Les discussions

Question sur le focus

bonjour all j'ai une ptite kestion: comment utilise t-on le focus ??? dans mon code j'ai ecrit: public void focusGained(FocusEvent evt) { Ob...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
al_b07

Probleme reconnaissance du terme "main" par java

Salut à tous !! J'ai un petit soucis quant à mon programme java ! En fait, lorsque je compile un petit programme sans fautes (je suis débutant j...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2004 par
gmi19oj19

Erreur java/lang/noclass...

Bonjour, Je suis sur XP Pro, j'ai installé Java 1.4.2_05. J'ai fait le programme Hello World, et, en voulant le compiler, voila ce qui s'affiche: ...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2004 par
gmi19oj19

Timeout

pour securiser une app faut ke je m'identifie et une fois lidentification fini faut ke je fasse faire une sorte de timeout kélkun pourrait m'aider pou...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2004 par
dexterovitch

Problème de cast à la compil avec les generics

bonjour, bonjour ! voilà mon chti problème de compilation avec nos chères generics tant attendus qui font déjà chier (je précise que j'ai la versio...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2004 par
PijanaKrava

Probleme configuration variable path et classpath

Bonjour à tous ! je suis tout nouveau dans la programmation et j'ai téléchargé le logiciel : j2sdk-1.4 pour windows XP et je ne trouve pa...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2004 par
Twinuts

Valeur nulle dans une jlist

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème du jour : Mon programme fait des factures, il y a 3 étapes, 2 sont obligatoires et une est optionnelle. Les données ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
GodConan

Pbm struts multilangue

Bonjour, Je souhaiterais effectuer une application multilangue avec struts et j'aimerais avoir plusieurs fichiers ApplicationsResources.properties...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
kirua12

Lecture d'un fichier séquentiel

Bonjour, J'en suis au tout début dans la programmation JAVA. Voici ma question : Comment fait-on pour lire un fichier séquentiel mais dont les...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
kirua12

Vive les jar executables

salut a tous je sais que des questions du meme type s ont deja ete posées mais bon moi ca marche pas donc je me demandais si kelkun pouvait me donne...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
niko29940242

Insertion de composant graphique sous jbuilder

Salut à tous, Je suis débutant et depuis 3 jours je bosse sur JBluider 9 Entreprise. J'ai crée une fenetre et j'aimerais inserer des composants gr...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
Twinuts

Création d'un paint en java...

Slt ! Bon voila mon problème...voila l'intitulé de ma classe principale : class Dessin extends JFrame implements MouseListener, MouseMotionListe...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
indiana_jules

Décodé mpeg4 (divx xvid simple profil )

bonjour je suis newbie en java mais j aimerai exploité se décoder mpeg4 qui permet de lire des divx xvid mp4 fichier audio aac dans un applet par jm...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
AbriBus

Ecrire dans un fichier sans effacer le contenu

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a à trouver comment écrire dans un fichier sans effacer le contenu de ce dernier, existe t-il une methode permettant d'écrire...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
indo__

Besoin d'aide pour lire un fichier .txt

Bonjour à tous! Je commence à peine a comprendre de quoi en java et je dois aller chercher une liste de chose dans un fichier .txt et j'ai aucune idé...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
phoyol

Recherche développeur

Bonjour à tous, Actuellement je dispose d'un site, sur un serveur. Je cherche un développeur capable de me faire un applet java d'un jeu de belo...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
motherboy

Connexion mysql unique

je devloppe une application web jsp/servlet et a chaque ouverture de page g besoin de creer une nouvelle connexion qlq1 peux me dire comment reduire c...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
yassinoul

Problème de jointure de table avec access

 Résolu

Bonjour J'ai une requête SQL qui va chercher les informations dans une base de données Access. Le problème est que j'ai une jointure qui doit être ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
eio

Probleme d'acces à la db

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'essaie de compiler mon programme, j'ai les erreures suivantes qui se lèvent..... //java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
kirua12

Création d'un fichier sur le réseau

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais créer un fichier texte sur le serveur de mon réseau, mais je ne sais pas comment faire. J'arrive sans problème à créer ...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
coucounet

Une jtable sous java

j'ai relier une base de donner a ma JTable et j'ai une colonne Password dans ma Jtable et je s'est pas comment on fais pour qu'il mette des estérixe d...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
al_b07

Programme autonome

Salut tout le monde, les gens ! J'ai codé un programme en java qui permet de lire dans un fichier texte des logs puis de les traiter pour enfin les...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
tds

Petit bog : comment afficher mon image?

pouvez me dire comment afficher mon image "img_col situé" dans la class "carte" de mon programme. regardez, voici mon code : ---Fichier solitaire.j...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
Pratana

Rafraichissement de menu

Amis de JAVA bonjour, J'utilise une JMenuBar pour mon programme et je voudrais proposer dans un des menus d'ouvrir les "recents files". Cela implique...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
al_b07

Modification d'une arraylist a cours de son parcours

Bonjour, J'ai une liste crée avec Arraylist que je parcours avec un iterator. Au cours de ce parcours il peut m'arriver de modifier la liste par aj...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
al_b07

Interface graphique avec insertion d'un graphique

Hello à tous, J'aimerais insérer un/des cercles dans une fenetre contenant dans la partie supérieur un menu insérer (cercle). Une grande place vid...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
GodConan

Debutant qui peu pas debuter a cause d'un pb =]

bonjour a tous je debute alors ne vous moquer pas svp ! j'ai un pti programme que j'ai fait grace a deux classe, le probleme etant ke je n'arive pa...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
gwylom

Grille en java?

je vdrais définir une grille comportant plusieurs rectangles en java et l'afficher après comme ce shéma: ********************************...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
fidzz

Gestion d'un scroll

Hello à tous, je suis en train de développer un éditeur graphique et pour ne pas etre limité en place j'aimerais pouvoir avoir un scrool vertical. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
damien781

Vérification que la saisie d'une chaine est bien un entier

Salut tout le monde! J'aimerais savoir comment peux-t-on faire pour vérifier que l'utilisateur a bien saisie un entier dans un jTextField? Merci...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
al_b07

Passage a la ligne lors de l'ecriture dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je recupere plusieurs chaine de caractere que je concatene avant d'ecrire dans un fichier et je voudrais pour voir au moment de les concaten...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
Twinuts

Java.awt.list + couleur

Salut à tous j'ai regardé sur le forum mais pas vu alors je pose ma question. je possede une liste avec des String comme item et je souhaiterai...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
al_b07

Gros problèmes install java.comm api !?!

*** Javaïste convaincu ! *** QUI A DEJA INSTALLE L'API JAVA.COMM 2.0 ? Pour ma part, j'éprouve de grosses difficultés à faire tourner cette API ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
al_b07

Pb port série & inputstream

 Résolu

voila j'ai un problème avec le port série, il y a une erreur: "java.lang.NullPointerException" à la ligne "inputStream =serialPort.getInputStream()...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
al_b07

Installation de javacomm #help please#

salut j'ai telechargé l'api javacom.Mais y a rien qui marche!.... j'ai pourtant suivi les consignes de sun: Copy win32com.dll to your \bin dire...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
al_b07

Kestion sur un actionlistener

 Résolu

salut all j'aimerai savoir comment faire afin de pourvoir utiliser un JRadioButton et un JButton dans un actionLIstener; je m'eexplique mieux : il'a u...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2004 par
niko29940242

Probleme pour quitter un "joptionpane.information_message "

salut all j'ai un pti pb : j'ai une frame d'information qui apparait avec deux bouton "oui" et "non" et kan je clike sur "non" ca devrait quiteer le p...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2004 par
GodConan

Utilisation classe monpanneau

 Résolu

Bonjour, j'ai ecrit une classe MonPanneau dans une classe Sp_souri : public class Sp_souri implements MouseListener, MouseMotionListener { MonP...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2004 par
anisotrope

Fenêtre toujours devant

Bonjour, Pour mon appli, j'ai besoin d'avoir une fenêtre qui lorsqu'elle est visible soit toujours devant la fenêtre qui l'appelle, et non modal. c...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2004 par
Twinuts

Pb avec les jframe

 Résolu

bonjour a tous j'aimerai savoir comment faire afin de ne fermer qu'une seule JFrame a la fois car kan j'utilise System.exit(0)c'est tout le prog qui s...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2004 par
GodConan

Remplacer applet par solution java

Bonjour, je voudrais remplacer des applets qui permmettent d'afficher un arbre respectant une hierarchie puisant les données dans une base de donné...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2004 par
agaillar

Installation java2

Bonjour tt le monde! Voilà j'ai un petit souci... J'ai installé java il y a qlques jours et je ne sais pas comment ajouter les variables d'environnem...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2004 par
Biby54

Java+excel recherche de nom des feuille excel avec gettables

try { Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcClient"); Connection con = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:test"); DatabaseMetaData metaData...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2004 par
Foxyg

Question sur action listener

bjour a tous et a toutes voila j'ai une ptite kestion sur l'utilisation de actionlistener; en fait j'arive a men servir il nya aucun pb la dessus m...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2004 par
GodConan

Eclipseuml

Salut, Je cherche un expert d'Eclipse... J'ai récemment installé Eclipse 3.0 et j'aimerais maintenant faire du UML avec Eclipse. J'ai cherché et j'...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2004 par
GodConan

Debutant php: envoie donnes du client vers serveur

Bonjour, Voila j'aurais besoin de recuperer le contenu d'un dossier placer sur les postes clients et de renvoyer ces donnes vers le serveur qui les...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2004 par
kirua12

Probleme rmi au secours

Message d erreur java.rmi.UnmarshalException: error unmarshalling arguments; nested exception is: java.lang.ClassNotFoundException: Merci de votr...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2004 par
nizaration

Ou intègrer xerces dans tomcat?

pb: apres de muliples recheches sur le net, on a bien trouver comment ajouter un element, supprimer un élément, rechercher un element dans un fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2004 par
kirua12

Comment intégrer mysql dans le jar

J'ai écrit un programme test avec mysql ça marche qd je crée le fichier jar le jar ne fonctionne pas. J'ai le message : java.lang.ClassNotFoundEx...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2004 par
kirua12

Récupérer un vector d'une autre classe

salut; J'ai créer une classe qui se connecte a une base de donnée et qui (selon le requete) consulte cette base.j'ai une methode Afficher qui affiche...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2004 par
kirua12
Résultats 21851 - 21900 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous