Les discussions

Pbm avec arraylist

voila mon probleme j ai une arraylist ki contient plusieurs lignes de text que je voudrais recuperer et afficher mais y a pas moy. si kkun connais u...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2003 par
Tagounet

Applet java

Bonjour ! Quelqu'un peut-il m'aider? Je cherche 2 applets java sur le web: code source 1)une qui permet de lire un fichier audio; il doit avoir...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2003 par
dragon

Chronometre avec thread

Jessai dexecuter le chonometre que "trip" a faite mais je n'y arrive pas du tout, voici les erreur qu'il me donne : **PS pour voir le code au compl...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2003 par
dragon

Pbs animations threads

Voilà mon probleme. -------------------------------------------------------------------- this.y -= 10; image = "Perso_Dos_2.gif"; panneau.repaint(...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2003 par
dragon

Pb avec java (jtextfield)

j'ai un programe en java qui fait des calculs et je veux afficher les resultats dans un JTextField mais le probleme est les sont trés grand et je veu...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2003 par
dragon

Insertion dans une base de données

Bonjour, Comment peut-on insérer des informations provenant d'un fichier texte dans une base de données. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2003 par
dragon

Calculatrice java

bonjour, j'ai créé une calculatrice en java et je ne trouve pas le code à placer dans le signe = de ma calculatrice?! Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2003 par
dragon

Icone dans les barres d'outils

Salut all. Alors voilà : J'ai une JToolBar composées de plusieurs JToolbar dans une JInternalFrame. Lorsque je sépare une des barre de la fenêtr...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2003 par
Geomaster

Urgent, recherche un programmeur pour un jeu multijoueur

Bonjour, j'ai developper un jeu de petanque en flash multijoueurs (http://www.petanque52.com). le server multijoueur est en java, un socket server XML...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2003 par
milocco

Couleur d'un pixel d'un icon

j'aimerais connaitre la couleur d'un pixel d'un Icon. J'ai pensez le changer en Image, masi trouve pas quelqu'un sais comment le faire c'est pou...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2003 par
dragon

Bonjour, j'aimerais pouvoir enregistrer un fichier sur le poste client depuis l'Applet. Comment faire? Quelles classes utiliser pour ne pas ê...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2003 par
dragon

Couleur de bouton

Salut ! J'ai un probleme de couleur de bouton. En effet, dans une applet, une image est mappee sur le bouton. Sa couleur de background est positio...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2003 par
dragon

Probleme avec instanciez un object

HARDcoder 8-) J'ai cree un classe pour l'interface graphique(Interf) et j'ai besoin dans la classe principale d'instancier un TExtArea object "ta" ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2003 par
dragon

Lancer un exe depuis java sous unix et mac

Salut, je sais lancer un exe depuis windows mais quels sont les test sur le system pour savoir dans quel environnement on est, et comment lancer l'exe...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2003 par
dragon

Conversion des dates

Bonjour, Je voudrais savoir comment convertir n'importe quelle date en un seul format en utilisant jbuilder. exp: 02/04/17 en 17/04/2002 merci.

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2003 par
dragon

Rafraichissement!!!!

salut, je suis entrein de developper une interface ou je suis obligé d'enlever et de remettre des composants graphiques avec add et remove et mon prob...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2003 par
dragon

Text en couleur dans un jtextarea

Bonjour, je souhaiterais mettre en gras une partie du texte dans un JTextArea, comment pourrais-je faire ?? Merci

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2003 par
nhervagault

Seulement initialiser tableau

Bonjour, je déclare et initialise 1 tableau String [] mvt = new String[3]; y met des valeurs tente de le réinitialiser mvt = new String[3]; et...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2003 par
jmg02001

Projet jsp sous tomcat 4.1

Bonjour, (1) est-il possible de définir son projet JSP en dehors du fameux répertoire "webapps" de l'arborescence Tomcat? si oui, comment faire? q...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2003 par
Inc0

Pb rafraichissement jtextfield

Bonjour, Voila mon Pb : dans mon interface, il y a un JTextField contenant un texte quelconque. Lorsque je clique sur un bouton je voudrais que le ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2003 par
Polux6

Free et jdbc [urgent !!!]

bien le bonjour ! Bon, moi, je suis emmerdé par jdbc. J'utilise le driver org.gjt.mm.mysql.Driver pour essayer de me co a une bdd type MySQL. A...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2003 par
lrouleau

Applet java

Bonjour, j'ai develloper une applet java mais il semble qu'elle ne fonctionne pas avec des version de JSDK antérieure aux version 1,4,x (j'obtient un ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2003 par
Dobel

Problème avec la méthode sleep(long) de thread

Marc Bonjour à tous, j'essaie de faire bouger un pion manière agréable et donc avec les différentes positions occupées pas le pion depuis son po...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2003 par
dragon

Bibliothéque (.h)

Salut ! Serait-il possible de créer une bibliothéque .h en java . Le but est de sortir de mon programme une quaranténe de tableaux de coordonnées . ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
dragon

Plz help !!!!!!!!!!!!!! getcolor ?????

Salut j'ai besoin d'aide, je suis entrain de faire un applet HTML en Java et je cherche à faire un truc pour recupérer la couleur !!! Genre j'ai pl...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
houmiak

Re : paramètre d'une fonction

Suite à mon problème de renvoie de paramètre de ma méthode, j'ai essayé return mais j'ai un pb : erreur java : "missing return statement" bout ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
Juls

Une boite de dialog liée à une applette?

salut tout le monde je voudrais savoir si c possible de faire des boites de dialog avec une applette! car comme vous le savez elles sont plutot liées...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
tartur

Récupérer la couleur depuis un jcolorchooser en static

Marc je souhaite faire appel à une méthode non-statique ( getColor( ) ) de JColorChooser dans une méthode statique que j'appelle pour pouvoir chang...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
dragon

Paramètres d'une fonction

Je ne sais pas comment faire pour que ma fonction retourne un paramètre (comme avec "return" en c) Ma déclaration est la suivante : public String Rea...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2003 par
dragon

Aide

je veut savoir tous je suis en train de realisé un prog qui permet de faire une gestion de collection("CD,CASSETTE,livre,.....)et qui permet de faire...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2003 par
dragon

[thread] aide sur la création

Bonjour ! j'ai une application en java qui lorsque l'on clique sur un bouton télécharge un fichier. Le problème c'est que lorsque le programme téléch...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2003 par
dragon

2 petites questions about swing:

Bonjour, 1ere question: °°°°°°°°°°°°°°°° Comment mettre une JScrollBar dans un JPopupMenu ??? Ou quelle est la meilleure autre solution (mon po...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2003 par
dragon

Recuperer contenu de balise xml avec sax

salut, voila, je voudrais recuprer le contenu d'une balise xml choisi voila la source pour info nom correspond au nom de la balise fichier au ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2003 par
dragon

Rechercher l'élément de liste celon une valeur dans l'élémen

Bonjour, je voudrai retourner l'élément d'une liste de tableaux de string où 1 valeur de ce tableau ( ex :vehicule[2]) égale une valeur sauriez vo...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2003 par
dragon

Variable globale

salut j'ai plusieurs fichier java. j'aimerais avoir une variable commune à tous ces fichiers java.

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2003 par
lolofx

Destruction d'un objet

J'utilise un tableau d'objet . Lorsque un objet n'est plus utile j'aurais aimé le supprimer mais comment ?????? Juls

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2003 par
Juls

Créer une classe

Bonjour qq1 peut il m'expliquer pourquoi ca ne marche pas svp ? Il s'agit simplement de créer une classe, d'en faire un tableau qui contient 13 ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2003 par
BSide

Keylistener à la compilation ?????

J'ai un problème lors de ma compilation: Tout fonctionne sauf une chose LE CLAVIER J'ai ai mit un implements KeyListener mais il n'a pas l'air d...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2003 par
drizzt40

Java

J'ai fait un programme java sur ma machine et maintenant je voudrais l'installer sur un autre pc, afin qu'il tourne et qu'il prenne tout son sens. Si...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2003 par
dragon

Jtree

Est il possible fe faire la selection d'un seul fichier dans un Jtree. c'est a dire que lorsque j'appuye sur la touche maj ou control je ne puisse sel...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2003 par
dragon

Plantage à cause de menus déroulants

Bonjour, La raison pour laquelle j'expose mon problème ici est que je le traîne depuis plusieurs semaines sans en trouver la solution, et que m...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2003 par
dragon

Comment récupérer la classe adaptiveclassloader ??

J'ai besoin de cette classe, seulement c'est une classe de Apache (org.apache.java.lang.AdaptiveClassLoader) et je ne l'ai pas dans ma librairie.... ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2003 par
dragon

Probleme de compilation

Voila, java ça me plait mais je n' arrive pas a compiler. je suis sous windows 98 J'ai donc ajouté C:\jdk1.4\bin au path ce qui donne SET PATH =C:\...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2003 par
dragon

Icone d'un fichier avec filesystemview

Bonjour J'utilise massivement FileSystemView.getFileSystemView().getSystemIcon(monFichier) dans une bête boucle for pour obtnir les icones associée...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2003 par
Dobel

Probleme de compilation

Voila, java ça me plait mais je n' arrive pas a compiler. je suis sous windows 98 J'ai donc ajouté C:\jdk1.4\bin au path ce qui donne SET PATH =C:\...

13 réponses Dernière réponse le 30 juin 2003 par
houmiak

Problème avec la jvm !!!! aidez-moi

Bonjour, depuis que j'ai installé le J2SDK1.4.0, j'ai un problème quand je joue a un simple jeu fait en JAVA (http://www.jippii.ch/jspfr/game...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2003 par
dragon

Couleur de fond de jlist

Salut, J'aimerais faire apparaitre des lignes dans une JLIST en mettant des couleurs de lignes différentes ou modifier la couleur de la police ou ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2003 par
Polux6

Operation sur les dates,plz help

voila pour une page jsp que je developpe,j ai besoin de tester si la date de la derniere analyse date de plus ou moins de 3 mois.... deja que je ne...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2003 par
dragon

Pbm pipes en java :), aider un débutant

Voali voalou :)) je debute en JAVA (depuis 2 sem) je doit faire une interface qui recupere les données crachées par un outils sur stdout je croa ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2003 par
houmiak

Affichage uniquement du dernier enregistrement dans un table

bonjour a tous. voila j'ai creer une table "motif" avec divers champs renseigné a l'aide d'un formulaire utilisateur..... les données de cette t...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2003 par
houmiak
Résultats 24151 - 24200 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous