Classpath sous mac

luckybenji86 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 27 mars 2008 à 13:25
luckybenji86 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 31 mars 2008 à 14:22
Bonjour a tous,

J'ai créer récemment une api java qui tourne correctement sous windows et qui est exécuter à l'aide d'un fichier .bat.
Mon soucis est que j'aimerai éxécuter ce fichier dans un os mac.

J'ai lu que la commande d'execution est la meme -> "java nomApi param1 param 2 etc..."
Mais avant d'executer cette commande, je place dans le classepath quelque lien vers mes librairie comme suit :

"set CLASSPATH=.;./bin;./lib/activation.jar;./lib/mail.jar;%CLASSPATH%"  -> exemple pour le .bat

Pour l'éxécutable sous mac, j'ai essayé la commande suivante :
"export CLASSPATH=.:./bin:./lib/activation.jar:./lib/mail.jar:%CLASSPATH%"
mais cela ne marche pas.

Quelqu'un pourrait m'indiquer si j'ai commis une erreur dans la commande et si l'extension du fichier sous mac est bien .sh ???

Merci d'avance...

4 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
27 mars 2008 à 14:10
Salut,
<meta http-equiv= "CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8" /><title></title><meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 2.4 (Linux)" /><style type="text/css"><!--
@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
--></style>il me semble que pour mac les variables
s'utilisent comme sous unix (à voir) genre :
export
CLASSPATH =.:./bin:./lib/activation.jar:./lib/mail.jar:${CLASSPATH}"

bien
que tu peux simplement utiliser l'option "-cp" de la
commande "java" pour préciser le classpath :

sans
utiliser un fichier jar (exécutable) :
java -cp
.:./bin:./lib/activation.jar:./lib/mail.jar TonApplication

si tu utilises un fichier jar
(exécutable):

il est préférable de ne pas mixer
les options "-cp" et "-jar"
mais d'ajouter
directement le classpath dans le champ "Class-Path: " du
fichier manifest de ton jar (exécutable) et ensuite d'utiliser
simplement la commande :
java -jar TonApplication.jar

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
luckybenji86 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 1
27 mars 2008 à 15:26
 Merci beaucoup pour ton aide.
J'essaye ca des que possible et je te tiens au courant.

Merci encore...
0
luckybenji86 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 1
28 mars 2008 à 11:35
Bonjour,

J'ai essayé de cette facon :

export CLASSPATH=.:./bin:./lib/activation.jar:./lib/mail.jar:${CLASSPATH}
java nomApi param1 param2 etc

 Ceci ne marche pas, quand je double clique dessus, il m'ouvre l'editeur de texte de mac.
Es que l'extension du fichier est correct ->  .sh

merci d'avance ...
0
luckybenji86 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 1
31 mars 2008 à 14:22
Pour que le portage de mon api soit au top, j'ai opté pour la création d'un .jar. Je fais donc cela a partir d'Eclipse.
Je crée un fichier MANIFEST.MF et la création du .jar se passe correctement mais mon probleme est le suivant :

au lancement de l'api  sous eclipse, je passe des arguments au main. Le soucis est que je ne sais pas ou les placé (les arguments) avec le .jar.

Merci d'avance...
0
Rejoignez-nous