Déclaration de tableau

sianthos Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 30 mars 2008 à 15:43
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2008 à 16:59
Bonjour,
j'ai une erreur de type "variable #### might not have been initialized "
mais je voudrais passer outre voici mon code :

switch (rep){
                case 1 : String [] tableau = sous_prog_qui_renvois_un_tableau_de_type_string();
                case 2 : sous_prog_pour_affichage_du_tableau_apres_modification(tableau);
};

rep est initialise et a forcement 1 ou 2 comme valeur
le case 1 créé le tableau
le case 2 affiche le tableau après beaucoup de modification (donc je ne peux pas utiliser directement un for)

je voudrais donc tester soit si le case 1 a déjà été fait ou tester directement si "tableau" a été initialise ou encore utiliser les exceptions
la lourdeur de l'execution n'a aucune importance

Si quelqu'un peut m'aider...

j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouve, j'espère donc ne pas reposer un même sujet .

5 réponses

sianthos Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
30 mars 2008 à 15:53
oups, la variable ne doit pas avoir comme nom rep donc je la remplace par reponse
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 15:59
Bonjour,

La 1ere chose a faire pour au moins pouvoir compiler c'est initialiser cette variable lors de sa declaration :

si c'est String la_variable, declarer String la_variable = "";
si c'est int la_variable, la declare int la_variable = 0;

Le compilateur sera "satisfait" et tu avaceras d'un petit pas.

Cordialement,
...\ Dan /...
0
sianthos Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
30 mars 2008 à 16:15
encore, oups la variable est tableau (je sais pas pourquoi j'ai écrit ####)
0
sianthos Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
30 mars 2008 à 16:17
merci Danimo ^^ mais j'avais mal explique le soucis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 16:59
Re..

ce n'est donc ni  String, ni int mais quel type de matrice est-ce?

int[] m, float[]..., String[] ....

Supposons String[] tableau; ce n'est pas suffisant, les tableaux Java sont de longueur fixe. L'initialistion devra indiquer la taille (le nombre maxi d'elements) et le tableau sera sera initialise automatiquement a null.

String[]  tableau;
tableau = new String[dimention];
ou String[]  tableau = new String[dimention]; (c'est un objet)

Bien entendu on ne peut mettre plus d'elements que declare par dimention..

Cordialement,

...\ Dan /...
0
Rejoignez-nous