Les discussions

Aide à un nouveau en java-objet swing

 Résolu

Bonjour Je commence à programmer en java et mon but est le suivant : avoir un bouton dans une fenetre qui me permet de creer un rectangle a un...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2006 par
scaryman

Afficher les entier d' un tableau.

 Résolu

Bonjour tout le monde Je suis en trien de faire des exercices de tri, en mode console. Je souhaite afficher les entier en une ligne et je ne voi...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2006 par
developvbdebut

Faire une pause dans mon main

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir faire des pauses dans mon programme. En effet, mon main est quelque peu volumineux et j'aimerais qu'il se déroule...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2006 par
scaryman

Convertir une date en string

 Résolu

je voudrai convertir une Date en String et l'inverse, la Date et de format (YY MM JJ HH : MM) mais je n'arrive pas a le faire

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2006 par
joeblack198

Stringtokenizer

 Résolu

Voila quand j'execute mon code g cette erreur. pk? (je lis les lignes ds un fichier txt et je stocke tout ce qu'il y a entre les ; dans des vecteurs ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2006 par
gabule

Liste de vecteurs & acces aux données

 Résolu

bonjour, voila, jecree dynamiquement des vecteurs en fonctions de la valeur d'1 variable et je les stocke ds une liste. Je voudrai apres ajouter des...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2006 par
scaryman

Calcul de matrice

 Résolu

bonjour tout le monde!! je suis débutante en Java et avec eclipse aussi, j'afficher les elements d'une matrice et je veux calculer le maximum de chac...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2006 par
camy12

Erreur dans jbuilder

 Résolu

salut a tous! je travail avec jbuilder et lors de l'execution d'une méthode qui est la suivante : public int calcul_FAC_COTS(Utilisateur u, i...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2006 par
scaryman

Erreur incomprise sur les checkbox

 Résolu

Bonjour, je suis un debutant en IHM et j'essaie de faire on application assez simple. La 1ere interface doit me diriger sur une 2ème selon le r...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2006 par
scaryman

Prolème avec netbeans

 Résolu

Bonjour, depuis ce matin seulement je ne peux plus travailler ni avec NetBeans ni avec Java Studio Creator, quand je lance l'application j'ai une fenê...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2006 par
sheorogath

Fenetre en jbuilder

 Résolu

salut tout le monde , svp j'aimerais savoir quelle est la méthode qui me permettera d'afficher une fenêtre au milieu de l'ecran parcque lors de son a...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2006 par
mnadoo5

Help : choix de api

 Résolu

salut a tous :) je suis debutant en java et je dois developper une application web du type client/serveur (ou le client est un terminal portable : GS...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2006 par
xheo

Insertion image en java

 Résolu

slt a tous je programme un jeu de bataille navale (pour un projet de cour) en java et jaimerais savoir si il est possible dinserer des images ! ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2006 par
DARKSIDIOUS

Demande d'aide svpppp

 Résolu

voila la methode qui permet de sauvgarder les données public static void sauveFichier() throws IOException { FileWriter jow = n...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2006 par
joeblack198

Jpanel mousepressed et freeze

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire un petit programme tout simple, dans lequel un Jpanel possède une image de fond, et un gif transparent se balade dedans, l...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2006 par
xboubix

Fermeture fenêtre frame avec un bouton

 Résolu

Bonjour tout le monde Je souhaite faire un bouton qui ferme une fenêtre En cherchant, j'ai trouvé le code ci dessous. public void windowCl...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2006 par
Twinuts

Lire un fichier avec un filereader

 Résolu

bonjour, voila mon probleme : je voudrai lire un fichier ligne par ligne, donc je me suis dit je prend un FileReader (normal) j'écris : FileReade...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2006 par
Sensei01

Lancer prg a 1 h donnee

 Résolu

bonjour, je cherche a lancer un prg a une heure donnee (specifiee par l'utilisateur). comment faire ? de mon coter, j'ai pense a comp...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2006 par
kirua12

Authentification

 Résolu

Voilà mon code pour réaliser une authentification : private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2006 par
Horfee

Création dynamique de vecteurs et remplissage en colonne

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte format ASCII contenant des coordonneesde points de la forme : 0.000 ; 9.000 ; 5.200 ; 0.020 ; 9.191 ; 5.52...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2006 par
Horfee

Compter le nb d'apparitions d'1 caractere ds une string

 Résolu

Bonjour. Je dois compter le nombre de ; qui se trouvent ds une string et apres je dois mettre ce qu'il y a entre ces ; ds des string. Comment puis j...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2006 par
yannick_parchemal

Programmation d'un bouton

 Résolu

Voilà j'ai un bouton dans une fenêtre et je voudrais le programmer de telle manière que lorsque l'on clique dessus, cette fenêtre se ferme et une autr...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
scaryman

Une question de zero

 Résolu

bonjour a tous, j'ai fait un petit prog qui me permet de calculer la valeur des resistances en Ohms et j'ai un probleme. voila je voudrai savoir comm...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
ayzar4

Lancer appli demarrage du pc sous windows

 Résolu

bonjour, je cherche a faire en sorte qu'1 de mes appli se lance au demarrage du pc sans que l'utilisateur n'ai rien a bidouille de lui meme (du gen...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2006 par
scaryman

Conversion coordonnées point en pixels

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je dois tracer un graphet le je bloque : en effet j'ai la valeur du x, la valeur du y et je dois tracer les point mais ca merd...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2006 par
gabule

[jmf]interface graphique

 Résolu

Salutation, humbles codeurs, j'aurais voulu savoir si on pouvait personnnaliser l'interface graphique du player de la JMF afin de ne pas afficher ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
nazim_tafat

Php&ftp

 Résolu

est ce ke le serveur ftp est le meme que celui du php

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2006 par
yannick_parchemal

Port com

 Résolu

Salut les javaïste, J'aurai besoin d'aide s'il vous plait, j'ai un sacré probleme avec mon application. c'est une application qui communique avec b...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
bilel60

Javabean et utilisation de librairies

 Résolu

Bonjour Je voudrais simplement savoir si on peut utiliser des librairies externes (genre jdom.jar ou autre...) dans un javabean... et si oui... comme...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
MoOx_t

Jdom dans un javabean, c'est possible ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Mon problème est simple... à expliquer du moins Je réalise un java bean qui utilise jdom (donc jdom.jar) et là ça merdois grav...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2006 par
MoOx_t

Icone a droite du menu "démarrer"

 Résolu

bonjour,  j'aimerais pouvoir acceder a l'une de mes appli java via une petite icone qui serait situe completement a droite du menu "Démarrer" de wi...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
neodante

Conseil!!

 Résolu

salut à tous les développeur, je suis un débutant en java et j'aimerai avoir une documentation sur tous ce qui concerne le développement des applica...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
lord_anis

Jfilechooser

 Résolu

Bonjour tt le monde, j'ais un pb avec l'affichage d'un filchooser, j'utilise un filchooser personnalisé avec filtrage de fichier et je veux que qu...

19 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
kaninama

Est il possible de savoir si on clique sur une ligne dessiné a l'ecran?

 Résolu

Bonjour J'ai 2 point de type Point p1,p2. Ensuite je dessine la ligne ayant pour extremité c'est 2 point. : g.drawLine(p1.x,p1.y,p2.x,p2.y) ;...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
grelon

Filedialog avec un filtre

 Résolu

Bonjour tt le monde : je veux ouvrir un repertoire avec un filtre ; pour le moment je fais :        FileDialog fd = new FileDialog(_getFrame(this)...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
Twinuts

Popup menu dans un jtree

 Résolu

bonjour tt le monde. j ai un jtree qui contient plusieurs noeuds je veux ajouter suite à un click droit sur un noeud la possibilité de le su...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
Twinuts

Effacer l'ecran

 Résolu

Bonjour. je suis novice en JAVA et j'ai fait un petit prog qui permet de résoudre les equation linéares à 2 et 3 inconnues. Seulement voila! au momen...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
Twinuts

Probleme avec l'editeur graphique de netbean

 Résolu

Bonjour, J'ai repris une application java develloppée sur NetBean 1.4 (nouvel editeur pour moi), et tout se passe bien mise à part que je rencontre...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
sheorogath

Pb avec les classes de java a l'aide!!!???

 Résolu

Bonjour tt le monde, jais créer deux classe java dans le même package, la principale:contient un filechooser je l'utilise pour importer des do...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
kaninama

Pb filtrer documents

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'indexer des documents contenus dans un répertoire, mais avec un filtre sur l'extension des documents. Cependant, j'ai un probl...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
sheorogath

Utilisation du même jframe !

 Résolu

Bonjour, Je rencontre une difficulté à savoir l'utilisation de la même fenêtre dans mon application quelque soit la classe que j'utilise. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
joduak

Jdom :pn non résolu !!!

 Résolu

Bonjour tt le monde, je m'excuse pour mon erreur car j'ai cru que le pb été résolu mais dommage ce n'est pas le cas, Tt d’abord je re...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
kaninama

Position applet page html

 Résolu

Bonjour tout le monde . J'ai mon applet qui se centre verticalement au milieu de la page. Moi je veux qu'il se mette en haut et qu'il y reste. HELP...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
gabule

Jdom

 Résolu

Bonjour tte le monde, j’espere que je suis la bienvenue dans votre forum Je veux parser un document XML et pour j’utilise JDOM, mais...

19 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
kaninama

Ajouter une entrée à un jtree en cours d'utilisation

 Résolu

Bonjour à tous. Je pense que le titre du post n'est pas très explicite (j'ai fait de mon mieux), je vais donc essayer de le clarifié. J'essaye actu...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
razord

Téléphone mobile

 Résolu

Bonjour à tous , je recherche d'urgence un progrmmeur sur mobile . capable de realisé une bse de donnée sur les mobile. merci de faire circulé ce ms

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
Twinuts

Dépendances des import

 Résolu

Je suis à la recherche depuis qq temps d'un petit bout de code java me permettant de connaitre la liste des import d'un projet java complet. Si qqn e...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
SpaceSyl

Activex pour vb en java (dll??)

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis en stage en ce moment dans une grosse boîte (EADS ) et on me demande de réaliser un activeXen Java à utiliser dans du VB . ...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Applet dialog et html

 Résolu

Bonjour, je fais une applet form qui ouvre une boite de dialogue. Avec l'applet Viewer tout marche bien. Avec le fichier HTML ca marche pas, bein la...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2006 par
watoubilly

Les répertoires en java‎

 Résolu

Bonjour tt le monde, je veux créer un répertoire système c'est a dire qui interagie directement avec le système avec le java, je ne parle pas de...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2006 par
sheorogath
Résultats 4201 - 4250 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous