JAVA/C++ ?

Résolu
joduak Messages postés 194 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 26 mars 2006 à 03:16
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 26 mars 2006 à 20:28
Bonsoir!

Je suis débutant en java et en c++ et je voudrais savoir quels sont les avantages de tel ou tel langage dans

le développement d'une application avec interface graphique en 2D (jeu de plateau)?

En quoi le c++ ou le java est plus dur à utiliser pour l'interface graphique?



Pour me lancer, il faut que je fasse un choix entre ces 2 langages, lequel me conseillez vous?

Merci!



Jo

4 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
26 mars 2006 à 03:32
Salut,



perso je te conseil java...

effectivement si tu devais faire une interface graphique en C++ il te
faudrait faire le choix de la plateforme cible (win, linux, mac) de
plus il te faudrait faire le choix du framework à utiliser (mfc, gtk,
qt, ....) en java le choix est fait ton interface sera compatible partt




apres rien ne t'empeche de tt faire en java et de lier une partie de ton appli à du C++ grace au java natif (JNI).


WORA
3
tucobouch Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 50
26 mars 2006 à 11:42
Si tu es débutant et que tu veux te lancer rapidement dans le developpement d'interface grahique, je te conseille vivement Java car il est trés simple a ce niveau là, de nombreuses bibliotheques sont disponibles de base. En quelques lignes tu peux faire des interfaces qui tuent lol