Les discussions

Dema,de de petit aide en java

 Résolu

voici ma petite question; je dois ecrire un programme qui permet de: *creer une formation avec 2 diplomes (Licence, Master) ou chaque diplome est...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
extraman1

Gestion des exceptions

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet dans lequel, comme pour tout projet, se pose la question de la gestion des exceptions. Ma question...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
plop3000

Main+class+constructeur ... résultat bizarre

salut dans mon projet de test j'ai mis :  public class etude {       public static void main(String[] args) {              ville v = new...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
tlaloctzin

Multitâche et sychronisation

 Résolu

Bonjour, voici un petit programme java que j'ai tester pour voir le déroulement de synchronisation a l'aide des moniteurs : (pour que le message d...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
hamzabba

Méthode bufferedreader dans une servlets

 Résolu

Bonjour, Je travaille en ce moment sur un projet qui consiste à faire des calculs statistiques par rapport aux traces de fichiers logs. J'utilise u...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
kodachi

Problème de programmation en java

Bonjour tous le monde, je vous expose mon problème, je suis débutant en java et voila ce que j'ai: j'ai deux répertoire sur mon c:/users/jbernar...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
tlaloctzin

Java sait il le faire?

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur votre forum, moi je viens directement du forum code source de Visual Basic. Alors voilà je suis entrain de faire l'étu...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
comtention

Creer un jpanel

Bonjour, J'utilise ce code ci dessous pour insérer un jpanel qui a une image de fond dans un jpanel existant. Le jpanel ne s'affiche pas dans l'ap...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
Steph115

Utilisation de l'api poi

Bjr!! je voudrai prendre des données dans ma page web(je vais du JEE), et les mettre dans une page word. j'ai crée des signets dans ma page word; j'a...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
lovelacelana

Modification de fichier xml

Salut, Je travaille avec Dom et je voudrais effectuer une modification du fichier XML pour cela je doit avoir une copie du fichier initial pour en ef...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
hayfekh

Gestion de session

 Résolu

Bjr! je fais de la programmation web avec eclipse-tomcat et j'ai un pb de session dans mon fichier xml j'ai mis les codes suivant mais c'est coe si i...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
lovelacelana

Probleme de connexion à la base de donnée

Bonjour, Je galère depuis deux trois jours sur la connexion à ma base de donnée (qui est installée en local sur mon ordi ) à travers ma servlet (tom...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
Fridimette

Je suis dégouté de ce programme

 Résolu

Bonjour!!! ce programme ci dessoum'a souffer beaucoup j'ai pas compris ou est le probleme   void Calculer_actionPerformed(ActionEvent e) {     int...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
laurent1024

Ecriture de fichier ftp

 Résolu

Bonjour, je suis en train de concevoir une classe se connectant a un serveur ftp. Jusqu'a la pas de soucis. Je liste meme les différent nom de fich...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
luckybenji86

Afficher une image dans une frame

 Résolu

Bonjour, je souhaite afficher une image dans une frame, d'aprés divers forums il semblerai que la solution la plus adapté soit celle de la jXImagePan...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
Caussenard

Programmer en java

bonsoir a tous, j'aimerais bien savoir comment remplir un tablau de "N"cases avec la fct random sous java. merci.

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
sniperiza

Le sudoku

Bonjour tout le monde, Je voudrais réaliser un sudoku en java. Je suis donc en train de créer l'interface graphique de ce jeu. J...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
sheorogath

Connexion à la base de données mysql

 Bonjour à tous, J'ai fais une connexion à une base de données par JAVA à l'aide d'une requête statique   et j'essaie de me connecter à cette base de...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
gouessej

Développer une portlet en java/j2ee sous eclipse et tomcat

Bonjour, Je veux créer une portlet en Java/J2ee, sous eclipse et tomcat, j'aimerai bien que qqn m'explique en détaille ce que je dois faire: quels p...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Connexion à la base de données mysql

Bonjour à tous, J'ai fait une connexion  à une base de données mysql à l'aide d'une requête statique, ça  marche, j'essaie de refaire la connexion à...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
irann

Evaluer la valeur d'une fraction de format string en double

 Résolu

Salut, J'ai une fraction stockée dans un String, et j'aimerais savoir si il y aurait un moyen d'en récupérer le résultat dans un double ? Plus c...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Madvin

Probleme de chargement

bonjour Je réalise des avatars en utilisant avatar studio 2.0 mais quand je veux l'intégré dans java en utilisant l'API xj3d ca marche pas parceque i...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
ESISA00

Switch case vs else if

Bonjour, Une question purement d'optimisation: Etant donné que l'on peut faire la meme chose avec la fonction "switch/case" ou des "if / elsif" ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
coucou747

Java et informix

 Résolu

Je fais actuellement une application web pour une entreprise. J'ai créer tout mes jsp et quelques servlet Mais un pb cc'est posé Je n'arrive pas a ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
hluder

Un model de programme pour telephone

 Fermé

J'aimerais ecrire un programme qui permettra de mettre un telephone sur ecoute ou  qui permet a un pc de repondre a la place du telephone.       merc...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Twinuts

Un programme pour elephone

 Résolu

Jefferson Fechner Aurelien

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Twinuts

Quelqu'un peux tester pour moi svp

Bonjour, je débute avec java, je viens d'écrire un programme, mais quand j'essaye de le tester dans jcreator ca m'écris invalid path et ça me demande ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Twinuts

Question à propos de jtable

Salut. J'ai une interface qui affiche un objet de type JTable. Je veux que le cadre qui englobe le tableau soit invisible. Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Twinuts

Base de donnee

bonjour; j'ai un tp a faire et je sais po par ou commencer ,je dois le travailler sous jbuilder ,c pour concevoir une interface pour un agent respons...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Twinuts

Arborescence d'un projet web

Bonjour tout le monde, Jusqu'à maintenant j'ai travaillé seulement avec le J2SE, j'ai commencé à present à faire une petite application web avec ja...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
devwithjava

Ouverture/fermeture des interfaces

Bonjour!!! mon application contien beaucoup d'interfaces dont il y a quelque une qui ne s'ouvre que l'orsque je ferme la fenetre princ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
gouessej

Ordre organisation

    bonjour les maitres voila je suis débutant en java et je me debrouille mais j'ai envie d'evoluer vers java/j2ee et eclipse et netbeans  car la j'u...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
gouessej

Son avec java

Bonjour, j'ai demandé la dernière fois comment spatialiser du son avec java3d, on me repond que java3d fait juste du graphique et ne permet pas de sp...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
gouessej

Midlet j2me ou est passé java.lang.math.log

bonjour, je vien de commencer la programmation de midlet (java pour mobile) et je ne trouva pas la fonction permettant de calculer des logarithme da...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
verdy_p

Images réactives et popup

 Résolu

Bonjour, voilà 3 jours que je cherche désespérement à créer une applet internet un peu spéciale. Elle est composée de deux images réactives misent co...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
gouessej

Traitement des textes

 Résolu

Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider? En faite, je suis entrain de traiter les textes. C'est à dire, (fichier .txt ou rtf ou doc ...) je veux avoi...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
ismailfk

Récupérer les données à partir des zones de textes

 Résolu

Bonjour, je veut faire un interfaçe graphique dans la quelle il y a des zones de texte où l'utilisateur va les remplir après je veut récupérer ces...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
gouessej

Recherche de code pour le transfert de fichier inter-répertoires utilisateurs

Bonjour, je suis chargé de mettre au point un programme destiné à redirectionner automatiquement des fichiers arrivant dans un répertoire T vers un...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
beberto56

Probleme de connexion à la bd apres generation de l'executable

salut tous le monde, bon j'ai terminer mon PFE. ( application avec java -NETBEANS- ) mon application utilise les packages : 1 - jep-3.2.0-trial.jar...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
gouessej

Liste probleme

salut les amis j 'ai un probleme dans l'evenement de la liste . je voudrais selectionner une element de la liste apres il m'affiche les donnée corresp...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
danimo

Bbd access

Bonjour à tous, je veux savoir comment manipuler les BDD access en java pour enregistrer les utilisateurs avec leur mot de passe dans mon projet de m...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Twinuts

Ajouter une bannière à une page jsp

bonjour, j'ai une page index.jsp, header.jsp et footer.jsp en fait je veux ajouter une bannière à la page index cette banière est une image qui repr...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
cosworth

Répertoire téléphonique

Bonjour, Je voudrais me mettre au langage java et pour celà j'aimerai crèer un répertoire télèphonique avec les possibilitè d'ajouter ou de suppr...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
hanouna2008

Raffraichissement de japplet

 Résolu

Après plusieurs heures de recherches et surtout de test, je crois avoir découvert un petit problème avec les JApplet (à vérifier pour les Applet) L...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
cormandyr

Connexion bd-java

 Fermé

salut j'arrive pas à faire la connexion entre ma base access et mon application Java pouvez vous m'aider?

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Twinuts

Jtable+jcombobox

 Fermé

Comment mettre un combobox dans une cellule d'un objet de type JTable(java)?

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Java courbe 3d

 Résolu

Bonjour!! Je voulé savoir comment procédé pour réalisé dé courbes en 3D avec JAVA à partir d'une fonctions mathématique (à 2 variables) données!! C ...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
gouessej

Les listes chainées

au fait j'ai implémenté les listes chainées en java mais le programme ne marche pas correctement,j'ai donc besoin de l'aide de quelqu'un .voici le p...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
foxriver001

J2ee

salut,     je suis nouveau dans le domaine de programmation. j'entends parlée du java et j2ee je veux commencer a developper. j'ai telechargé un env...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
bensFouad

Un ptit conseil/aide serait le bienvenue (java graphique)

Bonjour tout le monde ;) Voila, dans le cadre d'un projet d'informatique, je dois réaliser un petit programme en java avec une interface agéable ! ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Ombitious_Developper
Résultats 13101 - 13150 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous