JAVA/C++ ?

Résolu
joduak Messages postés 194 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 26 mars 2006 à 03:16
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 26 mars 2006 à 20:28
Bonsoir!

Je suis débutant en java et en c++ et je voudrais savoir quels sont les avantages de tel ou tel langage dans

le développement d'une application avec interface graphique en 2D (jeu de plateau)?

En quoi le c++ ou le java est plus dur à utiliser pour l'interface graphique?



Pour me lancer, il faut que je fasse un choix entre ces 2 langages, lequel me conseillez vous?

Merci!



Jo

4 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
26 mars 2006 à 03:32
Salut,



perso je te conseil java...

effectivement si tu devais faire une interface graphique en C++ il te
faudrait faire le choix de la plateforme cible (win, linux, mac) de
plus il te faudrait faire le choix du framework à utiliser (mfc, gtk,
qt, ....) en java le choix est fait ton interface sera compatible partt




apres rien ne t'empeche de tt faire en java et de lier une partie de ton appli à du C++ grace au java natif (JNI).


WORA
3
tucobouch Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 50
26 mars 2006 à 11:42
Si tu es débutant et que tu veux te lancer rapidement dans le developpement d'interface grahique, je te conseille vivement Java car il est trés simple a ce niveau là, de nombreuses bibliotheques sont disponibles de base. En quelques lignes tu peux faire des interfaces qui tuent lol

Pour le C++, le fait qu'il faut se restreindre a un systeme donné, faire de l'interface graphique est assez complexe a maitriser, c'est deja assez merdique sur Windows (je sais pas sous Linux). Le seul avantage pour toi dans le C++ c'est la vitesse d'execution.

Donc en gros : JAVA = interface rapide a faire + portabilité
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 mars 2006 à 13:15
N'oubliez quand même pas de dire que Java est bien plus lourd que C++, et beaucoup moins rapide !

C'est sur qu'en java, tu va moins te prendre la tête pour faire des interfaces, tes progs seront portables, etc.

Par contre, si tu recherche absolument la rapidité (surtout sur les opérations d'entrées/sorties), C++ sera plus adapté.

Note : pour avoir de bonne perfs, il faut aussi utiliser un bon algo : un bon algo en java sera sûrement bien plus rapide qu'un mauvais en C++

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
3
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
26 mars 2006 à 20:28
Pour les interfaces et pour un débutant le C# ou VB.NET (et surtout Visual Studio) me semble aussi un bon choix. Néanmoins, il est clair qu'entre du C++ avec MFC et du Java, le Java est une alternative bien plus séduisante !

++
0
Rejoignez-nous