Les discussions

Version du jdk

bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la derniere version de jdk et comment je peut la telecharger

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Twinuts

Pb affichage d'une image dans un jpanel

Bonjour à tous, J'ai une erreur à l'execution de mon application qui affiche une image dans un JPanel. L'image s'affiche qd meme mais une erreur es...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Eddy2004

Comment faire un test

salut tt le monde,   Je suis un débutant en java/J2EE, et j'aimerais savoir comment faire pour faire un test: j'ai 3 pavé sur une page d'acceuil, a...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2008 par
lion1010

Table tomporaire

 Résolu

bonjour, je veus savoir comment créer un tableau temporaire en mémoire avec java et accéder à ces cases mémoire. je veux l'utiliser  pour l'enregistr...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
imtinen

Jbutton

salut je suit encors debutant en jbuilder j'ai creé 2 frames frme1 qui appelle la frame2 ; la question c'est cmment retourner de la frame2 àla fram...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Chatbour

Demande help : databasemetadata probleme

slt tt le monde bon j ai un probleme  j voudrais extraire les informattion concernant ma base de données MYSQL  (les noms des champs ,le nom du pr...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2008 par
gouessej

Problème de nat dans une application video sur ip(sip)

Bonjour Je suis en train de développer une solution pour une application video sur IP(utilsant le protocole SIP:API Java:jainsip 1.2) dans le cad...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
oussamabic

Relier des composant java par des lignes

Bonsoir a tous je suis un etudiant ,cette année le projet de fin d'etudes a titre d'un technicien sup en réseaux informatique mon projet et des gene...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
chebiyassine

Javascript

est ce qu'il existe des fonctions standard pour trouver l'équivalent en code ASCII d'un caractere. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
DARKSIDIOUS

Conception fpga

implémenter sur FPGA un jeu vidéo: une balle qui rebondit sur ecran

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Twinuts

Arabisation

  Comment peut-on afficher une chaine de caractère arabe dans un pg java? j'ai essayé mais tjs le meme cas, ce sont des ??? j'ai essayé avec plusie...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Ombitious_Developper

Jdbc insert into comment obtenir l'id de mon enregistrement ?

Boujour à tous Voilà ds mon code JAVA, je dois faire des INSERT INTO dans l'une des tables de ma DB (SQL serveur), L'id s'incrémentant automatiquem...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
afaf2006

Java & les base de donnees

bonjour est ce que je peut creer une base de donnees avec java seulement. c.à.d sans établir une connection avec une autre BDD creer avec un SGBDR

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Kysic

Preparedstatement

Bonjour, J'utilise un objet PreparedStatement pour une requête de selection. jusqu'à présent je n'ai utilisé que des paramètres string en utlisant un...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
afaf2006

Assembleur dans un code source java j2me

Bonjour, je suis en train de programmer un petit utilitaire pour apprendre le J2ME, et j'aimerai inclure une routine assembleur. Cela est-ce po...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
vectus

Image comme fond de fenetre

 Résolu

slt tout le monde 1) je veux mettre comme fond (dans une fenetre Frame) une image stockée dans le disque dur, comment faire??? 2) je veux établir un...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
pierrehenri56

Création physique d'un fichier xml

Salut tout le monde. Merci d'avance pour ceux qui lisent ce message. S'il vous plaît aidez moi, mon probléme consiste à : J'ai créé un servlet qui r...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
mimomama

Problème avec netbeans

Bonjour, Je viens de réinstaller mon os ainsi que netbeans, mais maintenant, je ne peux plus modifier mes midlets. Netbeans bloque toute écriture en...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
alfarabi

Probleme exercice

Bonjour, Voila j'ai un soucis au niveau d'un exercice, je me suis longuement casser la tete pour résoudre le problème mais je n'ai pas reussi. V...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
shaiulud

Images dans jbuilder

bonjour! je veut inseret une image dans une fenetre avec JBuilder.comment je fait?    

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2008 par
gouessej

Projet en java

salut je suis un etudiant au cycle ingénieur spécialité informatique temps réel je suis en cour de réalisation d'un mini projet en language java qui g...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
gouessej

Date format dd/mm/yyyy hh:mm

j'ai besoin d'insérer un champ de type date dans une BD oracle. mon pb est que l'insertion dans la date sous format :dd/MM/yyyy réussit MAIS j 'ai bes...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2008 par
uhrand

Pb affichage horizontal jliste

 Résolu

Bonjour, J’ai un problème en utilisant Model avec jList les donnés s’affiche en horizontal pas en vertical alors sans Model sa s'affiche normalement ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2008 par
Dellys

Meilleur outil pour xml avec java

Bonjour à tous, je dois commencer à travailler avec XML, je dois creer des fichiers XML pour y mettre des informations concernat des composants. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
Ombitious_Developper

Beans

 Résolu

bonjour je veux creer des beans sur netbeans 4 alors svp quelles sont les etapes à suivre pour les crees merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
uhrand

Comment convertir sequence image jpeg(30fps) en mjpeg

Bonjour, Actuellement, dans le cadre de mes etudes, j ai besoin de convertir en temps reel des images JPEG (30 images par secondes) en Motion JPEG....

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
merdassiahmad

Ajouter des colone calculer dans jtable qui est deja en relation avec access

 Résolu

Si qlq peut m'aider, mon probléme concernant JAVA c'est : comment fair une connexion de JTable avec une base de donneé qlqconque par ex ACCESS et apré...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
amine1234Z

Urgant aide svp

Bonjour lorsque j'ai compilé ce code: import java.util.*; public class delim {public static void main(String[] args)    {  String ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
id000

Comment afficher les resultat d'une requete sql dans une textarea

 Résolu

salut  a tous je voudrai savoir Comment afficher les resultat d'une requete sql dans une textarea j'ai essayé beacoups de code mais ca marche pas ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
Chatbour

Java: probleme de chargement d'image pour un imageicone

 Résolu

Bonjour, je développe actuellement une application java. mon problème vient du fait que j'utilise des boutons avec icones:         ImageIcon ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
gouessej

Interface graphique, dessiner un vecteur

bonjour, je suis actuelement en train de developper une petit programme perso (pour aprendre le langage Java) et je souhaite dessiner un dans une fene...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
le_papy

Application java

j'ai besoin d'une application commme "gestion de quelque chose " pour mon projet de fin d année et en java je sais tjrs pas quoi faire,svp aider moi e...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
gouessej

Java.lang.noclassdeffounderror: monapplet(wrong name: monpack/monapplet)

bonjour tt le monde, j'ai un assez urgent problème à résoudre, en fait c'est comme son nom l'indique, quandj'execute mon applet à partir d'une page ht...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
papiotte

Sos urgent, problème lors de la création d'un jar exécutable

Tout d'abord bonjour, Voilà, j'ai créer une petite applic, un jeu de Black Jack. Quand je l'éxécute sous eclipse, pas de problème, tout ce pa...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
papiotte

Editer un champ date à partie d'une jtable

 Résolu

bonjour, j'ai généré un programme par netbeans (j2se) utilisant une jTable, il y a un champ date que je n'arrive pas à éditer? dans le textField cor...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
uhrand

Demande d'aide pour une connexion mysql

Bonjour, je suis nouveau, et j'essaye de créer une connexion mysql. Mon niveau étant assez bas en java, j'aurais besoin de quelques conseils afin de...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
sikou100

Réinitialiser jradiobutton

 Résolu

Bonjour, J'ai une méthode dans mon programme pour réinitialiser les champs d'un formulaire. Dans ce formulaire il y a aussi 2 JRadioButton décoché...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
gouessej

Écouteur sur base de données

bonjour je veux faire un écouteur sur ma base de données (si il y a un changement dans la base) avec jdbc ou hibernate ou n'importe quel autre techno...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
gouessej

Envoi de caractère "p0=1" à un périphérique : rs232

Bonjour! J'ai décidé d'écrire ce message car je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon périphérique! J'ai écrit le code me permettant d'écri...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
lionkid007

Correction code,ecrit dans une fichier dans un endroit precis

Salut a tous, J'ai prgrammé une fonction ecrire_dans_une_fichier(String path_fichier,String string_ajouté,int position) qui permet d'ajouter une str...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2008 par
gouessej

Bizare !

Salut à tous et à toutes . j'ai écrit un code qui dessine dans un Jpanel des lignes ,des oval ... Mais quand j'éxecute mon programme avec le J...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
gouessej

Generation de graphes a partir d'une matrice

Bonsoir a tous , Voila je cherche a representer des graphes apartir de leurs Matrice d'incidence , je suis newbies en java (pas plus de 2 semaine) ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
hibarouahi

Manipulation des images en java

bonjour je veux savoir comment executer ce prg(comment ecrire le main) import java.applet.Applet; import java.awt.*; public class Mul...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
hibarouahi

Detection de zone

Bonjour, Voila, je suis interessé de savoie comment est réalisé ceci: http://www.tsr-rsr.ch/index.html?siteSect=207110&elec=NC ou http://w...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
albert0

Listener et event

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai deux classes : une classe A et une classe B organisées de cette manière : ... public A () {    B b = new B(); } ... Co...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
didoux95

Extraction données d'un document html

salut, je suis entrain d'écrir un programme en java qui manipule un fichier texte. le problème est que je doit réccupurer le texte d'un document HTM...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
besbesa

Lire un fichier texte

 Résolu

Bonjour, je cherche un prog JAVA pour lire un fichier (ex: fiche.txt). J'ai trouvé du code mais comme je suis debutant en prog JAVA, j'ai pas trop com...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
besbesa

Exemple avec le protocole slp

SVP aidez moi avec un exemple qui fonctionne avec le protocole slp en java repondez moi tres vite svp et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2008 par
SLOUMA2008

Superposition de panel

Bonjour, j'ai un petit souci : je m'explique j'aimerai bien mettre plusieur panel au même endroit dans un grid ou n border layout pour que lorsque ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2008 par
gouessej

Tracer un courbe a partir de plusieurs point charger a partir d une base de donn

 Résolu

salut, je suis amener a reliser un projet qui permet d afficher le shemin sur une carte routier. pour cela je cherchre a tracer un courbe a partir d...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
fatimazahrazaidi
Résultats 13301 - 13350 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous