Les discussions

Look & feel

 Résolu/Fermé

slt a tous! voila g un pbm j arrive pas a intégrer look & feel dans mes applications en fait g telécharger l archive JAR mais  je sais pas comment ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
yanatsalim

Indice

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche à écrire dans un label des noms de molécules du style H2 --> or le 2 doit être en indice : comment faire? merci et bonne prog ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
Ombitious_Developper

Jtextfield

 Résolu/Fermé

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrais me dire comment régler la largeur visuelle d'un textfield merci d'avance

13 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
lafolle24320

Polymorphisme

 Résolu

Bonjour a tous, y a une ptite question qui me tarraude : j ai l impression que le polymorphisme ne marche pas pour les fonctions statiques. Par...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
super_toinou

Jtextarea et scrolling

 Résolu

Bonjour a Tous, Lorsque j'ajoute du text à un jtextArea (par la methode append()) , Je voudrais que ce soit le bas qui soit toujours visible, afin ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
ShareVB

Setcontrolid

 Résolu/Fermé

Bonjour, actuellement je gère les boutons de cette façon : absDeselectAllButton.setControlID(LTELVGTableController.ABS_DESELECT_ALL); or je vou...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
lafolle24320

Arraylist

 Résolu

Bonjour, j'utilise des ArrayList... mais j'ai un pb car je la remplie et ensuite lorsque je veux l'utiliser elle est vide. Oui j'ai bien fait le tes...

18 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
sheorogath

Lancement fichier divers

 Résolu/Fermé

Salut, J'ai fais le code suivant : Runtime r = Runtime.getRuntime();      try {       r.exec("cmd /c start " + info.getChemin());      } catch...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
sheorogath

Rechercher un mot

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait une petite astuce pour rechercher un mot dans plusieurs .java à l'aide d'eclipse. sachant que j'ai un os ubunt...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
Twinuts

Arraylist

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 méthodes une pour setter mon templateList et l'autre qui l'appel public void setTemplateList(String templateName) throws ControlEx...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
lafolle24320

Jtabbedpane

 Résolu/Fermé

Salut: Mon problème est comment ajouter un bouton à un JTabbedPane et plus particulièrement comment définir un Layout. lorsque je fais : JBut...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
Ombitious_Developper

Jmenu et jmenuitem

 Résolu/Fermé

Salut: Je suis en train de créer une application avec Swing. Pour alléger mon code j'ai constaté que pour créer un JMenu ou un JMenuItem on utilis...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
lafolle24320

Qui est le plus rapide : java ou sql?

 Résolu/Fermé

Salut, Une question toute simple mais dont la réponse me serait très utile : Est-il plus rapide de traiter des données avec SQL ou java? Je m'expli...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
ch0upette

Action sur items "dynamiques" d'une jcombobox

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous! Voilà j'ai un problème : J'ai une JcomboBox qui, lorsque l'on clic sur un bouton, affiche une liste de noms. Ces noms correspond...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
lesfousduvolant313

Clonage profond

 Résolu

Bonjour, Je désirerais faire un clonage profond d'un objet "Plateau" qui contient  une unique propriété : un int[][] nommé "plateau". Or si j'ai b...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
super_toinou

Joptionpane

 Résolu

Bonjour, je développe une appli en anglais et je débute. je voudrais faire une boite de saisie j'ai donc écrit : String inputTKin = JOptionPane....

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
lafolle24320

Tabulation sur applet

 Résolu

Bonjour Voila j'ai un formulaire(applet) avec des champs de saisie ,ce que je voudrai faire c'est pouvoir ce déplacer sur les champs avec la touche...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
Ombitious_Developper

Syntax evenement sur une image

 Résolu/Fermé

bonjour, je voudrais mettre un evenement different sur chacune de mes images. Peut on comme pour un ActionListener faire un truc du genre : // ici ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
mikomiko

[socket] obtention des flux

 Résolu

Bonjour, Je creer actuellement un petit modele client-serveur en utilisant les sockets ... J'ai cependant un probleme : Je lance mon serveur...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
xeon666

Thread et int par reference

 Résolu/Fermé

Bonjour, Prenons comme exemple le code suvant : // Dans un fichier : package MonPackage; public class ClasseA extends java.applet.Applet { ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
Twinuts

Les menus et les form

 Résolu

bonjour! je suis novice dans java et je suis la dedans de maniere autodidacte et je coince en voulant faire correspondre un GUI à un item de mon menu...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
Twinuts

Design pattern

 Résolu

J'ai preferé ouvrir un nouveau sujet pour le design pattern. Alors si j'ai bien compris, le design pattern stratégie c'est la création d'une classe do...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
DARKSIDIOUS

Créer une arraylist d'instances

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un petit probleme concernant un micro projet que je dois rendre. Je dois créer une ArrayList qui contient des instances, pour e...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
DARKSIDIOUS

Progressbar a la k2000

 Résolu

salut :) Quelqu'un saurait-il comment faire pour afficher une progression dans un JProgressBar qui ne commençerais plus loin que le mini et finirai...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
3615jenveux

Ssorttable

 Résolu

Bonjour, J'utilise un SSortTable et je voudrais , si possible, lorsque je clique sur une entête de colonne faire une action bien précise. par défaut ...

22 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
Twinuts

Forcer clique

 Résolu

Bonjour, je cherche à forcer un clique En fait ce que je souhaite faire c'est quand l'utilisateur clique sur un composant je prend l'évènement et je...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
Twinuts

Pb sql ou interbase

 Résolu

Bonsoir, Voilà : mon programme java me permet de me connecter à une interbase. Les requêtes simples s'effectuent sans soucis. Mais lorsque j'effect...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
ch0upette

Fonction si un e-mail est valide

 Résolu

Bonjour, je recherche une fonction qui permet de vérifier si un string est un e-mail. Merci

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Twinuts

Texte en vertical

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un label en java mais écri à la vertical. quelqu'un saurai t il comment tourner mon label? merci beaucoup par avance ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
DARKSIDIOUS

Pb de connexion avec interbase

 Résolu

Salut à tous, Après avoir scruter de nombreux forums, je ne trouve malheureusement pas ce que je cherche. Alors voilà : J'ai une base de données dw...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
ch0upette

Hauteur d'un textfield

 Résolu

Bonjour à tous suite à des recherches sur le forum je n'ai pu trouver que la méthode pour régler la largeur d'un textfield...mais quelle est celle qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
lafolle24320

Ouvrir un page html avec un applet java

 Résolu

Bonjour à tous ! Donc voila, je programme un applet sous JBuilder, et j'ai besoin que par un lien hypertexte, voire par un bouton, d'ouvrir une page ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
rstefr

Look and feel

 Résolu

Salut: Je veux savoir quelle String faut il passer à la méthode setLookAndFeel de la classe UIManager pour obtenir le sytle de Mac OS?

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
Ombitious_Developper

Setbackground

 Résolu

Salut: Normalement, la méthode setBackground quand elle est appliquée sur un JLabel remplit tout une zone rectangulaire avec la couleur en question...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
Ombitious_Developper

Limite d'un vecteur

 Résolu

Bonjour a tous, le plus grand nombre que l'on puisse affect a une variable de type Integer est bien " 2147483647" ? alors si oui, pourquoi est que q...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
rom1v

Probleme affichage jtable

 Résolu

Bonjour chers ami, je viens de passer la nuit a essayer d'afficher une JTable :( pourriez vous m'aider s'il vous plait, je suis debutant... Voila e...

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
mikomiko

Jfilechooser

 Résolu

Salut: Comment modifier un objet JFileChooser pour qu'il enregistre un fichier au lien de l'ouvrir? La modification consistera à : 1. changer...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
Twinuts

Javadoc

 Résolu

Bonjours, Je cherche à savoir s'il existe d'autre executable que le bin/javadoc.exe pour construire des javadoc? En fait, je cherche à lier les so...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
benmor

Eclipse rcp & national language (nl)

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise Eclipse RCP pour construire des IHM. J'ai des utilisateurs dans différentes langues et une fenètre de login. Mon souci e...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
nrousseau

Enregister données dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir quel est le meilleur moyen d'enregister des données par un programme java, est ce que j'utiliserai un fichier ou quelques ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
super_toinou

Jprogressbar

 Résolu

Salut: Je travaille avec un JProgressBar. Mon problème est le suivant: je veux changer la couleur de mon JProgressBar lorsqu'il atteind un seuil...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
Twinuts

Deux class list

 Résolu

Bonjour a tous, j'utilise dans une meme class la class java.awt.List; et la class java.util.List; . je les utilise de manieresdifferentes. Lors de ...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
didoux95

Joptionpane et jpasswordfield

 Résolu

Bonjour a tous. j'ai un petit pb avec "JOptionPane.showInputDialog("...");". je voudrais savoir comment est ce que je peux faire pour que, lors de l...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
didoux95

Jbutton

 Résolu

Salut: Je développe actuellement une petite application qui utilise une sorte de grille pour afficher des lettres et des chiffres. Pour assurer ...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
Ombitious_Developper

Récupération d'une partie d'un string

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai récupérer des données que je stockes dans un String et je voudrais récupérer qu'une partie du texte qui se trouve dans la vari...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
vallgui

Jpanel

 Résolu

Salut: J'ai créer un JPanel avec une bordure. JPanel panel = new JPanel (); panel.setBorder (new BevelBorder (BevelBorder.RAISED)); Je veux...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
Twinuts

Probleme avec "possible loss of precision"

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit probleme avec ce morceau de code: class ZoneDessin extends Canvas {     float charge1;     float abscisse;     Po...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
mleloc

Taille d'un fichier ?

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en Java. J'aimerais un programme simple qui me retourne la taille d'un fichier se trouvant à la racine de la source, le tout...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
askil2000

Inputmethodlistener

 Résolu

Salut, est-ce que quelqu'un aurait un exemple d'utilisation du listener InputMethodListener? Que fait il exactement? Car on trouve très peu d'infor...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
Twinuts

Afficher une image

 Résolu/Fermé

Bonjours a tous, je me suis fais une appli qui me met un icon, un menu... dans la Systeme Tray (barre des taches). Seulement au niveau de l'icon, il...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
didoux95
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous