Les discussions

Exercices pour débutants poo java

 Fermé

slt à tous j'aimerai bien que vous m'aidiez à trouver des exercices de progammation orienté objet java pour les débutants

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2008 par
Chatbour

java jtable

Bonjour, je veux savoir comment attribuer un événement à une ligne de tableau, càd quand je sélectionne une ligne, cette ligne s'affichera et me...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2008 par
uhrand

Analysé un fichier

slt, j commencé de faire le code mais j c pas comment continuer j ve faire l'analyse d'un fichier texte , j fait un  test sur un mot par exemple le ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2008 par
bultez

Utilisation de beans avec jbuilder

Bonjours a tous, Je n'arrive pas a trouver comment ultiser des javabeans dans Jbuilder. Pour infos, les javabeans que je veut utiliser sont de sie...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2008 par
amedlang1

Récupération d'un checkbox dans un servlet

Bonjour à tous, Primo : j'ai une page (formulaire html) qui comprend des checkbox et des radio. Comment récupérer dans ma servlet si un ou plusieur...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
maoula

Redirige l'entrée standard pour le cmd.exe vers un flux

    Bonjour j'ecrit un programme qui doit executer une commande dans une fenetre DOS. j'arrive à ouvrir la fenetre mais j'arrive pas à taper une comm...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
ledawa

Netbeans

 Résolu

Salut. je veux utiliser le désign (visuel) sous Netbeans pour concepter l'interface rapidement. svp, si vous connez comment l'accéder, aidez moi. M...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
amineflash

Deserialization

slt, quequ'un peut m'aider et me dire comment deserializer plusieurs objets du même fichier , par exemple si j'ai un fichier "vehicule.ser" qui contie...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
Chatbour

Tri a bulle avec interface w sa complexité

 Résolu

je suis debutant en JAVA et l'ecole nous demande de faire un projet avec une interface graphic sur le TRI a bulle en JAVA je veux le code source (su...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
achraf2008

Socket

j ai un problème avec les sockets : J ai créer une socket comme suit: // public static final int SNMP_TRAP_PORT = 162;  private DatagramSocket dSo...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2008 par
Twinuts

Problème manipulation image

Bonjour tout le monde, j'ai réussi à importer mes images dans une applet, mais je me demande comment est ce qu'on peut faire une sorte de duplication...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
lebienestrare

Timeout soap php

Bonjour, Je me connect à un Webservice php à l'aide de SOAP en Java. Comment détecter une déconnexion non souhaité dans mon application Java lors d...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
AlexN

Fichier properties

Bonjour, J'aimerai lire un fichier .properties avec la classe ResourceBundle, ce que j'ai déja fait pour des fichier situé dans le répertoire bin d...

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
luckybenji86

Graphe with jfreechart

bonjour la liste . svp si qlq'un a déja utiliser jfreechart pour faire des graphiques a partir d'une base mysql(des requetes sql).me donne un lien . ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
faffounoura

Lancer un .jar à partir d'une gui

bonjour, j'ai une classe java qui présente une gui, dans la gui ya un bouton, je veux lancer un .jar lorsque j'appuie sur le bouton, comment faire s'...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
cosworth

Expressons languages et jstl(java standart tag library)???très urgent

Bonjour, le suis débutant,je travaille avec struts et jsp.j'ai beaucoup lu sur  jstl et expressions langages mais je n'ai trouvé aucun petit exempl...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2008 par
AlexN

Bloquer le processus que déjà exécuter

Salut je veux développez une application qui permet de ne pas exécuter une application déja  exécuter : (bloquer le processus que déjà exécuter ). C’...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2008 par
uhrand

Tuer un processus windows

 Résolu

Bonjour, j'ai une interface graphique à travers laquelle je veux tuer un process windows ; un textfield permet la saisie du nom du process et un bou...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
cosworth

[objectinputstream/objectoutputstream] blocage lors du writeobject

 Résolu

bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait une solution à mon problème. J'ai deux application une serveur et l'autre client et j'envoi des ob...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
077239863

Rediriger vers une autre

Bonjour à tous, voilà je voudrais savoir si il y a une commande qui permet de rediriger une page JSP vers une autre après un traitement ou vers un...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
cuteasma

Lancer une gui à partir d'une autre ?

 Résolu

bonjour, j'ai deux classes java chacune représente une  interface graphique , je veux  ajouter un bouton à la première pour lancer la deuxième: - to...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Ombitious_Developper

Probleme api javacomm sous fedora core 6

Salut! Je travaille sous fedora core 6, j'ai quasiment tout lu sur l'histoire de l'install' des librairies javacomm et pis rxtx mais RIEN a faire! ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2008 par
lionkid

Récupérer dans une applet des images d'un site web

 Résolu

Bonjour, Peut on avec un JLabel et ImageIcon récupérer une image d'un site ( ex: "http://www.javafr.com/g/v9logo/logojava.gif" ) et l'afficher. Vi...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2008 par
loisirs

Manipulation d'un fichier texte

Comment peut je modifier un fichier texte à partir de java. Je suis débutante et c'est la première fois que je je fais un tel projet . Pour cela, je v...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Twinuts

Gestion d un hotel

slt les ami(e)s, je suis un debutant en java et on nous demande de faire un programme qui realise les taches(que je trouve un peux avancees pour un ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
mohabennouri

Saisie semi-automatique jsp servlet html

 Résolu

Bonjour à tous ceux qui vont lire ceci, J'ai un petit souci, j'aimerai appelé ma servlet à chaque fois que je tape un caractère dans un champ de fo...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2008 par
doubledu

Converstion d'une date sous forme de text a une date pr une bdd

 Résolu

slt a ts....!! j'ai 3 comboBox qui represente une Date.. le problém c comment convertir une chaine de caractere sous forme "12/12/2007" a une  ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
uhrand

Interface java jeu de dames

Bonjour, je fé un jeu de dames en réseau en C, et pour l'interface en Java, j'aimerais savoir comment afficher l'image du damier sur ma fenetre de je...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
ggghoudaggg

Test sue les cellule de la jtable

salut tous le monde si vous pouvez m'aider je veux faire le test sur les cellules de la JTable s'il sont vide je veux qu'il m'affiche un message ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
uhrand

Crystral report pour eclips

salut les amis j'arrive a m'application vers les etats je veux bien faire l'impression par crystal report, si je trouve chez vous ses plugings et s...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
saratsdi

Methode java de la classe string

je veux savoir comment utiliser la methode isEmpty() de la classe String du package java.lang. pouvez vous m'aidez s'il vous plait? je suis impatient...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
mouzart

Jpanel + jscrollpane

 Résolu

Bonjour ! Je souhaite créer un composant Java, qui permet de visualiser un répertoire contenant des images sous forme de miniature, un peu comme da...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
uhrand

Jcombobox

salut tout le monde je veux que mon combobox etre charger dans le chargement de la forme je travaile avec netbeans merci

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
Ombitious_Developper

Carte, et point dans polygon ?

Bonjour, Voilà, je voulais commencer à dev. un ptit prog en java, pour afficher des cartes interractives. http://www.tsr-rsr.ch/index.html?sit.....

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
albert0

Rafraichissement jpanel d'une jframe

 Résolu

Bonjour, J'essaie infructueusement de faire une classe héritée de JFrame et contenant une méthode permettant de changer le contenu de la JFrame. publ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
kishkaya

Jtable+jcombo

salut tout le monde j'ai tellement besoin d 'un aide si il y a  qlq qui peut me dir la methode pour ajouter une ligne dans une jtable  en cliquant...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2008 par
uhrand

Jpa connexion base oracle10g

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'il est obligatoire d'ajouter à la librerie le toplink.jar pour se connecter à une DB oracle en utilisant eclipse et JPA (java pars...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
bassoumamallouka

Lire fichier .zip

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un à déja essayé de lire des fichier dans un .zip avec mot de passe. En utilisant la libririe java.util.zip ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
luckybenji86

Api windows

 Résolu

est ce que je peux ecrire un programme en java qui teste dans word-->outils-->options-->imprimer si la case est cochée ou non?

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2008 par
Twinuts

Jmenubar refresh et focus

Bonjour, j'ai une jmenubar que je dois rafraichir apres une action je procede par reconstruction : menu_bar.removeAll(); menu_bar.add(...); menu...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2008 par
omcougar

Jtable

 Résolu

salut tout le monde je travaille avec netbeans  et quant je cree une jtable avec ses column et tout dans cette cas il gere son propre modeltable b...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
KenZara

Combobox+textfield

salut tous le monde,quand on choisi dans un combobox je veux q'il affiche le choix dans un textfield alors si vous avez une idée j'en ai vraiment bes...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2008 par
Twinuts

Jcombobox + vector

Bonjour Je voudrais pouvoir changer le contenu d'une JcomboBox en lui affectant des vectors différents (par exemple lors du clic sur un RadioButton)....

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
khatouma

Script linux executé à partir d'un code java qui marche pas

Bonjour j'ai un script Linux qui fonctionne parfaitement. j'ai donc écrit un code Java qui normalement doit me permettre d'executer le script mais qu...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
Twinuts

Client/serveur / master serveur

Je suis entrain de developper une petite application qui à pour principe ceci:     -un master server (agit en qlq sorte cme un proxy) auquel s'identi...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2008 par
djemmali

Dessiner des onglets par java(netbeans)

hiiii salut je veus avoir des belles onglets avec java 2D ou 3D comment faire svp.

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
nasrouna84

De c++ au java

bonjour j'ai un programme en C++, et j'ai cette ligne de code: atol(stringx); qui convertit un string en int; donc, dans mon nouveau programme en...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
dunith

Quelle difference entre static et non static dans une classe

Bonjour , j ' aimerai connaitre la difference entre staic et non static dans une classe permettante d instancier des objets ( sans main). d ' apre...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
Ombitious_Developper

Utilisation de jasperreport et ireport

Bonjour  à tous , Je dois utiliser l'outil de reporting pour imprimer et je rencontre quelques problèmes J' ai créer un fichier .jasper que j' appel...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
Pietr_Alekseievitch_Kropotkine

Souci de conception

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci de conception pour une application Java, l'architecture est en 3 couches :     - Données, une base de données quelconque ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2008 par
boumarsel
Résultats 13401 - 13450 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous