Les discussions

Convertion

 Résolu

j'ai des champ texte pour saisir des données déstinée aux calcules ma question c: comment convertir jTextField1.gettext() en entier ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
TSI3ISSAT

Integrer firefox dans une interface graphique swing

Comment je peux integrer le navigateur firefox dans mon application java developpé en swing. Plus exactement je doit l'integrer dans panel. Merci de ...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Chatbour

Problème élementaire d'actionevent !!!

Bonjour, on vient juste de commencer à apprendre la programmation Java. On doit créer un sondage avec des boutons. On a eu l'impression de faire ce qu...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
extraman1

Stringtokenizer() probleme

Bonjour, je voudrai recuperer une chaine de caractere dans un tableau a l'aide de StringTokenizer() tel que le delimiteur est le retour a une nouvell...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
extraman1

Plugin lomboz pour eclipse

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé Lomboz comme plug-in Eclipse et si quelqu'un a déjà réussi à précompiler les jsp avec ce plugi...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
draupadti

2 attributs qui pointent sur la même valeur? comment éviter cela?

Bonjour, J'ai une classe qui stockent des attributs, un attribut borne et borneInitiale. Avant l'execution d'un traitement, je copie borne dans bor...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
uhrand

Probleme d'afichage jtextarea

Salut a tous; je voudrer affiche un tableau de string dans un jtextarea code : ........ ........ ........ public void Affichage() { for(int i=0...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
extraman1

Créer une nouvelle variable d'environnement ?

Bonjour, voilà je dois créer une variable d'environnement depuis mon appli java. Je sais, c'est pas bien mais c'est obligatoire. Je peux le fai...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
cs_egwene

Biomédical/informatique, des débouchés?

Bonsoir, Voila,je suis actuellement en école d'ingénieur en Biomédical (1ere année) mais je souhaite avoir un peu plus de précision. Alors avant...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
gouessej

Svp aidez moi

Bonsoir, Je suis débutante en java,je developpe une méthode qui permet de comparer les elements(String) d'un  Vecteur : public Vector compare( Str...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
gouessej

Addrow et removerow dans abstractmodeltable

 Résolu

Slt vous tous.. Jé fai un Model  AbstractModelTable a tous mes JTable parceque et d'prés mes modeste connaissances c'est Plus pratique que le Defau...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
gouessej

Glisser un scrillabar horizontal

Bonsoir, SVP j'ai besoin de votre aide dans mon code je veux avoir un scrollbar horizontal glissant car le nombre des elts qui s'affichent ds mon JTa...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
uhrand

Image de fond

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une fenêtre (JFrame) avec une image de fond en recréant un JComponent. Mon problème est de réussir à placer des objets au dess...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
snowfire166

Message d'erreur en tomcat

je code en java sous la plateforme jade en utilisant java page server(JSP). bon, j'ai installer apache-tomcat-5.5.26 ,j'ai copié com.sysdeo.eclipse.t...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
chat11

Appel d'un class a partrir d'un bouton

 Fermé

Salut tout le monde mon probleme est le suivant :je realise un minit projet en java je necessite d'apellé un autre class a partir d'un bouton situee ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Twinuts

Visualiser les images dicom

salut je voudrais  savoir si possible de visualiser les images DICOM  en browser(explorer or Firefox ) merci

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Twinuts

Pb authentification formulairejsp et bd

Bonjour, Je desire me connecter à l'ihm mais j'ai une exception ci-dessous. La table authentification est sous Postgresql dans mydb(BD). Voici mo...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
pmbala

Secours:gestion des evenement

Salut tout le monde je suis en train de realiser un projet en java mon projet necessite un appel d'un autre class a partir d'un bouton comment p...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Chatbour

Test sur ip en swing

 Résolu

salut,  j’ai quatre champ de textfield dans une interface graphique en swing  : @source @destination Masque @source Masque @destination ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
kademhabib

Graphics

 Résolu

Bonjour à tous. Comment est ce que l'on peut combiner deux Graphics .. ? C'est-à-dire que j'ai un Graphics A et un Graphics B et que j'aimerai faire ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
didoux95

Application client serveur

Bonjour c ma première interrogation !! Donc j'espere avoir une réponse encourageante.. Je développe pour la première fois une application client ser...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Ombitious_Developper

Base de donnée hsqldb : sélection d'un certain nombre de lignes

 Résolu

Bonjour, Je crée actuellement un logiciel en java et j'ai eu besoin de faire appel à une base de donnée. J'ai choisi HSQLDB : je ne sais pas si c'e...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
adriien

Insertion de donnée dans une base

Bonjour, Je voudrais récupérer des données contenues dans des jTextField et les insérer dans une base de donnée Voici mon code : public clas...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
aymen17

Intégrer une jre pour un .jar

Bonjour, Ayant créer un fichier .jar pour l'execution de mon api, j'aimerai savoir si pour l'execution de ce fichier, on peut lui attribué une jre...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

[j2me]gestion du stylet

bonjour, je recherche les classes java sous J2ME (et de préférence sous la config CLDC) pour la gestion du stylet, action sur les widgets, éc...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Nawalll

Javabeans [déplacé]

Salut, Bonjours,je veux installer le javabeans et ça marche pas,tout d'abort mon processus est celeron,la 1ére fois je veux installer la version 6 il...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
gouessej

Explorateur de fichiers java

Bonjour, Je souhaiterais insérer dans mon projet une sorte de Browser, un gestionnaire de fichier qui permattrait à l'utilisateur de se balader sur...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Comment faire un label à cheval ?

 Résolu

Salut à tous et à toutes Je cherche le composant Label à cheval (ou frame de vb).. Merci d'avance..

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Problème comparaison caractères

 Résolu/Fermé

Salut à tous ! J'ai un petit soucis pour comparer deux caractères : je voudrais supprimer dans une string (que j'ai appelé cle) les caractères en d...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
Chatbour

Java

Bonjour mes frères jeune étudiant bosseur souhaiterait avoir plus de connaissance sur java, les cours de java, connexion de netbeans à mysql puis à o...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
Chatbour

Frequence audio

salut à tous je suis novice en java et j'en appelle à votre savoir ;) voilà mon souci : je voudrais pouvoir generer une frequence son sur la ca...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
jojolemariole

Utf_8

angel j'ai un pb d'affichage de l'arabe dans un pg java. Lorsque je lit un fichier.txt codé utf_8 et je veux l'afficher dans un textArea, il m'affic...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
laurent1024

Division de grands nombres

Bonjour à tous, J'ai besoin de trouver un algorithme mieux optimisé pour pouvoir diviser un nombre par un autre. Les nombres sont contenu dans des ta...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
jojolemariole

Appel d' une methode recursive , eclaircissement

Bonjour , j aimerait comprendre comment fonctionne l ' appel de la méthode recursive suivante : //main appel de la méthode public class TestFacr...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
jojolemariole

Urgent : probleme class-path dans manifest.mf

Bonjour a tous, Me voici a échéance de mon projet et je suis bloqué sur la création du fichier .jar executable sur tous les os. Celui-ci fonctionn...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
Twinuts

Empêcher l'accès au localhost:8080

Bsr! je souhaiterai empêcher toute machine distante d'acéder à mon contexte , en fait je ne voudrai pas que une autre amchine puisse voir mon http://...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
lovelacelana

[jfreechart] choix d'un type de graphique

Bonjour, Je débute avec JFreeChart. Peut être ma question va paraître un peu bête mais je n'arrive pas à trouver de réponses dans les maigres e...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
karimaali

Réfléxivité - comment transtyper un objet de type object en une liste de type dy

 Résolu

Salut, Je veux remplir une table avec des données provenant de plusieurs tables dont les types correspondants descendent tous de la même classe. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
AlexN

L'algorithme em et mixture gaussienne

 Fermé

Bonjour ,           je dois faire un programme qui lie des fichier mfcc ou mfc et qui utilise l'algorithme EM et mixture gaussienne pour calculer ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
gouessej

Jgraph

Salut. A quoi sert la méthode isForceMarqueeEvent de la classe BasicMarqueeHandler? Merci

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
gouessej

Java.nullpointerexception

salut tout le monde, ça fé pas mal de jours que je me prend la tete sur une erreur qui doit etre assez facile à résoudre. Toutefois je suis débutant...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
luffyst

Stocker des donneés dans une hashtable

 Résolu

bonjour à tous!! donc en faite j'ai un petit prijet d'étude que j'éffectue avec une Hashtable pour entrer et stocké des donneés, mais le hic c'est ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
mokh7

Problème avec canvas et drawimage

 Résolu

Bonsoir,  j'ai une image à afficher dans un canvas, cette image est recupérée d'une base de données dans un fichier .jbg suite à un clique sur une lis...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
Marmarnassouf

J2me java mobile jouer un midi

Salut j'ai fait un pti programme pour les telephones portables et je voudrais lui faire jouer une musique midi! Alors si kk1 a un pti exemple merci bo...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
rfatiii

Formulaire intacte aprés envoie

Salut tout le monde, Merci d'avance pour ceux qui lisent ce message. Je saisi des donnéés dans un formulaire d'une page jsp lorsque je clique sur le...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
mimomama

Identifier un objet de type defaultgraphcell d'unne manière unique

Salut. Je réalise une interface graphique avec jgraph.L'utilisateur a la possibilité d'inserer différents  formes(DefaultGraphCell).J e veux mémorise...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Twinuts

Modifier les valeurs d'un tableau

salut, J'ai créé mon tableau JTable comme je voulais  que je puisse modifier les valeurs du tableau et les changement s'affichent car lorsque je cli...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
uhrand

Ajouter icone à un pop up menu

J'ai réalisé un pop up menu .Voila une partie du code: public void mouseClicked(MouseEvent e) { if(e.getButton() == 3) { JPopupMenu jPopupMenu1 = ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Ombitious_Developper

Tomcat install : page blanche sur le localhost:8180

 Résolu

Bonjour, J'en suis à (au moins) ma 7ième ré-installation de tomcat et à chaque fois un problème différent apparait. Je suis même aller demander ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Fridimette

Nom de variable dynamique

Salut à tous. Je veux faire de sorte que le nom des variables soit dynamique:C'est à dire: x1,x2,x3... Je ne peux pas fixer le nombre de variables ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
coucou747
Résultats 13201 - 13250 sur un total de 24 950
Rejoignez-nous