Les discussions

Compilation un programme

Bonjour, Slt J'ai fait une petite recherche sur google sans y comprendre grand chose. J'ai télécharger un code java où se trouve import com.borla...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
feknousimanesabrina

Gestion de personnel

Bonjour, Je suis nouveau dans la programmation java et je veux créer une application qui me permet lorsque je passe le badge de l employer sous le sc...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
Twinuts

Reconnaissance automatique de la parole en matlab

Bonjour, svp j'ai besoin de la base d'apprentissage en matlab pour la reconnaissance automatique de la ^parole en utilissant HMM. MERCI D AVANCE.

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Lucindo06

Exporter sous eclipse en conservant arborescence

Bonjour à tous, :) Je fais mon projet sous Eclipse. J'utilise plusieurs fichiers externes (images png, police ttf, base de données sqlite) qui se t...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
yoanpg

Position d'un composant par rapport à un jpanel

Bonjour à tous, Mon problème est assez bête, mais je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai une JFrame contenant un JPanel pan1, lui-même conten...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
yoanpg

Afficher une jtextarea par dessus un jpanel

Bonjour à tous, Mon problème est dans le titre : je voudrais afficher une JTexteArea en superposition d'un JPanel. Mon code : contentPane = new J...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
yoanpg

Comment activez les boutons d'une calculatrice en java swing?

 Résolu

j'ai fait cette calculatrice mais elle ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi. import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.event....

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Whismeril

Supprimer une ligne dans un tableau jdbc

Bonjour,j'ai besoin de votre aide. Je veux fais un tableau en JDBC avec un bouton supprimer qui permet de supprimer une ligne sélectionnée du tableau....

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
cormandyr

Somme des éléments saisies dans mon tableau

Bonjour, J'ai dans mon formulaire une liste déroulante, un champ de saisie , une tableau et une champ inputText. ma méthode récupère déjà les élé...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
cormandyr

Application en mode client-serveur

Bjr à tous, j'ai fait une application(java application et MySQL) an en locale mais je veut rendre cette application en mode client serveur. Comment ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
jordane45

Tester la présence d'une chaine de caractère

Bonjour, Je voudrais tester la précense d'une chaine de caractère je m'explique : Tant que l'utilisateur n'écris pas un mot on ne passe pas à l'ét...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
KX

Problème de redimensionnement de mon jpanel

 Résolu

Bonjour à tous, :) J'ai une classe étendant un JFrame, qui contient une méthode paint : public void paint(Graphics g){ accueil.setBounds(0, 0, accu...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
yoanpg

Lire fichier xmi en java

 Fermé

Bonjour, je veux le code pour lire un fichier XMI de diagramme de classe en java

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Twinuts

Programmation client/serveur udp

 Résolu

Bonsoir à tous. Voila je débute avec la programmation Client/Serveur en java,j'ai deux programmes Client/Serveur leurs travaille consiste a: Si le c...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
most27

Convertir du texte en son audio

 Résolu

Je viens de porter un intérêt particulier quand j'ai découvert JAVA. J'ai lu des codes sources débutants et j'ai trouvé celà passionnant c'est pour ce...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
majdi92

Plusieurs requete sur le meme statement

 Résolu

Apprendre c'est vivre.

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
abdelatif

Gestion de cinema

 Fermé

e me présente, je m'appelle Marwa ,j'ai 19 ans, et je suis étudiante en deuxieme année licence fondamentale en informatique de gestion .. je suis comp...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
marwabenkhalifa

Gestion du cinema

Bonjour, Je me présente, je m'appelle Marwa ,j'ai 19 ans, et je suis étudiante en deuxieme année licence fondamentale en informatique de gestion .. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
BunoCS

Secours lecture et écriture des fichiers

Bonjour à tous! Je boss sur un projet java sur la lecture et écriture des fichiers, mais je n'arrive plus à progresser. L'application a pour rôle de...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
BunoCS

Convertir une expression infixée en expression préfixée.

Bonjour, je cherche à trouver le code qui transforme une forme infixée (parenthésés) en une forme préfixée. la condition est d'utiliser les piles. ex...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
oudda

Dessiner une ligne ou un segment

Bonjour, quelle est l'algorithme qui permet de tracer une ligne ou un segment d'un point à un autre merci

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
BunoCS

Client /serveur

salut comment affiche @ ip de client dans le serveur

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
noursara

Créer une liste de contact

Bonjour, j'aimerai savoir comment créer une liste de contact sous JAVA?

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
NHenry

Je cherche un programme pour enregistrer une image dans une bd

Bonjour, je cherche un programme java ou vbs pour enregistrer une image dans une base de donnée et la ou je peut changer l'extension de set image p...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
jordane45

Crypatanalyse

 Fermé

je veux une application java qui permet de casser le système de chiffrement de césar .Le cryptanalyste peut tenter la force brute ou trouver un court-...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
BunoCS

Jcombo

Bonjour, je souhaite insérer un calendrier que je viens de coder dans un combo, malheureusement, il faut je pense changer le modèl du combo, aucune id...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
leplutonien

Programme à plusieurs fenêtres

Bonjour à tous, Je cherche la meilleure méthode pour gérer mon programme à multiple fenêtres. Mes contraintes sont : * Basculer d'une fenêtre à u...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
yoanpg

Projet en code a barre

salut mon problème se résume de comment faire un projet de fin d'étude concerne" le code a barre" pourriez vous me donnez une indication pour commence...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
BunoCS

Jar exécutable

 Résolu

bonjour, Si j'arrive à créer un jar exécutable, que ce soit directement à partir d'éclipse où depuis la console, je n'arrive pas à le faire exécuter ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
michoubidoumichel

Java 8 + suppression jdbc-odbc

 Résolu

Hello! Voilà des heures que j'écume le web à la recherche d'une solution. Je développe une application web en JEE et j'ai besoin d'accéder à une BD...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Noemie O'connor

Bloque

Bonjour, j'essaie de me connecté a mon app JSP hibernate une fois j entre le login et mot de passe ce msg s'affiche dans mon console myeclipse blue. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
bashizip

Problème de filtrage avec jtextfield

Bonjour, je suis entrain de Travailler avec netbeans et je veux faire un filtrage dans mon jtextfield c.a.d: quand je saisie une lettre alphabétiqu...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
bashizip

App

Bonjour, --bon mon problème se résume comme suit: je veux lire une image quelque soit leur type récupérer la matrice des pixels de cette ima...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
bouhaikchawika

Jee heritage jpa/hibernate

Bonjour a tous, j'ai une petite question qui n'est pas spécialement un problème mais plus une demande pour avoir la bonne pratique ou la méthode...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
KX

Sélectionner des mots dans un jtextarea (l'équivalent du ctrl+f)

 Résolu

Bonjour, j'ai un textArea et un menuItem. Je souhaite, lorsque je click sur le menuItem, un jOptionPane s'affiche( contient un textField et un bout...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Twinuts

Remplir un progressbar durant un traitement

Salut , J'ai un long traitement au sein de mon programme, pour cela j'ai utilisé un ProgressBar, mais le problème c'est qu'il se remplie qu'à la fin ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
KX

Calcul le nbr de branche en profondeur et afficher les elmts de

Bonjour, svp aid moi dans un arbre n_aire comment calcul le nbr de branche en profondeur et afficher les elmts de chaque branche en java et merci s...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
fatimazahrajijel

Arbre de huffman

Bonjour, svp donner moi des [/ codes sources] sur l'implémentation des arbres binaires avec méthode de Huffman

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Twinuts

Cryptographie d'inverse modulaire et chiffrement affine.

bonjour a tous, j'ais besoin de programme java qui fait la cryptographie avec la méthode de inverse modulaire et chiffrement de affine, se programme u...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
KX

Écriture d'un programme java orienté reseau

bonsoir a tous j'ai besoin urgemment de votre aide dernièrement le prof a demandé a ce que j'écrive un programme contenant un dictionnaire francais a...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Twinuts

Setup application

Bonjour, Salut mes frères . Quelqu'un peut m'aider,comment faire pour créer un setup (avec innosetup 5) d'une application java contenant une base d...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
talibebayeniass

Upload des fichiers

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de développer une application java desktop sous netbeans dont j'ai une bouton upload je veux que lors du click sur cette bo...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
chaoucholfa

Programmation client/serveur

Bonjour, Je débute avec la programmation en Java , j'écris mes codes sous Notepad et je les exécute avec l'invite de commande. En ce moment je d...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
KX

Problème code java

bonjour, Je viens de débuter en java et j'ai un problème au niveau de ma méthode toString et au niveau d'appel d'une class a une autre class , ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
jordane45

Soucis de java.lang.indexoutofboundsexception

Bonsoir, ayant lu sur de nombreux forum de nombreuses solutions, je n'ai pas su l'appliquer dans mon cas. Voici le bout de code en question for...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
KX

Créer un file a partir d'un fichier dans webcontent

 Résolu

Bonjour, j'ai une méthode qui a comme paramètre d'entré un (File file) pour lister l'ensemble des fichier existant dans ce dernier, la methode fonct...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
salwa3

Problème sur la fabrique de gestionnaire d'entités

Bonjour, Je développe un petit logiciel de gestion de point de vente. Le problème c'est que lorsque j'essaie d'exécuter il me sort l'erreur suivante ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
gerse87

Ipc android + pc

 Résolu

Salut tout le monde! En ce moment je m'interesse à la communication inter-processus et je voudrai coder une application distribuée entre un ordinat...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Twinuts

Comparer 2 répertoires

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je veux comparer deux répertoires et copier les fichiers du premier dans le deuxième. j'ai chercher comment faire mais sans s...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
DeadPool33

Tracage de courbe

Bonjour tout le monde: je veux faire un graphique dans un repère classique orthonormé et tracer la courbe d'une fonction f(x)=sin(x) dés que je cl...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Twinuts
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous