Les discussions

Jtextefield contient que de chiffres

salut comment je fais pour q'un JtexteField accepte de clavier que 2 chiffre, en fait je vais saisir dans ce texteField seulement le jour de certai...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
aliahmad

Pb avec un .exe

Bonjour, je voudrais exécuter mon à partir d'un .exe. J'ai donc créer ce qu'il fallait avec InnoSetup... Mais quand je lance mon .exe voilà l'erreur...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
dvoraky

Optimiser vitesse de lectuere d'un fichier

Boujour à tous, Je suis en train de développer une application pour analyser des fichier de log. Ces fichiers on une taille assez importante (entre...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
Ombitious_Developper

Ajout

bonjour; voici mon code qui permet d'ajouter des données dans une base Mysql paged'accueil function isBlank(val){...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
Twinuts

Gestion des évènements

Bonjour, Je cherche à comprendre ce qu'est la gestion des évènements en JAVA, mais je suis un peu perdue. J'ai trouvé beaucoup d'informations su...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2008 par
danimo

Importation des informations.

Salut, je vous demmande à tous de m'aider en me donnant un pgme ou un une procedure qui permet d'importer des informations d'un fichier texte vers un...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2008 par
sarahbelle

Progressbar ?

salut; j'ai une fonction qui fait une certaine traitement d'analyse  , dans l'interface de mon programme j'ai ajouté ProgressBar je veux  le reli...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2008 par
merioma

Boucler pour produire des instances numérotées

 Résolu

Désolé de poser une question aussi basique ... mais il semble que la recherche sur ce critère (libellé de mainte manières) ne donne rien. Pour t...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
chatmar

Recuperer la valeur d'un checkbox dans un qcm

 Résolu

bonjour a tous j'ai besoin de votre aide j'ai un projet en j2ee , je travaille avec les pages jsp et je dois permettre a un administrateur de creer ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
mefoumane

Besoin d'aide

Bonsoir, Voilà j'aurais besoin d'aide pour mon travail de diplôme, car il y a une partie java dans mon projet, et j'ai quelques erreurs que je ne ...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
zut69

Pb avec la récupération de la ligne selectionnée sous h:datatable / jsf

 Résolu

BJR à tous,  je travaille avec eclipse europa, hibernate2 et jsf. Oracle comme SGBD En fait j'arrive pas é récupérer la ligne selectionnée dans un...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2008 par
lucky82

Afficher gif animé avec java

Salut à tous, J'aimerais afficher un gif animé dans mon inteface graphique. J'ai essayé ça: g.drawImage((new ImageIcon("C:\\Image\\pianiste.gif"...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
jp_frederic

Livre de perfectionnement java

Bonjour !!! Je suis en plein dileme, je recherche un bon livre professionel (en anglais de pref) concernant le java SE pour des personnes connaissa...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
kels0

Splah screen

Bonjour, J'aimerais faire un Splash Screen avant l'ouverture de mon programme, j'ai deja fait l'image de ce splash screen. donc jai trouvé une sou...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Ombitious_Developper

Parcourir un fichier xml

 Résolu

salut 2008-06-06 comment je peux capter seulement le jour?

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
aliahmad

Faire un exe avec eclipse

 Résolu

Bonjour Je suis en stage à l'INRA et je dois faire un logiciel de compta en java sous eclipse pour des chercheurs, tout ce passer bien jusqu'a l...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
jovandovic

Erreurs de compilation sous windows

 Résolu

Mon probleme est la suivant. Quand je compile mon programme sous Linux tout se passe bien aucun probleme mais quand je compile sous windows il me met ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
legolas45

Gravure de cd en java

Bonjour, Je cherche un moyen de graver un CD en Java. Existe-t-il une API (open source de préférence) qui me permettrait de le faire facilement ? ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
piposun

Ecouteurs bouton souris

J'ai trois bouton : bouton_facture .addMouseListener( this ); bouton_devis .addMouseListener( this ); ...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
romainbisson

Comment programmer un jeu en réseau sur telephone portable?

Salut à tous, j'ai réalisé une bataille navale sur téléphone portable et j'aimerai à présent pouvoir faire jouer deux joueurs en réseaux. Je suis c...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
44omar

Puissance et binaire

Bonjour, voila j'ai fais une classe Ensemble que voici: public class Ensemble { int n; //n valeurs ds cet eensemble int []tab; //tableau pour ran...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Chatbour

Probleme jframe

 Résolu

Bonjour je souhaite effacer le contenut de ma Jframe et lors de l'action sur un bouton, je souhaite qu'elle soit redessiner mais je ne sais pas commen...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Twinuts

Probleme de transfert de calcul au sein de champs de texte

Bonjour, voici mon probleme: j'ai 3 champs de texte f1,f2 et f3. Dans f1 et f2 on peut saisir des chiffre à virgule (2 décimals), ensuite je multi...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Ombitious_Developper

Probleme mouselistener

 Résolu

Bonsoir, j'ai un probleme avec mon programme public class Bisson extends JFrame implements MouseListener{ error : The type Bisson must implem...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Chatbour

Archiver l'accès au système

mira slt tt le monde je veux savoir comment archiver les accès des users a un système d'information avec leurs profil+ date d'accès+et l'opération f...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Twinuts

Test sur un radio bouton

 Résolu

Bonjour, j'ai une frame qui possède deux radio boutons dépendants les un des autres et je cherche a savoir comment tester si le deuxième est coché....

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
nosferaltu0

Requete sql insert

bonjour, je suis en train d'inserer des données dans la base mysql en utilisant une classe design pattern DAO et non pas avc la servlet. Est ce que q...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
hluder

Sockets

Salut, je voudrais savoir si possible quand je veux ecrire un programe de socket tcp/ip pour envoyer et recevoir un message sur une meme address ip e...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2008 par
nosferaltu0

Exception in thread "main" java.lang.nullpointerexception

 Résolu

Salem, j'ai un code en java qui a plusieurs attributs et qui n'ont pas toujours tous des valeurs. dans une méthode j'ai besoin de véri...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2008 par
DARKSIDIOUS

Equations second degré

 Résolu

bonjour, j'ai un petit probleme concernant un programme qui resoud les equations de second degré. Quand l'exception InputMismatchException est lancée,...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
usef01

Probleme image jbutton

 Résolu

JE souhaite mettre une icone dans mon Jbutton mais sa me met le message  suivant : Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException     a...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
romainbisson

Lancer une fenêtre à distance

Bonsoir ! J’ai installé un réseau local (1client+serveur) , je lance une fenêtre dans le serveur  qui contient un bouton+actionperformed , et j...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
chat11

Filtre couleur dans une application jdev

Bonjour, je souhaite réaliser une application qui utilise des filtres de couleur dans jdev. étant encore débutant, j'ai un peu de mal à bien comprend...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Twinuts

Modification des contenu des colonnes d'une table

bonjours; voici mon pb est le suivant je veux à partir d'une fenetre de modification de matériel modifier les champs déja enregistrer dans la base de...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
nosferaltu0

Jdom

Salut a tous j'ai un formulaire Jfram qui contient des textField et un bouton qui extrait en fichier xml le contenu des textfield. Le probleme c'...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Twinuts

Liste déroulante actualisante

Bonjour, J'ai un JPanel contenant un formulaire. J'ai créé 2 JPanels "president" et "tresorier" pour les 2 parties de ce formulaire, et j'ai une lis...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
nosferaltu0

Fichier csv

salut; cooment faire pour connecter à une fichier CSV qui sera crée avec jsp

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Twinuts

J2me

Je souhaite développer une application permettant de contrôler un GPS du genre GARMIN avec un mobile.... Est-ce que J2ME offre maintenant les class...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
44omar

Probleme addition dans un tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai instancié un tableau en java dans l'API swing Netbeans, et je voudrais totaliser dans la 4ième colonnes les sommes présentes dans les...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
beberto56

Probleme avec jeditorpane html impression

Bonjour à tous, J'ai un petit probleme avec JEditorPane, je n'arrive pas a savoir quand la page html est complétement chargée, conséquence les impr...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
oleronpower

Compilateur en ligne

Slt à tous j'aimerais avoir un compilateur java en ligne... Comment puis-je procéder? SperoYves...Etudiant en informatique

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Ombitious_Developper

Determiniser et minimaliser un automate en java

Bonjour,bonsoir svp j ai pas pu faire un programme en java qui permet determiniser et minimaliser un automate vs pouvez m aider svp merci d ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
jeece2

Envoyer sms

bonjour a tous; je suis en train de developper une application pour l'envoie des mail et SMS.j'ai fait le coté d'envoie des mail et je cherche ma...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
issiagaisaac

Creer un repertoire avec java

 Résolu

Bonjour tous le monde, je travaille sur linux j'ai un code java et j'aime bien creer un repertoire toto (via le code bien sur) à partir du chemin d...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
aliahmad

Api java zip supportant l'utilisation de mots de passe?

 Résolu

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une API Zip qui pourrait gérer l'utilisation de mots de passe pour le zipage et le dezipage de dossier/fichi...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
reveur de lune

Afficher image tiff dans un composant swt

Salut, Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment afficher une image tiff dans un composant swt. Car lorque je la charge j'ai l'erreur comme quoi l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
dvoraky

Probleme avec un result set

 Résolu

Bonjour, je vouos expose mon problème. J'ai réalisé une petite application avec une class de connexion à SQLSERVER qui fonctionne et une interface ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
beberto56

Problème débutant sur un programme de jeu style pacman, ajouter image dan un tab

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème dans mon application, j'éxplique (et oui, c'est mieu). Car je ne trouve pas de tutos sur Internet. Donc je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
sarathai

Upload ou envoi d'infos à un serveur

 Résolu

Bonsoir, J'ai créé un( ou une ?) applet avec un bouton parcourir qui permet de sélectionner un fichier sur l'ordinateur client. Ensuite ce fichier ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
zut69

Migrer l'enregistrement des donnes depuis un fichier text vers une base de donné

bonjour j'ai telecharger un code java qui fait la gestoin des employées, les information s'enregistre dans un fichier text, alors que je veux bien le...

13 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
dvoraky
Résultats 12351 - 12400 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous