hisoka56
Messages postés17Date d'inscriptionlundi 7 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 juillet 2008
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5 avril 2006 à 20:06
hisoka56
Messages postés17Date d'inscriptionlundi 7 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 juillet 2008
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5 avril 2006 à 23:12
Bonjour, je suis en train de realiser des tests pour l'affichage d'un jeu en 2d vue du dessus et je me cantonne a un probleme,
j'ai codé une méthode qui selon les coordonnées que l'on rentre (par exemple 1000, 1000)
nous affiche ce que l'on voit de 600, 700 a 1400, 1300 (si
la resolution est de 800x600cela semblait marcher mais si dans ma
boucle d'affichage j'augmente la coordonnée x, le scroll marcha mais
les tiles se changent, voila donc si quelqu'un peut m'expliquer
pourquoi, je vous remerci.
ca c'est ma fonction pour afficher un tile (je pense pas que le provienne de la mais pour comprendre le code c'est mieu
private void drawChip(String path ,int dx, int dy, int tile, Graphics g){
Image img;
int sx,sy;
img = new ImageIcon(path).getImage();
sx = (tile %8);//le fichier tile est composé de 8 colones de 32 cases chacunes
c'est une petite video de - de 1mo, le fait que ca rame est du au
logiciel peut performant, en realité c'est fluide mais le probleme cité
reste present