Les discussions

2 questions sur jtree

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai 2 questions concernant JTree, à commencer par la plus importante : - A chaque noeud de mon JTree, j'ai une icône, et le t...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
Twinuts

Demande d'aide sur conception et dévelloppement projet java

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant (bac+2) et je finis mon stage de 2 mois dans 2 semaines. Je suis trop à labour.....Je panique et je m'embrouille.... J'a...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2006 par
DARKSIDIOUS

Code pour afficher un tableau dans une feuille-je bloque dessus(a l aide)

 Résolu

bonjour, voilu je suis sur visual j++, je débute et j aimerai afficher les éléments d'un tableau dans une feuille. j ai utilisé une boucle qui ajou...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2006 par
bloofi

Reconnaitre \n

 Résolu

Bonjour a tous J'ai un JTextPane et je voudrais que quant on apuie sur la touche entrée cela execute une méthode... J' ai essaié : public void key...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2006 par
bloofi

Comment récupérer l'adresse ip dun serveur mysql

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un appli utilisant une base de données MySQL sur un serveur distant. Le serveur est constitué d'un serveur Web sous apach...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
kirua12

Trouver la meilleure répartition (a la recherche de l'algorithme)

 Résolu

Bonjour, V’la le problème : j’ai un ensemble de paires du genre (catégorie1, 3 objets), (catégorie 2, 6 objets), (catégorie 3, 18 objets),&...

17 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
AlexN

Jtable : type de colonne

 Résolu

Bonjour, je crée un tableau a l'aide de la classe JTable et j'aimerais définir une colonne avec des cases a cocher. Comme mon tableau est initialisé ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2006 par
puman

[struts] 2 jours de blocage... ;-( un/(les?) attributs de mon bean ne sont pas a

 Résolu

Bonjour. J'ai l'impression que pour une raison qui m'échappe, les champs de mon bean ne sont pas actualisés. ***********************************...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2006 par
doublex

Probleme avec bufferwriter

 Résolu

Bonjour! Voilà, j'ai un probleme avec BufferWriter... Je veut copier un fichier dans un autre (sachant que le fichier source contient des données ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2006 par
Sat83

Les servlettes avec jsp

 Résolu

bonjour j'ai fais une page jsp dans lequel il ya un formulaire form method="post" action="/servlet/Ihm.MyServlet"> Entrez une nouvelle valeur : ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2006 par
kirua12

Animation flash dans une applet

 Résolu

Bonjour à tous!! j'aimerais savoir si c'est possible d'insérer une animation flash dans une applet !! et qu'elle sont les façons de faire !! si vous...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
steflanul

Jtable avec double header

 Résolu

Bonjour, j'aurais une petite question concernant les JTable et les JTableHeader: je cherche à réaliser un tableau avec deux en-têtes, soit colonn...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2006 par
bloofi

Étendre la classe abstraite abstractlist

 Résolu

Bonjour à tous, Comment dois-je faire pour étendre la classe abstraite AbstractList. Mon code, ci-dessous, fonctionne mais ne doit pas être entièr...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2006 par
valckar

Transformer un programme java en applet

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une petit programme JAVA utilisant SWING. Voici un screenshot de ce petit programme : http://www.webmaitrise.com/util...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
sylsau

Jradiobutton

 Résolu

Bonjours a tous, voila mon probleme J'ai deux JRadioButton ( Celsius et Fahrenheit pour une conversion de température ) Je voudrait que lors...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
etudev

(erreur exécution) fileinputstream.read / fileouputstream.write

 Résolu

Bonjour, lors de l'exécution j'ai l'erreur d'exécution suivante : java.lang.IndexOutOfBoundsException at java.io.FileInputStr...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
DMK04

Jmenubar : affichage à droite

 Résolu

Bonjour, En plus de l'affichage classique à gauche des menus dans une jmenubar est-il possible d'en afficher complétement à droite ? Devj

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
devj

Envoi du resultat d'1 rqte php dans 1 applet

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'envoyer le resultat d'une requete php vers 1 applet. j'ai pense a mettre le resultat de ma requete...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
alonsyl

Pattern

 Résolu

bonjour, je suis en train de me faire mon parseur xml et pour cela je compte recuperer les balise avec une expression reguliere ce qui revient a recu...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
sheorogath

Taille du texte d'un bouton

 Résolu

Bonjour, savez vous comment définir la taille du texte d'un bouton ?? j'ai besoin que le chiffre qui se trouve dans mon bouton soit plus grand . Me...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
Twinuts

Mettre une image dans le titre d'une frame

 Résolu

Bonjour, J'essaye de mettre une image ( icone) dans le titre de la frame, mais j'y arrive pas j'ai fait ca : frame1.setTitle(monImage); ca ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2006 par
nou366

Transformation d'une application java en une applet

 Résolu

bonsoir!! je suis désolé mais je n'arrive toujours pas à transformer mon application en une applet! il me dit toujours apllet non initialisé! ça fait ...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
bloofi

Problème d'affichage d'un canvas3d dans une jframe

 Résolu

Bonjour à tous d'abord, débutant en Java, je suis en train d'essayer d'afficher un canvas3D dans un JDesktopPane de ma JFrame. Mon but serait d'arri...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
frac10

Appeler classe à partir d'une servlet

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai commencé l'environnement J2EE hier et je suis bloqé lors d'un petit exercice. En fait j'ai fait une petite page html contenant u...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
Moucave

3ème jour de galère...double problème: je n'arrive pas à charger jstl sur myecli

 Résolu

Etat HTTP 500 - type Rapport d'exception message description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la re...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
doublex

Integer object ==> int

 Résolu

salut je viens de creer une fonction combobox dans laquelle j ai des int de 1 a 99 j'ai placé un ecouteur afin de recupérer la valeur de ma comb...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2006 par
mastermario

Jdo

 Résolu

salut tout le monde, ds mon application je veux persister mes données en utilisant JDO est ce que qlq 1 peut me filer des informations? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2006 par
neodante

Jsr 179

 Résolu

Bonjour, Concernant la localisation par GSM, il apparait que la Jsr 179 nous permet d'obtenir des informations comme le CellId, etc. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2006 par
neodante

Java et unicode

 Résolu/Fermé

Salam : paix(en arabe) Je souhaite ouvrire un fichier texte codé en UTF-8 avec mon aplli JAVA mais le probléme que JAVA utilise UTF-16. Alors s...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2006 par
Twinuts

Comment on charge un driver dans un applet?

 Résolu

Salut à tous... Heu je sais que j'ai déja fais un topic a ce sujet mais impossible de remettre la main dessu (si quelqu'un pouvait me dire comment on...

32 réponses Dernière réponse le 15 mars 2006 par
Twinuts

Bouton annuler

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si comme en javascript il existait un truc pour annuler/répéter une ou plusieurs actions d'un utilisateur ?

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2006 par
kangoo75

Enregistrer un fichier obtenu par url automatiquement

 Résolu

Bonjour! Je suis actuellement sur un projet au boulot et je bute sur un tout petit détail : J'ai en ma possession une URL qui pointe directement v...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2006 par
simbapiglet

Différence d'execution java.exe et javaw.exe

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme java sous eclipse qui se connecte à Interbase, jusqu'ici aucun problème, j'ai voulu le tester sous DOS(car ce progr...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2006 par
stefpoisson

Tooltiptext longue duree

 Résolu

Bonjour, comment on fait pour faire durer l'affichage d'un toolTipText? J'en ai un quand je passe sur un jpanel, mais il disparait qq second...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2006 par
empiret

Bouton

 Résolu

je suis un debutant en java je faire un progremme dont une partie de code simule le click sur un bouton je faire un boucle ou le bouton sera clicker n...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2006 par
Twinuts

Recher api pour faire des graph

 Résolu

Salut tout le monde!!! Je cherche en java une API ou librarie qui me permetrrait d'afficher des statisques ( camenbert, etc). NB: c du developpeme...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2006 par
thevman

Librairie jfree : pb à la construction du .jar

 Résolu

Pour vous mettre dans le contexte, je suis entrain de développer un logiciel de stat qui utilise la librairie JFree pour l'affichage des graphes. So...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2006 par
anwar_estc

Placer le curseur en début de ligne avec clic sur un jformattedtextfield + maskf

 Résolu

Voila j'aimerais savoir s'il est possible de placer la zone de saisie de texte au début du JFormatted lors d'un clic dans le champ. En effet je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2006 par
Twinuts

Unreachable statement

 Résolu

Bonjour a tous Je voudrais créer un simulateur de poker... et j'ai créé un objet vector pour contenir les cartes. Afin de ne pas avoir 2 fois les m...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2006 par
Twinuts

Envoyer un mail

 Résolu

Bonjour, je fait une petite application avec swing. Je voudrais savoir : J'ai un label avec l'adresse du destinataire et lorsque je clique sur le ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2006 par
bloofi

Probleme d'import

 Résolu

Bonjour, Petit probleme, je travaille avec des images de type Tif mais lorsque je compile mon code, les imports tel que javax.media.jai ou e...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2006 par
The_Jackal

Exemple de code en java

 Résolu

salut j'ai une petite question, je suis entrain de preparer mon projet de fin d'etude qui est un logiciel d'archivage du contenu des CD, et d'autr...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2006 par
Twinuts

Récupèrer les valeurs de la jliste

 Résolu

Bonjour , Savez vous comment on récupère les valeurs de la JListe? Bon Dimanche GillesWebmaster Merci de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2006 par
bloofi

Jl

 Résolu

Bonjour , avez vous une solution pour ne pas devoir écrire chaque fois la partie en verte? String[] columnNames = {"Infinitive","Past Simple", "Pa...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2006 par
GillesWebmaster

Recupérer le label d'un radiobutton qui se trouve dans un groupe

 Résolu

Bonjour, Je suis un vrai débutant en java Quelqu'un saurait-il me dire comment faire pour récuperer le nom( ou label) d'un radiobutton qui est séle...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2006 par
nou366

Static final long serialversionuid

 Résolu

Bonjour, Quand je crée une class qui hérite d'un JPanel, Eclipse me conseil de déclarer un static final long serialVersionUID A quoi cela sert...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2006 par
Twinuts

Disparition de dessin dans un jpanel

 Résolu

bien le Bonjour à tous !!! J'ai créé un JPanel avec comme arrière plan une carte de la Belgique et j'ai une méthode qui me permet de cliquer sur ce...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
koalish

Jdbc => java.security.accesscontrolexception

 Résolu

bonjour, j'ai une applet depuis laquelle j'essaie d'interroger 1 BDD MS Access. tout marche comme il faut depuis eclipse mais ca foire quand je pre...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
alonsyl

Evenement clic bouton

 Résolu

bonjour, je galere actuellement avec la gestion des evenements, quelqu'un aurait il un exemple de code, où un clic sur un bouton entraine l'affichag...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
Twinuts

Remplacer un apostrophe par un autre caractere en java

 Résolu

bonjour a tout le monde; j'ai un probleme je veux remplacer un apostrophe (') par un aure caractere(a) et je ne sais par commant faire j'ai essaye c...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
sanaaafkir
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous