Les discussions

Fenetre

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment cacher les bouton aggrandir , fermer d'une fenetre( Jframe, JDialog). merci La puissance de java, c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
xpla

Modifier un fichier texte en remplacant une chaine par une autre

 Résolu

Bonjour, je souhaite ouvrir un fichier texte, rechercher les occurences d'une chaine et les remplacer par une autre, puis sauvegarder le fichier ...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
Mr_Obywan

Fermer une frame

 Résolu

bonjour, je voudrai savoir comment fermer une frame. je m'explique. je cree une frame qui n'est pas ma frame principale MyFrame f = n...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
Guillemouze

Nosuchmethoderror: urgent!

 Résolu

Bonjour, j'obtiens une NoSuchMethodError en exectutant ce petit bout de code: impossible de comprendre pourquoi! des idées? Merci, François imp...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
kaloway

Java access et lé date !

 Résolu

Salut tout le monde, voilà j’ai un tout petit problème, je n’arrive pas a trouvé la requête qui me permet d’entrée une date dans une b...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
spipiho

Voir le code source d'une classe

 Résolu

Bonjour , J'aimerais savoir si il est possible d'accéder au code source d'un fichier java déjà compilé, à savoir un .class??? Bonne journée GillesW...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
GodConan

Pb avec @override et éclipse

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Je veux redéfnir par exemple la méthode toString() dans ma classe en utilisant l'annotation @Override. Cependant...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
kanagan

Tester si un dossier existe comment faire ??

 Résolu

en fait j'ai besoin de tester si des package Java (donc des dossier) existe afin de genérer un fichier de propriété correct. et je vois pas comment...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
kaloway

Remplacer un composant par un autre

 Résolu

Bonjour à tous, Dans une fenêtre, j'ai un composant Choice. A un moment donné, je souhaite remplacer ce Choice par un composant JTextField à la mê...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
GuyJava

Chaine de caractères string

 Résolu

Salut à tous J'aimerais savoir comment faire pour tester le premier caractère d'une chaine de caractere String. J'ai un chiffre sous la forme ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2005 par
gmi19oj19

Jframe

 Résolu

Bonjour à tous je voudrais dimensionner ma JFrame en % pour qu'elle s'adapte a toutes les résolutions. Si ce n'es pas possible peut t'on detecter ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2005 par
Miti

Properties

 Résolu

Bonjour à vous... J'ai une p'tite question du genre : mais ou est-il passé ? J'ai un fichier texte qui contient la ligne suivante: cheminServ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2005 par
Miti

Nom de machine, de session windows

 Résolu

Bonjour , pouvez vous m'indiquer la méthode qui permet d'afficher le nom de la session windows... Merci merci de m'aider

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2005 par
GillesWebmaster

Stream / bufferedimage / jdbc

 Résolu

Bonjour, bonjour... Je rencontre quelques problèmes à insérer des BufferedImage dans SQL. En faite j’y parvient très bien en en procédant...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2005 par
Miti

Groupbox

 Résolu

Salute, J'aimerai savoir comment on fait un GroupBox s'il vous plait, j'ai cherché un peu mais je n'y arrive pas. Marchi.

25 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
Nemesys

Serveur et applet ? est ce possible ?

 Résolu

bonjour , je developpe en java depuis qq temps deja mais j'ai fait pour ainsi dire jamais d'applet et j'ai peut de la reponse que vous allez me donner...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
sheorogath

Comment installer jfreechart?

 Résolu

J'ai télécharger JFreeChart, mais je ne sais pas où et comment l'installer pour qu'il fonctionne. aidez-moi S.V.P

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
metalkev64

[débutant]modifier le texte html d'un jtextarea

 Résolu

Bonjour, j'ai un jTextArea qui m'affiche une page Html. Est qu'il y a la posibilité de modifier la source html et le faire réafficher par le jTe...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
the_best

Faire une déclaration d'objet avec une instruction sous forme de chaîne de carac

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche à savoir s'il est possible de faire une déclaration d'objet avec une instruction sous forme de chaîne de caractères. un ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
smae

Creer une instance

 Résolu

Bonjour! je dois creer une instance r de la classe Random puis ecrire un prog qui simule 100 lancers de dés, met leur valeur dans un tableau pui...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
tof008

Outils nécessaire pour commencer a développer en j2ee

 Résolu

Je développe actuellement avec visual basic 6. je veut commencer a développer avec j2ee. je voudrai savoir qu'est ce que je doit avoir comme outils po...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
starn

Jframe "bloquante"

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais faire une Jframe "bloquante", dans le sens où lorsque celle ci apparaît à l'écran, l'utilisateur ne peut cliquer que sur celle...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
kokojavafr

Driver jdbc et classpath !!!!

 Résolu

Bonjour a tous, Ne m'en voulez pas mais je debute en java ...!!!! Voila je vous explique ce que je ne comprends pas et le p'tit souci que je ren...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
jimmy69

Peut on créer une application java ".exe" avec les images comprises dedans ?

 Résolu

Tous est dans le sujet.

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
gmi19oj19

Try / catch

 Résolu

Bonjour a vous... Qqun sait comment ( dans un "try" ) mettre une commande qui lui fasse aller directement dans le "catch" ? Je m'explique: tr...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
Miti

Transmètre des infos à la classe parrente.

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème : J'aimmerais qu'une sous classe transmètre à sa classe partene un info, enfait, signaler que des données s...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
the_best

La classe file etait elle folle ?

 Résolu

Bonjour j'ai un petit soucis: j'utilise le code : public void sauver(String filename) { // filename = options.xml et est dans le repertoire de la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
Krome

Jnlp

 Résolu

Bonjour , Je viens de créer mon .Jar(il fonctionne impecablement ) mais pour le mettre sur mon serveur web ca ne marche pas, je fais un href dessus e...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
gmi19oj19

Double clic jtable

 Résolu

comment on gere le double clic dans un jtable est ce qu'il y quelque chose du genre jTable.addMouseListener(new java.awt.event.MouseAdapter(...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
kaloway

Aidez moi!!!!

 Résolu

Bonjour, mon probleme concerne les scrollpane, j'ai trouvé plein de script a ce sujet, mais aucun ne s'adapte a mon projet. Le probleme est que mon ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
viking85

Question de debutant

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en JAVA et j'ai un petit soucis avec une chaine de caractere. Lorsque je mais le caractere ' dans une chaine de type Stri...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
gcorbineau

Exécuter un .doc avec java

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaître à la procédure à suivre afin d'exécuter sous java un fichier Word. Merci par avance.

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
ahmed_f

Svp, aide.

 Résolu

SVP, Mon code suivant n'affciche pas le répertoire: import java.io.*; private void jButtonActionPerformed(Action

14 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
scaryman

Trouver le type d'un objet

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis débutant en JAVA, et j'aimerai connaitre comment on peut récuperer le type d'un objet. Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
gcorbineau

Connexion et transfert par ftp

 Résolu

bonjour , je souhaite envoyer et recevoir des fichiers de mon poste client vers mon serveur unix en ftp... je veux passer par mon applet .. avant ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
zouzou46

Éditer du java ???

 Résolu

slt une question de newbie (je ne connais rien au java): quel logiciel dois-je utiliser pour éditer un code java dans un fichier en .class ??? j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
neodante

Fichier txt externe.

 Résolu

Bonjour, j'ai concu une application qui sera destinée a être installer sur plusieurs machine. Or, l'application a besoin d'un fichier de conf...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
Yxade

Classe abstraite/sous classe: prb de constructeur

 Résolu

J'ai donc la classe abstraite suivante: public abstract class AbstractTest extends JFrame{ protected JPanel pane = new JPanel(); public...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
Guillemouze

Probleme évènement souris et jtogglebutton

 Résolu

Bonsoir, je souhaiterais afficher un arbre généalogique, et pouvoir en meme temps, passer à la fiche d'une personne lorsque je clique sur un bouton. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2005 par
kokojavafr

[actionperformed] nom de l'élément source

 Résolu

Bonjour, COmment peut-on récupérer dans la méthode ActionPerformed le nom de l'élément qui est source de l'évènement? getSource est trop complet, pa...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2005 par
ducheseb

Récuperer info dans page html

 Résolu

J'ai un programme JAVA à partir duquel je fais une requete GET sur un site et j'obtiens une longue page HTML et je voudrais récupérer certaines info...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2005 par
la_vigiere

Ouvrir un jar

 Résolu

Bonjour , je débute en java (depuis une semaine) et j'aimerais savoir comment on "ouvre" un fichier .jar! J'aimerais obtenir les fichiers .java à par...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
neodante

Jfilechooser : probleme

 Résolu

Bonjour tout le monde! Voila, jai un JFileChooser pour ouvrir un fichier, mais une fois que je clique sur ouvrir, ou annuler, la fenêtre du JFileC...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
kokojavafr

Svp. comment écrire le code pour qu'une "aaa.class" exécute une autre "bbb.clas

 Résolu

Bonjour, SVP. Comment écrire le code pour qu'une classe "aaa.class" exécute une autre classe Externe "bbb.class", réagissant à un appel du bouton s...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2005 par
ducheseb

Enregistrement image

 Résolu

Salute, j'ai un petit problème .. Je ne sais pas comment faire pour enregistrer une image (JPEG) sur mon pc ? (Ps: j'ai JDK 1.5) ? Comment faire s'i...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
Machjaghjolu

Copie de fichier en java api 1.1.8

 Résolu

Bonjour, J'ai un énorme problème que je n'arrive pas résoudre. J'aimerais trouver une méthode qui me permette de copier un fichier dans un autre ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2005 par
gege_13

Comment inserer un tuple dans une table dont un champs n'est pas défini et possé

 Résolu

Bonjour à tous, je dispose d'une table 'entreprise' dont un champs s'appelle id_groupe et qui possède une contrainte d'integrité sur une autre table...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2005 par
tomkc

Erreurs lors de la compilation sous eclipse

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, J'ai un petit problème sous Eclipse, j'ai lors de la compilation de mon application j'ai les Warning suivants: "The ...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2005 par
wildcat31

Héritage multiple

 Résolu

Bonjour, Alors voilà: j'ai una appli composée d'une classe principale, et une classe Connexion qui regroupe toutes les méthode relatives à l'envo...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2005 par
gmi19oj19

Boite de dialogue modale

 Résolu

bonjour a tous. jessaye de faire un jeu de carte et jai besoin de faire une boite de dialogue modale qui me montre ma carte (un objet image). je sai...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2005 par
Pratana
Résultats 4701 - 4750 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous