer les tables:  ResultSet tabl...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Ombitious_Developper

Slection avec la souris d'une zone dans l'image avec java

je besoin dans mon pfe d'implémenter implimenter une methode avec java qui me permet de selectionner une zone d'une image et afficher la matrice de pi...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Ombitious_Developper

Demande d'autorisation de lecture ou d'écriture par le téléphone

Salut! Y a t-il un moyen de supprimer la demande d'autorisation  de lecture ou d'écriture émise par le téléphone lors de l'interrogation de fichier. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
gouessej

Son java3d

Bonjour, je voudrai connaitre les bibliothéques java3d concernat le son et non le graphique, j'ai cherché mais j'ai pas trouver, en fait je voudrai sa...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
gouessej

Rafraichir une jtextfield

bonjour, je developpe une application contenant deux jframe, des moifications saisie dans la deuxieme qui se repercute sur un champs texte de la pre...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
omarjock

Probleme placement jbutton, jtextfield etc...

 Résolu

Bonjour, Alors avant toute remarque, je tiens à dire que je suis totalement débutant en Java Graphique et que je viens d'avoir un projet qui est pl...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Al3x38

Fermeture d'une application et operation à faire

Bonjour tout le monde Je voudrais que lorsque je ferme mon application, certaines opérations doivent être faites L’application ...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Twinuts

Souci avec drawimage, erreur à la compilation

Bonjour à tous, Pour mes études (BTS IRIS) je dois développer une application en Java, à savoir une application qui affiche un point sur une carte en...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
gouessej

Recherche d'une bibliotheque

Salut. SVP à quelle bibliothèque appartient kiel.editor.controller.MyMarqueeHandler (java)? Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
gouessej

Java et bluetooth

Voilà, ça n'a rien à voir avec la programmation mais peut-être que quelqu'un peut m'aider. Je possède un port USB Bluetooth sur mon ordinateur et je p...

13 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
aissa21

Pb de compilation

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis peu checkstyle et je désire écrire mes propres règles. Je suis donc le tutoriel http://checkstyle.sourceforge.net/writingc...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Matt59310

Double != double

 Résolu

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement la différence entre un double et un Double. En fait j'ai un calcul : avec beam ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
verdy_p

Imprimer le contenu d'un textarea

slt pour tout le monde ici, je veux une aide c que j'aime ajouter une fonction d'impression à mon projet en java pour imprimer le contenu d'u textarea...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
danimo

While et actionlistener de button

 Résolu

bonjour! j'ai 2 boutons ( avec les dates de naissance) et quand je clike sur le premier il me renvoit aucun resultat (alros qu'il en existe bien ...

13 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
eldebutant

Jtable

Salut à tous,j'utilise la classe JTable en java,je veux savoir comment modifier les titres des collones? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
uhrand

Java+xml

Bonjour à tous, Je suis encore débutant en Java et je suis en train de développer une application qui prend un fichier XML(à 3 niveaux à part ) comme...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
hayfekh

Programmation en java

 Fermé

 j'ai un projet pour ce fin de mois qui constitue à realiser un jeu de dame de 100 cases et 20 pions chaque joueur.Le 1er joueur qui entre en réseaux ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
Twinuts

Ouvrir et sauvgarder un fichier image avec un jfilechooser.

bonjour tout le monde, Je suis une debutante en java et j'utilise jbuilder, je voudrai savoir comment ouvrir un fichier image en utilisant un jFileCh...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
djaouida27

Connection à une bd mysql en utilisant java

Je suis très heureuse d'être inscrit dans votre forum merci je travail avec mysql 5 et j'utilise un jconnector 5 j'ai un pb dans la connexion à la b...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
Ombitious_Developper

Java card

j'ai  besoin d'aide  pour developer une applet java card

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
hajarkoui

Afficher la position du curseur

 Résolu

salut, je cherche a determiner la position du curseur sur une image une fois que je click sur une position le curseur reste tjr a sa place et les co...

17 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
fatimazahrazaidi

Mysql et java

 Résolu

salut, aprés avoir installé MySQL et tous ce qui est nécessaire ,j'arrive pas à connecter à ma base , je crois que le pb est que je n'ai pas installé ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Editeur sadt

Bonjour, Je recherche les sources d'un editeur SADT en java. Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
benabdouinf

Spring

salut je suis un etudient je suis entain de préparer mon FPE (creation d'un site web avec la technologie spring/hibernate) d'abord j'ai choisir M...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Objets en java

 Résolu

Bonjour à tous. Est ce que vous savez comment est ce que je peux "contrôler" un objet depuis une autre classe .. ? En fait j'ai deux classes :   ...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
didoux95

Besoin de api

salut tout le monde j'ai desprobleme pour utiliser xquery en jeva   ca des erreur :cannot find symbol class MetaData; cannot find symbol class XQ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
banismed

Marge d'un texte au standard output

Slt J'ai un programme (dont je veux execute sous dos sans utilise d'utilitaire java) qui demande deux valeurs a l'utilisateur (left and right margi...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
Ombitious_Developper

Fonction de recherche

 Résolu

salut, j'ai un code en java d'une fonction qui permer de chercher dans une ontologie en XML,à l'execution il n'y a aucun erreur mais il ne donne pas ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
Ombitious_Developper

Election

 Fermé

Bonjour, Comment  lancer une requéte en java pour faire le recencement  d'un vote et l'afficher sur une frame? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Filtre de gabor

 Fermé

bonsoir tt le monde je suis entrain de faire mon projet de fin d'etude et je suis bloquée au niveau de la tache suivante"un  code java executable de f...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
cs_DARKSIDIOUS

Convertion 2

 Résolu

Bonjour!!! j'aime savoir comment faire la convertion de jTextField1.gettext() en un double j'ai essayé pas mal de choses mais j'ai pas a...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
TSI3ISSAT

Lancement d'application à partir de java

Salut, J'ai plusieurs questions concernant le lancement d'application à partir d'un programme Java: Est-il possible de lancer une application à ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
ABCHA

Aide pour ajouter un texte ( java2/sequentialfile )

salut tout le monde vous pourrais m'aider svp dans ce truc: ça concerne les fichiers, il me faudrait obligatoirement savoir la technique de cet aj...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
vaan3713

Bloqué!!

bonjour , je suis actuellement en 1ere année de licence et j'ai un projet sur lequel je suis bloqué par l'affichage suivant :Exception in thread mai...

29 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
extraman1

Fichier executable

 Résolu

salut comment creer un fichier executable d'une application creer avec jbuilder merci

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
jabrer

Appeler des binaire sous linux from code java

 Résolu

Bonjour, je serai heureux si quelqun peut me dire comment executer un binaire sous linux (script shell) a partir d'un code java Merci

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
essora

Help : projet en j2ee

slt tt le monde ca va bon cet année j ai un projet de fin d etude qui est  la création d une application Web en J2EE de  E-Shopping ca fait que ...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Le dessin disparait quand je redimensionne ma fenêtre

 Résolu

salut à tous et à toutes. j'ai écrit un code qui dessine dans un JPanel . J'ai remarqué que mon dessin disparait quand je redimensionne ma fenêtr...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
goAnis

Image interne a charger

    Hello, Autant dire que je ne m'y connais pas trop, genre debutant a fond. J'essaye d'utiliser une classe ImagePanel ... pour utiliser une imag...

14 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
mouchimouchi

Scrollpane

salut j'aimerais connaitre le composant et recupere son nom au passage que j'ai mis dans mon scrollpane, puisque celui ci varie. est ce seulement pos...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Pratana

Dans le modèle mvc; mes pages jsp ne s'exécutent pas

 Résolu

Bonjour , Je développe un site JSP selon le modèle MVC, j'utilise pour ça Eclipse Europa . J'ai comme controller la servlet "ServletController" ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
doubledu

Compter visite nombre page

Salut tout le monde!!! Comment compter le nombre de visite de ma page en Struts? Merce d'avance !!!

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Intercepter une requête http

bonjour je veux developper un petit programme en java (installé dans une machine supposée comme une passerelle dans un réseau) qui permet d'interce...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
nanano7

Palindrome ou non à partir d'un fichier

salut voila je viens de créer un code qui permet de lire à partir d'un fichier et signaler si la phrase est palidrome ou non : import biputil...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
sikove

Connection a une base de donnees access

Bonjour, Je travaille sur une application client serveur avec j builder comment pui j faire une connection a une base de donnée access? Merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Ombitious_Developper

Coeur humain en java 3d

salut à tous je suis en train de developper une application qui a comme sujet la simulation de l'activité du coeur humain(develppement avec animatio...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Ombitious_Developper

Connection java access

Salut tout le monde Vraiment je suis perdus j'ai besoin votre aide dans un minit projet il faut que j'assure une connection avec access le pb que j...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
uhrand

3 jradiobutton1

 Résolu

j'ai dans une interface 3 jRadioButton1 ma question c : comment faire pour qu'un seul bouton doit être sélectionné? MERCI

19 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
gouessej

Comment peut on developper en j2ee?

Bonjour tout le monde, je suis nouveau en J2EE mais les connaissances que j'ai acki en cet API m'ont emerveiller. Le probleme est que j'ignore comme...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
hnour

Développer en j2ee

 Résolu

Bonjour à tous Je suis débutante en développement J2EE, que dois je utiliser pour développer en J2EE. Eclipse, ou autre chose SDK ou je ne sais pas....

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
hnour
Résultats 13151 - 13200 sur un total de 24 950
Rejoignez-nous