Application OO pour gérer une agence d?assurance

midasios Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 24 mars 2008 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2008 à 19:14
Bonjour, je suis un developpeur VB. une amie à moi m'a demandé de lui faire une application de gestion d'une agence d'assurance en JAVA et puisque moi je ne connais rien la dessus, je me vous demande messieurs dames et demoiselles de m'aider.

N.B:
c'est tres urgent, un grand merci.

voici le texte complet du problème:

" L’objectif est de mettre en place une application orientée objet pour gérer une agence d’assurance et calculer ce que lui rapportent ses membres (cadres ou employés).

Les membres de l’agence sont identifiés par leur nom et prénom. Ils peuvent être soit des cadres possédant un numéro de bureau et une ligne téléphonique directe, soit des employés qui disposent uniquement d’un numéro de poste comprenant 3 chiffres.

Chaque membre dispose de la liste de contrats dans lesquels il a intervenu et d’une interface de calcul qui renvoi ce qu’il a rapporté à l‘agence.

Un contrat contient le nom et prénom du client, un CIN (Numéro de Carte d’Identité Nationale), le montant de la prime et une interface composée de deux méthodes qui calculent ce qui est rapporté par un cadre ou un employé. Un contrat peut être soit un contrat moto, soit un contrat habitation ou encore un contrat santé. En fonction de la prime et du risque encouru, un contrat rapporte plus ou moins à l’agence.

S’il s’agit d’un contrat auto, calcul cadre renvoie 0.05 * prime.
• S’il s’agit d’un contrat habitation, calcul cadre renvoie 0.09 * prime.
• S’il s’agit d’un contrat santé, calcul cadre renvoie 0.02 * prime.
• Qu’il s’agisse d’un contrat moto, calcul employé renvoie 0.006 * prime.
• Qu’il s’agisse d’un contrat auto, calcul employé renvoie 0.012 * prime.

a- Donner une conception qui permet de décrire la hiérarchie de classes nécessaires pour traiter de façon orientée objet le problème.

b- Ecrire un programme qui permet de gérer une agence d’assurance et qui permet de réaliser les taches suivantes :
- lister les membres de l’agence qui apportent plus par rapport à un produit donné.
- lister le nombre de contrats liés à un membre donné et la prime qui leur est associée.
- Trier les membres de l’agence en fonction de ce qu’ils ont rapporté.
"

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 17:37
Bonjour

J'ai déjà travaillé sur ce genre de projets plusieurs fois et ça demande une certaine maîtrise du langage, ça touche à plusieurs aspects (IHM, bases de données surtout). Algorithmiquement, ça n'a pas l'air sorcier. Je suis sceptique qu'un gros bleu en Java puisse faire ça. Je ne vais pas faire le sujet à ta place, lis bien le règlement de ce site. Tu ne peux pas arriver ici, nous dire que tu n'y connais rien et nous demander de faire le travail à ta place. Tu es naïf si tu penses ça.

Pose-nous des questions plus précises, commence par faire l'analyse et la conception du projet. Alors, si tu bloques sur des points bien particuliers, n'hésite pas à nous solliciter.

Enfin, ça ne sert à rien de préciser que c'est urgent, on fait ce qu'on peut, il n'y a pas de file de priorité. Ca ressemble à un sujet de stage ou de devoir ça....

0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 mars 2008 à 19:38
Salut,

Pour appuyer les dires de notre ami gouessej, je dirais même plus que les phrases du style "c'est très urgent" font plus énerver qu'autre chose : on n'est pas payé pour vous répondre, on prends sur notre temps libre pour participer à la communauté, du coup, quand je vois ce genre de phrase, perso, je ne prends même pas le temps de répondre, ca vous apprendras !
______________________________________
DarK Sidious
0
midasios Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 10:13
Bonjour,

En effet, il s'agit bien d'un sujet de stage, si il etait mien, je tacherais d'etudier le langage Java en toute simplicité, c'est pas sorcier d'ailleurs!! en plus, à quoi bon vous demander de l'aide si je fais un stage en java????ça sera mon métier ça ,non???

J'avais pas le temps en plus elle m'a demandé de lui faire cette interface en urgence croyant que j'etais programmeur Java.

En tout cas, c'etais sympas de m'apprendre qcq chose Darksidious

Merci Gouessej pour les indications meme si mon VB me suffit pour le moment! J'ai réussi à lui faire une interface en VB avec une base de données  SQL, donc merci encore.

Amicalement
0
lfox Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 14:13
salut pour le truc il s'agit d'un tp pour les élèves du cycle ingnieur GM\EEA celui qui a ecrit cette article connait bien de quoi je parle lol
bref le prof nous a demander de la faire comme un projet et c'est la honte que quelqu1 demande l'aide pour faire ce devoire et obtenir une note qui ne merrite pas , chui avec darksidious et goseej


ps:s7ab java ma3roufine fi classe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 19:14
midasios, tu abuses carrément. lfox, s'il te plaît, pourrais-tu prévenir l'enseignant en question? Je ne vois pas pourquoi cet acte resterait sans suite. Si je connaissais ton professeur, je t'aurais dénoncé.

0
Rejoignez-nous