Les discussions

Trier un iterator

Bonjour, Pourriez vous me dire comment trier par ordre croissant un iterator ou encore une arraylist. sachant que je le veux trié sur la première co...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
Twinuts

Lire une image pgm

Bonsoir, je souhaiterai lire des images PGM qui ont cette forme... P5 # des commentaires 512 512 # encore des commentaires 255 hgfdukshgfkduh...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
wyswyg

Comment faire pour centrer mon jlabel dans un borderlayout

Bonjour à tous, Voila ma question, j'utilise en panel en BorderLayout, comment faire pour centrer mon JLabel? JLabel title = new JLabel("mon ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
wyswyg

Besoin de main pour ce code , c urgent

quelqu'un peut m'aider pour finir la main de ce programme? import java.awt.*; import java.awt.event.*; class order{  int ordcode ; String ...

18 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
souvenir2005

Lire une ligne et l'afficher

Bonjour, Je veux ecrire un programme qui lit une ligne sur le clavier et qui en affiche le résultat. J'ai écrit le code suivant : import java.io...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
sheorogath

Connecxion client a un serveur https via proxy

Comment un client java se connecter via un proxy a un serveur https ? Comment utiliser le certificat du serveur https dans le client java ? Des ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
demo2000

Sms

bonjour; je suis sur le point de developper une classe java pour envoyer des sms et je sais pas s'il y'a des packages speciale ou des (.jar) ou d'...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
salim81

Jmenuitem

 Résolu

Salut Tous: Comment ajouter raccouris clavier à un JMenuItem de telle sorte qu'une libellé s'ajoute au texte du JMenuItem de la forme Ctrl+N Ctr...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
Twinuts

Pb tomcat eclipse

Bonjour je suis entrain d'apprendre le fonctionnement d'une servlet. je vien de creer une servlet Test pour voir mais quand je lance Tomcat dans la...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
super_toinou

Gestion des chemin d'accès multi-plateforme

 Résolu

    Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il existait un équivalent qui permet de gérer les chemins d'accès, un peu comme fait la boost de std en c+...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
bordeaux

Deploiement avec tomcat

salut, je developpe une application web avec netbeans 5.0 avec serveur tomcat 5.5.9 integre, quand l'application s'execute l'url qui apparait est "ht...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
mouzart

Servlet ou jsp

Bonjour a tous, voila je me pose une question et j'espere que vous allez pouvoir m'aider. En fait j'aimerais savoir lorsque l'on fait un développeme...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
LordBob

Tracer un graphe

Bonjour a tous, j'aimerais savoir quelle class je devrais utiliser pour tracer des graphes de fonctions quelconque ? Y en a t-il une en particulie ?...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
GodConan

Look&feel

Bonjour, J'ai bien compris comment "customiser" mes applications java avec le système de classe look&feel. Cependant, j'aimerais une précision. Pou...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
Twinuts

Projet

salut j aimerais savoir le code source d un programme de backtracking...merci bcp E-mail:saber_habli@yahoo.fr

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
DARKSIDIOUS

Éditeur de fenêtre

               salut à tous, voila j'aimerais bien créé un éditeur de fenêtre. Au lancement du programme il m'affiche une fenêtre vide et il faudr...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
fatimase

Faire dialoguer des classes entre elles

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Je suis complètement perdu sur un point crucial pour mon projet actuel : j'ai une classe mère, qui possède deux classes ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
inquisitor87

Liste de couleur (struts)

 Résolu

Bonjour, je début avec struts et je voudrais créer une liste déroulante de couleur. Je ne sais pas du tout comment faire. Je voudrais la créer au...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
thorgal1612

Variables globales pour la compilation sous différents système d'exploitation

 Résolu

Bonjour, j'aimerais développer une application compatible sous Linux et Windows. Le seul problème, c'est que j'ai des lignes de code spécifiqueme...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
bordeaux

Copie d'une liste

Bonjour, je voudrais savoir comment copier une liste (ArrayList) dans une autre sans lien entre les 2, c'est à dire que si j'en modifie une, je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
super_toinou

Calcul_mineur_java

salut àtous jai dejà progrmmé le pivot de gauss en java et je voudrais programmer la méthode cramer qui calcul le detrminant et jarrive pas à calcule...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
merdassiasma

Comment effacer un point dessiné par g.drawline()

bonjour, j'aimerai savoir comment effacer un point que j'ai dessiner sur une image avec la classe graphics et la méthode g.drawLine(...) Je co...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
laurent1024

Jtoolbar

 Résolu

Salut Tous: Après que j'ai fini de créer le menu de mon application. J'ai créé un petit JToolBar dans lequel je souhaite mettre quelques JMenuItem ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
Ombitious_Developper

Besoin d'aide

Bonsoir, Je vous explique mon probleme: Depuis mon application Java, et lorsqu'on clique sur un Bouton, je lance un programme "procedure.exe" fait ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
lafolle24320

Lancement appli

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : depuis une application java dans le code je fais un : Runtime.getRuntime().exec("java -jar cassis.rotdiagram.jar");...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
lafolle24320

Systray

 Résolu

Bonjour, je developpe un programme et je a ce qu il disparaisse de la barre des taches "du milieu" sous windows. Actuellement quand je minimize ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
zarmin

Calculer des distances géodésiques

Bonjour, je souhaiterai calculer des distances géodésiques dans une image. Quelqu'un aurait il un bon algorithme ou du code à me proposer ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
FiReTiTi

Probleme de configuration un projet servlet/jsp sur netbeans

Salut tous les devloppeurs. Je veux changer mon envirenement de travail J2EE. Je veux utiliser NetBeans au lieu de JBuilder, alors je trouve un prob...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
Mafassure

Repaint dans une boucle for...

Bonsoir, j'ai écrit un jeu "The game of Life"... dans ce jeux j'ai besoin de faire un refresh, ou mieu dit en langue de programmation un repaint(...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
Twinuts

Cocher jmenuitem

 Résolu

Salut Tous: Je cherche un chemin (indication, classe, interface, lien, ...) pour savoir comment cocher un JMenuItem.

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
Ombitious_Developper

Initier aux servlets

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connait un site ou on explique comment faire une servlet qui affiche dans une page html une applet préalablem...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
Neutrino216

Mini msn en java

fifihihi merci pour l'intention que vous nous avez accordé mais en fait j'ai des notion  sur la programmtion reseu(socket UDP , TCP modest ) ce que j...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
Moucave

Visualiser enumeration

 Résolu

Bonjour, j'ai une Enumeration issue de la fonction _request.getAttributeNames() comment faire pour visualiser tous les noms ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
Twinuts

Tronquer un nombre

 Résolu

Bonjour, je ne trouve pas de doc assez claire... je sais pas comment je fais alors je me tourne encore une fois vers vous pour savoir comment tronce...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
lafolle24320

Keylistener qui ne marche pas

Bonjour ;) Je débute en java et souhaiterai écrire mon tout premier jeu, le probleme c'eest pour deplacer mon personnage, ca ne marche pas ! Voici...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
Twinuts

Taille des boutons

Bonjour, J'ai placé plusieurs boutons dans un page JSP de la façon suivante :    ">        ">        "> Mais la taille...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
DARKSIDIOUS

Logiciel uml

Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel gratuit permettant de faire de l'analyse UML en version 2.0. Eventuellement si vous avez des liens ver...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
Asnidren

Ecrire ds un fichier

 Résolu

Bonjour, je tente pour la première fois d'écrire dans un fichier... et je n'arrive pas à formater le texte comme je le voudrais : CH3CCH 40502 8543...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
Twinuts

Fermer une view

 Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est le suivant : je voudrais fermer la vue courante sans que pour autant çà me ferme toute mon appli.. Avez vous idée ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
Twinuts

Serialisation dans un string

Bonjour Est ce qu'il est possible de serialiser un objet dans un String sans passer par un fichier. Si c possible comment faire pour recuperer l'ob...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
Twinuts

Settext() pour un jlabel

 Résolu

Bonjour, j'ai un JLabel name; puis lorsque je clique sur un bouton "read" que je traite dans mon controller je voudrais appellé depuis mon controll...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
lafolle24320

Java - eclipse - tomcat

 Résolu

Bonjour, Je suis un utilisateur assidut du site vbfrance.com et j'ai toujours trouvé les codes sources répondant à mes besoins pour VisualBasic. Au...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
LordBob

Parcourir un arbre n-aire

Bonjour. Je dois programmer un lexique Anglais-Francais en Java. Pour cela je pense utiliser un arbre n-aire avec une liste (ou un tableau) dans...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
indiana_jules

Servlet

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir un nouvel servlet dans une nouvelle fenetre comme une popup depuis une servlet? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
super_toinou

Afficher une textarea quand on clique sur un bouton

 Résolu

Bonjour, N'ayant pas trouvé une explication à mon problème, je me permets donc de poster ma question. En fait, j'essaie d'afficher une TextArea,...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2006 par
Goozisan

Toutes les combinaisons

Bonjour a tous. j'ai pb que je ne parvient pas a le resoudre. voila, j'ai par exemple un Vector V = new Vector(); contenant des nombres quelconque p...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2006 par
didoux95

Aide moi svp

 Fermé

je suis complètement  perdu. je veut appliqué un filtre sur image mais je sait pas comment esq qlq un peut m'aider svp (ide jbuilder )

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2006 par
Twinuts

Les images dans les fichiers .jar... j'ai un problème !

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai fais une appli java dans laquelle j'utilise des images. J'ai voulu faire une archive jar de mes fichiers pour pouvoir distribu...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2006 par
z980x

Activex sous eclipse

Bonjour à tous, Je dois réaliser un projet java sous eclipse qui doit utiliser des propriétés et méthodes d'un objet com (dll). On m'a dit que sous e...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2006 par
Twinuts

Fonction de surveillance

je viens de commencer avec java Excusez-moi de vous déranger mon problème est le suivant: je voudrais écrire une fonction B qui doit surveiller ...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2006 par
Twinuts
Résultats 16151 - 16200 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous