Les discussions

Dessiner une carte

 Fermé

salut, pouvez vous m'envoyer un exemple de code en c++ permettant de représenter une carte géographique (carte d'Europe par exemple). j'attends ...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
sheorogath

Affichage d'image

bonjour à tous. j'ai cree un programme de sucurusation des images.et je voudrai afficher l'image.comment je  peut  faire  l'afiichage s'il vous plais...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
Shenzhy

Swing

 Résolu

Bonjour, /*  * avant de poser ma question , merci pour tous pour le boulot que vous faites,  * et sachez juste que je suis nouveau en programm...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
limalima

Recherche algorithme du morpion

Bonjour, j suis étudiante en informatique et je dois effectuer un petit programme simple du jeu Morpion. Mais j'ai des difficulté pour faire l'alg...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
mounasis

Pb d'upload d'un fichier client=>serveur

 Résolu

Bonjour!!! Alors voilà mon nouveau probleme! Mon client m'envoi un fichier, je le récupère et je le copie sur mon serveur TOut pourait bien aller s...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
srvinfor

Fichier jar

 Résolu

bonjours tous le monde voila  la creation du jar m'echape et j'ai besoin de votre aide c urgent svp. par exemple :j'ai créé un fichier java test.java...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
rednac1

Font opengl en java

Bonjour, Je cherche à savoir s'il existe une lib permettant l'édition de caractère en opengl sous java. Par exemple en c il existe la lib gltt. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
gouessej

Compil et décompil sont dans un bateau

et moi dans une galère... on pose tout de suite l'hypothèse A, je suis une tanche en java. je souhaitais juste décompiler un fichier jar qui insta...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
vortex4

Ajouter un valeur de type int dans un textarea

 Résolu

Bonjour, Je sais que pour ajouter un chaine de caractere dans un TextArea, il suffit de faire : TextArea1.setText("blabla"); OU TextArea1.setText(...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
psyckan

Probleme de methode paramétrable

bonjour, je travaille avec struts et hibernate,et j'ai un probleme assez bizard j'ai 2 tables:ObjIndiv et Phase qui ont une association many to on...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
jowaylila

Allez à la ligne dans un textarea

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle propriétées faut il donner a un textarea pour que si on lui insere une chaine trop longue, cette chaine aille à la...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
psyckan

Webcam

 Résolu

bonjour. Dans le cadre de mon projet de fin d'étude je dois réaliser une application qui affiche le flux video d'une webcam dans une fenetre dédi...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
afifreseau

Convertir string to calendar

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour convertir de String format "yyyy/mm/dd" a Calendar pour qu'il soit edité? Tomorrow, the bird will sing !

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
Ombitious_Developper

Echec connexion mysql/java

Bonjour, je fais suite à ma première question,  j'ai mis le .jar sur mon classpath mais j toujours un message d'erreur: echec pilote : com.mysql...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
Ombitious_Developper

Connexion à mysql avec java

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'essai de me connectet à mysql avec java, je vous donne le message qui s'affiche: echec pilote : java.lang.ClassNotFoundExce...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
sheorogath

2 peti problemes

bonjour, j'ai deux question a posées, comment pouvoir rafraichir une jsp apres le choix d'un item d un combo,c'est a dire, que l'utilisateur dispo...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
laurent1024

Une structure de treemap et arraylist

Bonjour, Je veux construire un TreeMap de ArrayList, où chaque ArrayList comporte un ensemble de TreeMap, j’ai un problème dans la création de la ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
sheorogath

Probleme thread et repaint

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs questions : Tout d'abord j'ai crée un canvas dans lequel je voudrais faire bouger un point , le probleme c'est que avec ...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
Karibou95

Jprogressbar

Bonjour, Je tente désespérément d'afficher une petite fenêtre avec une JProgressBar en mode indéterminé. Pour ça j'ai créé un Thread qui ouvre la ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
kokokaoutar

Probleme avec struts logic:iterate

 Résolu

Bonjour J'ai du code qui est assez simple: Le probleme est que ne marche pas, il laisse tous mes lignes sur la meme ligne...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
humer100

Requete_sql

bonjour tout le mande .mon probleme est que j'ai une table article dans ma base qui contient 5 champs et je veut modifier  ces champs comment je peut ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
Chatbour

Help -- quel environnement installer ?

Bonjour, je souhaiterai être éclairer dans l'instaalation d'une plateforme de dev pour faire des écrans web pour contrôler et communiquer une BDD +...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
DARKSIDIOUS

Un pti probleme

bonjour, je suis débutant en java, et j'ai une question technique a posé. j'ai creer une JSP qui contien deux champ de saisie login et mot de passe...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
DARKSIDIOUS

Machine virtuelle

salut tt le monde. j'ai une application qui a besoin pour excuter une machine virtuelle 6 update 2, si possible de la faire marcher avec une MV 6...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
DARKSIDIOUS

Jcalendar+méthode

salut tout le mande .j'ai telecharger un JCalendar et j'ai pu crée un objet calendrier mais je ne sai pas comment l'utilisé ces methodes qui peut m'ai...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
DARKSIDIOUS

Copier coller word java

Comment copier/coller un texte formaté sous Word (souligné,italique,gras) vers une zone de texte java (pour moi JTextPane) en gardant ses attributs?...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
coinki

Ralenti ds mon jeu video qd utilisation de png-24 mais pas de probleme avec png-

Salut a tous, voila donc j'ai un problème de ralentissement avec l'utilisation d'images au format png-24 sur un pt jeu d'avion, par contre aucun prob...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
dvwyns

Help : java mutimedia

Salut les amis je veux implementer du module principal permettant via une interface graphique d’ouvrir des fichiers du disque contenant des images....

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
DARKSIDIOUS

Suppression des occurences

 Résolu

Bsr a tous, je suis bloquée dans ce code qui permet de supprimer les occurences(les doublants) d'un mot ou d'une phrase donnée, Exp: football donne fo...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
danimo

Ecriture d'un fichier

 Résolu

Salut tout le monde Mon problème est le suivant, je travaille sous linux et j'ai comme IDE NetBeans IDE 6.1. J'ai ecris le code dessous et je l'ai co...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
ynabid

Transfèrer le text d'un jtextpane à un autre jtextpane

Bonjour, j'ai 2 JTextPanes, un pour saisir du texte, un autre pour afficher. Dans celui pour saisir, tout est ok : j'arrive à formater le texte ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
coinki

Lire tous les fichiers d'un dossier

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme en java je souhaiterais lire tous les fichiers .dat d'un dossier qui commencent par une certaine lettre ( "a" par exemple...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
Karibou95

Javabean

Bonjour, je suis en train de réaliser un site en jsp, j'aimerais utiliser les javabean, mais lorsque j'essai d'inclure un bean, tomcat n'arrive pas à ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
Threader

Tomcat 3.2 + jsp + oracle

Bonjour à tous Comme citez si dessus j'utilise tomcat 3.2 pour deployer des jsp. J'accède grâce à ces jsp à une base de données oracle. Pour ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
Threader

Probléme de serialialisation/déserialisation

Bonjour , J'ai un probléme avec ma déserialisation : je crée des fichiers identifiant numero, un fichier pour chaque identifiant. Quand je dé...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
Ombitious_Developper

Comment proteger le contenu d'un jeu (audio, images, maps, etc..)

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour protégé le contenu d'un jeu. Je suis entrain de faire un petit jeu du style Mario Bross et je ne veux...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
gouessej

Raw sockets

Bonsoir, Je suis débutant en java et je voudrais savoir si comme en C#, les Raw Sockets existent en java ? j'ai cherché sur le net mais j'ai ri...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
tonitto

Progiciel gérant absences des etudiants

 Résolu

Bonjour je souhaiterais créer un logiciel en java qui me permet de gérer les absences des étudiants.Cependant je voudrais importer les noms des étudia...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
gmi19oj19

Optimiser la memoire

Bonjour, SVP, Comment gérer la mémoire en java. minimiser  la mémoire utilisé par applet

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
sheorogath

Velleman k8000 et java ?!

Bonjour, Je suis automatitien, je travail avec cartes velleman K8000 habituellement sous Delphi. Je dois réaliser un projet sous java, je n'arrive ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
wax78

Probleme méthode paint et actionlistener

 Résolu

Bonjour à tous :) Voici mon probleme : J'ai une class Repere_Canavas dans laquelle j'ai la méthode paint, jusqu'a la tout va bien mon canvas s'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
Karibou95

Comment paramétrer des états

comment paramétrer des états en java avec une base de données mysql?

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
coucou747

Les threads en java

 Résolu

Bonsoir, je débute en java, je suis sur les threads, mon idé est de calculer les carres de i allant de 1 à 10 000, dites moi si j'ai bien compris: ...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
jojolemariole

Problème d'idée de sujet

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide en cette période de début de cours. J'ai un exercice à faire mais la je dois dire que je patauge pour trouver un...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
gouessej

Bufferedimage <--> image

 Résolu

Salut: Je me demande comment convertir un BufferedImage en un Image? _____________________________________________________________________________...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
shaft_amine

Probleme avec draw image

bonjour ! alors je suis débutant dans le java mais j'ai un petit bug qui m'empêche d'afficher une image pourtant aucun erreur en retour ni d'exceptio...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
gouessej

Dois-je utiliser le switch ? je suis perdu !

bonjour à tous, j'aimerais utiliser cette syntaxe: switch (SommeArgent) { case SommeArgent >= 500: .... etc mais j'obtient une erreur lors...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
laurent1024

Swt et opengl

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un éditeur de map en mélangeant swt et opengl. Pour le moment j'affiche juste une liste à gauche avec les f...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
shintaa

Replace amelioré

Bonjour à tous, petite question qui parraitra certainement trés simple, mais là je galère un peu ;). Je récupère dans une base MySQL des cha...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
indiana_jules

Plusieurs petites questions [comm,mobile,...]

 Résolu

Yop à tous, Voila j'ai plusieurs petite question, qui comme vous vous en doutez demande réponse ^^ . - Connaissez vous de bon bouquin qui parle ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
deck_bsd
Résultats 11701 - 11750 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous