Les discussions

N'arrive pas a dessiner graphics dans jframe

 Résolu

bonjour, voila depuis hier je crée un forum pour un problème que j'avais avec un projet, malheuresement depuis hier j tente en vain de crée des poteau...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Iko01

Pb avec ce prg "scanner" "while"

bonjour j'ai essayé ce prg,en executant il s'affiche une error message suivant java.lang.NoSuchMethodError: main Exception in thread "main" a...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Madvin

Lecture d'un rectangle incliné dans une image.

salut a tous. Voila je viens de créer un code qui me permet de lire une image. je vous demande comment peut t on lire un rectangle incliné dans une...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2009 par
kikilik

Implémentation des algorithmes first et follow en java

 Fermé

Salut tout le monde, je suis entrain de préparer un éxam et j'ai pas réussi à éxecuter l'algorithme de FIRST et FOLLOW dans l'analyse syntaxique, j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Soucis widget de connexion [urgent pour lundi]

Bonjour, Dans le cadre de ma formation je dois develloper une petit widget de connexion en gros l'utilisateur doit ecrire son Login et son MDP Puis ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
babien42

Netbeans/getter

Salut a tous J'ai réalisé des interfaces graphiques avec  la palette de netbeans  et j'ai en fait beaucoup de jtextfield dedans .Je veux récupérer ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
shyrachtz

Cherche desesperement comment bougez dans frame

Bonjour et désolé d'encombrer les forum avec des question toujours si conne mais je suis en fin de projet et je ne sais plus vers qui me tourné. En ef...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2009 par
sheorogath

Java et les bases de données

slt à tous. je souhaite savoir comment on peut connecter une base de données excel ou ascii à java pour en traiter les donneés. merci

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
amyone

Jsessionid d'une appli à une autre

Bonjour, Voila le probleme : Sur une application web, nous avons une gestion de l'identification par cookies. Les cookies sont bien créés e...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
sofiane1234

Ssl

Salut , comment je peut sécurisé une application web avec le protocole ssl , j'ai déja crée une certificat avec keytool aussi comment déploye cette ap...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
prince2142

Un jtable avec une colonne jcheckbox

Salut, Je suis en train de developper une application java avec NetBeans et la bibliothèque Swing. j'ai besoin d'une jTable qui soit rempli à ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
roura22

Aider moi

slt j'ai le pbl suivant: " une appliçcation client/serveur multithread"

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Java/corba des deux cotés

 Résolu

Salut Sous vista avec le dos , j ai maintes fois essayé de lancer le serveur ,en adoptant Corba comme architec. client/serveur, suite à la compilati...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
DARCIA33

Lire un fichier wav plusieur fois

bonjour J aimerai écrire un méthode permettant de lire et de relire un fichier wav par exemple lorsque l'on appuie sur une touche du clavier. j'ut...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
hackora

Convertir une jtable ou mieux un graphics2d en png ou jpeg

Salut les frères, J'essaye d'enregistrer une JTable dans un fichier image (".png" de préférence car libre). J'ai tenté de faire cet enregistrement ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
crjohnson

Recuperation de chekbox

comment récuperer un checkbox en java dans un boucle for()

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Faire un jar avec des lib externes

Question posée maintes fois (et j'en ai lu pas mal) mais ça ne marche toujours pas chez moi... Alors... Je développe un appli qui utiliser Hiberna...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
kwensi

Client/serveur hppt

salut mes amis,  je suis debutante en java et  je voudrai creer 2 programme Le 1er pour le client et le 2éme pour le serveur tout ça pour faire une ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
kirua12

Http et udp??

Slt, j'ai un sérieux doute. Je suis en train d'implémenter un serveur qui traite des requêtes http qu'il reçoit par des sockets et je me demandais si...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
kirua12

Un problème d'instanciation

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'écrire un programme de modélisation, mais j'ai un petit souci avec une instanciation. J'ai créé une fenetre graphiqu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Samwarrior

Repaint pour faire défiler un gif?

Bonjour, Je suis débutant en JAVA et j'aimerais faire défiler une image gif le long d'une droite mais je ne sais pas quoi utiliser (paint, repaint, s...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
loloof64

Decouper une chaine de caractere en java

salut a tous ,voila je cherche à une méthode en java qui permet de découper une chaine de caractère (string),parce que j'ai besoin d'elle dans mon pro...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
kikilik

Convertion ps en pdf

Bonjour a tous, Dans le cadre de mon stage je doit réaliser une convertion d'un fichier postscript en PDF en Java lourd!!! J'ai fait plusieur rec...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
cs_grizlie

Url base de données pour java

salut! j'au un probleme pour connecter ma base de données au programme. j'ai bien installé le pilote mais c'est cette  ligne qui m'embete!    c...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Carte de kohonen

 Fermé

salut,j'ai besoin de programme de cate de kohonen à 2 dimentions en java

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Plusieurs jcombobox liées et actualisation

Bonjour, Je sollicite votre aide concernant un soucis en java lié au JComboBox d'un JTable. Contexte: Une JTable contenant dans 2 de ces co...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Morpheusyz

Jsp vers pdf

Bonjour, Je ne suis qu'au stade d'analyse et je voudrai savoir tout d'abord s'il est possible d'avoir un format PDF d'une page affichée en JSP? ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
ijmouan

Probleme gestion de form

salut j'ai une page JSP ou j'ai deux bouton j'ai une form et les deux bouton sont de type submit je ne pe pa diferencier entre les deux bouton...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
irraxen

Softphone

 Fermé

Bonjour tout le monde, Je travaille actuellement sur un projet de développement de softphone, est ce que quelqu'un aurait des codes sources à me pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

worklow

je prepare ma memoire de fin detude sur les workflow une aide sur la modelisaTION EN UML

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
feridkamel

[jtable & hsqldb] 1 seule ligne de la table affichée qui en contient plusieurs

Bonjour à tous ! Voici mon problème: Dans une jTable, je souhaite affiché les données contenue dans uen base local (HSQL) même principe qu'avec MY...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
Morpheusyz

Savoir si un fichier a deja été telechargé

Salut, Je developpe un portail ftp a l'aide des servlets, est il possible de savoir si un fichier se trouvant dans le serveur ftp a déjà ete telechar...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
moumou95

Pb pour créer un jtree d'un ftp distant

bonjour, Voilà mon pb, Je suis en train de créer une interface ftp et j'ai deux Jtree: un pour les répertoires locaux (qui marche nickel, j...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
moumou95

Lister les répertoires sur un site ftp

j'ai une class qui me permet de voir mon arborescence locale dans une list. Je voudrais m'en servir pour afficher l'arborescence d'un site ftp. Commen...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
moumou95

Ftp client seveur

Bonjour, je suis sous fedora7 et je dois me connecter sur une autre machine qui a fedora en ftp. ftp = new FtpConnection(true,1); System.out....

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
moumou95

Socket ftp et applet web

 Résolu

bonjour, je suis un grand grand debutant en java mais je fait pas mal de developpement web (php, javascript, flash, etc...) j'aurai besoin de tr...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
moumou95

Installation de hibernate

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment installer hibernate sur eclipse,j'ai deja telecharger le fichier hibernate3.jar Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Ad hoc

 Fermé

bonjour a tout le monde ; si quelle qu'un peut me aide de travailler avec JiST simulateur . comment installer? comment compiler? comment executer ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Communiquer avec un prot usb

Salut tout le monde, je viens vous voir car j'ai une question : Comment communiquer avec un port USB? Je vous demande ça car je dois faire une ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
kokokaoutar

Probleme dans une application j2me

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un projet de fin d'etude se base sur J2ME,et voila l'objet de mon projet : je compare deux fichiers XLS existant dans un ordinateur...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Algorithme génétique

Bonjour, je suis entrain de programmer un algorithme génétique pour la minimisation d'une fonction, j'ai implémenter toutes les classes nécessaires ma...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
cs_ronii

La reduction des valeurs de couleur pour une image

 Résolu

Bonjour je suis une debutante en programmation mais je voudrais etre performante dans ce domaine , don je vais avoir besoin de tous vos conseil ,et me...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
rt15

Java : déterminer l'état du capslock

Bonjour, J'ai besoin via un programme en Java de connaitre l'état du capslock (Savoir si capslock est activer ou désactiver). Au debut, je pensai...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
manlap

Salut

 Résolu

je suis débutant en J2EE.je développe une application et j'aimerai savoir comment se fasse la connection J2EE/MySQl.

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
kikilik

En grosse peine pour dame chinoise en java ! help =(

 Résolu/Fermé

Bonsoir à tous ! Je suis débutant de chez débutant en java , en premiere année d'école d'ingénieur , je maitrise les base du language java mais voilà ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Aiiiide sur la reconstruction d'une classeee java mail avec spring

je sais qe le code est un peu long mais c tres simple ma classe marche bieenn mais je veux qe qqu m'aide pour la reconstruire, sachant qu'a chaq...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
roidestenebres

Lancer un applet lors d'un clic sur un boutton

Salut, je veux acceder a l'applet2 via un click sur le boutton qui se trouve dans l'applet1... Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2009 par
hida16

Appel classe abstraite

Bonjour, J'ai un petit problème avec une classe abstraite, il y a l'appel du contructeur mais comme on a pas de constructeur dans une classe abstra...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
betty555

Problème de débutante help!!!

 Fermé

Bonjour, Je suis débutante en java et j'ai des soucis pour mon projet de fin d'année. Le sujet de ce programme correspond à la gestion d'un centre de...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Jsf/hibernate

Salam tout le monde, j'ai réussi à faire une connexion à la base de données mysql via hibernate en utilisant le web visual java server faces, mais je...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2009 par
javalhoussain
Résultats 9751 - 9800 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous