Créer BDD Access vierge à l'aide de JDBC [Résolu]

alonsyl 348 Messages postés mardi 6 avril 2004Date d'inscription 6 novembre 2008 Dernière intervention - 5 janv. 2006 à 16:25 - Dernière réponse : cs_razanne 2 Messages postés mardi 28 février 2006Date d'inscription 9 avril 2006 Dernière intervention
- 9 avril 2006 à 15:26
bonjour,

sauriez-vous m'indiquer comment créer une nelle BDD Access (=> vierge) sur le disque dur à l'aide de JDBC ? (si vous connaissez un tutoriel expliquant comment realiser cette operation, je suis egalement preneur ...)

merci a vous,

alonsyl
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

alonsyl 348 Messages postés mardi 6 avril 2004Date d'inscription 6 novembre 2008 Dernière intervention - 17 mars 2006 à 08:56
+3
Utile
ca n'est pas possible ! (avec access mais ca l'est avec d'autres mysql et d'autres)

la seule solution (a ma connaissance) consiste a joindre 1 BDD vierge a ton appli.
elle te servira de modele que tu recopiera a l'emplacement souhaite a chaque fois que tu aura besoin de creer 1 nelle BDD.

alonsyl
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de alonsyl
Twinuts 5261 Messages postés dimanche 4 mai 2003Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2006 à 20:59
0
Utile
salut,

ta reponse se trouve ici

http://java.developpez.com/faq/jdbc/?page=divers#creerDB

WORA
Commenter la réponse de Twinuts
alonsyl 348 Messages postés mardi 6 avril 2004Date d'inscription 6 novembre 2008 Dernière intervention - 6 janv. 2006 à 11:44
0
Utile
j'ai essaye :

try{
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
String url= "jdbc:odbc:Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=C:/MaBase.mdb";
String user = "user";
String pass = "pass";
Connection cnx = DriverManager.getConnection(url,user,pass);
//c'est sur cette ligne que je me retrouve dans le catch
Statement stm = stm.createStatement();
statement.execute("CREATE DATABASE MaBase;");
catch(Exception e){
System.out.println(e);
//sortie console : [Microsoft] [Pilotes Microsoft odbc Access] Fichier ('Inconnu') introuvable
}

j'ai donc essayer des modifs sur la variable "url" :
"jdbc:odbc:Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}";
"jdbc:odbc:Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=";
"jdbc:odbc:Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};";
...
mais ca n'a rien donne.

saurais-tu quelle est la bonne ecriture ?

merci a toi,

alonsyl
Twinuts 5261 Messages postés dimanche 4 mai 2003Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2006 à 12:02
0
Utile
Salut,

Désolé mais les produit win c'est pas franchement mon dada mais en cherchant sur gogole

je suis tombé sur ce liens qui traite d'un prob plus ou moins similaire
à l'exception que sont url est plus complete. Enfin a voir ...

http://www.javafr.com/forum.v2.aspx?ID=280876

WORA
dalio2579 7 Messages postés vendredi 22 avril 2005Date d'inscription 8 mai 2007 Dernière intervention - 16 mars 2006 à 22:55
0
Utile
[auteurdetail.aspx?ID= 43739 salut ][auteurdetail.aspx?ID=43739 ][auteurdetail.aspx?ID =43739 Twinuts j'ai la meme Probleme que toi alors si tu as trouver la solution comment cad comment créer une base de données acces vierge alors donne moi la solution
]
Commenter la réponse de dalio2579
dalio2579 7 Messages postés vendredi 22 avril 2005Date d'inscription 8 mai 2007 Dernière intervention - 16 mars 2006 à 22:59
0
Utile
salut alonsyl si tu as trouver comment crée une base de donnée vierge acces alors donne moi la solution svp
dalio2579 7 Messages postés vendredi 22 avril 2005Date d'inscription 8 mai 2007 Dernière intervention - 19 mars 2006 à 00:06
0
Utile
on peut crée une bd acess a l'aide du bibliothèque http://jackcess.sourceforge.net/. avec cet biblio on peut manipules des bases MS Access

Creating a new base and writing data into it:
Database db = Database.create(new File("new.mdb"));
dalio2579 7 Messages postés vendredi 22 avril 2005Date d'inscription 8 mai 2007 Dernière intervention - 19 mars 2006 à 00:11
0
Utile
alonsyl votre solution est trée interésante et je pensse q c le méme principe q la biblio jackcess alors svp si tu peut m'indiquer comment je j'ajoute 1 BDD vierge a mon appli.et je le servira comme un model?(je veut un code source) :)
Twinuts 5261 Messages postés dimanche 4 mai 2003Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 19 mars 2006 à 02:06
0
Utile
Salut,

en cherchant bien sur google ou dans des livres tu trouveras un code
source complet je te rappel juste si tu as bien lu le reglement du
forum que l'on ne demande pas de codes source tt fais

WORA
alonsyl 348 Messages postés mardi 6 avril 2004Date d'inscription 6 novembre 2008 Dernière intervention - 19 mars 2006 à 11:57
0
Utile
il suffit juste de joindre la bdd a ton jar comme si c'etait une image que tu charge dans ton appli, un icone ou n'importe quel fichier externe qui soit utilise par ton appli.

ce qui est plus interessant a mon avis, c'est la procedure a mettre en oeuvre pour creer la copie de ta base access modele. pour ma part, j'utilise le code suivant :
http://java.developpez.com/faq/java/?page=langage_fichiers#LANGAGE_FICHIER_copier

j'espere que ces indications pourront t'aider,

alonsyl
dalio2579 7 Messages postés vendredi 22 avril 2005Date d'inscription 8 mai 2007 Dernière intervention - 19 mars 2006 à 13:28
0
Utile
oui merci
cs_razanne 2 Messages postés mardi 28 février 2006Date d'inscription 9 avril 2006 Dernière intervention - 9 avril 2006 à 15:26
0
Utile
razanne
la création d'une bd access et trés simple il suffit de suivre les etapes suivantes:
-panneau de configuration

-outils d'adminisration
-source de données(odbc)
-microsoft access
-cliquez sur ajouter
-microsoft driver access(*.mdb)
-cliquez sur terminer
-nommez votre bd et cliquez sur créer
-et indiquez le chemin de la bd acces
dans le prg :
Connection connect=null;
Statement s=null;

try{
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
connect=DriverManager.getConnection('' jdbc:odbc:le nom de la base'',"","");
s=connect.createStetement();
}catch(Exception e){}
Commenter la réponse de cs_razanne

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.