Les discussions

Gestion de la memoire

 Résolu

on a un problème sur comment on peut gerer la mémoire avec partition dynamique ou fixe, aussi veut connaitre comment se fait l'allocation d'un process...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
telnet1

Intégrer une application externe dans une application java

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je suis confronté à un besoin et je n'ai aucune idée pour y amener une réponse... Je souhaiterais intégrer des application...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Julien39

Probleme dans le tri d'un tableau

 Résolu

Bonjour voici mon code: package leBonCompte; public class leBonCompte { /** * @param args */ public static void main(String[] args) {...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Julien39

Superposition image et boutons + texte

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila quelques heures que je suis mit à mal par un problème que je n'arrive pas à résoudre Je m'explique : Je dispose d'une i...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Julien39

Impression d'un jtable ( ireport ) et exportation vers pdf

 Résolu

bonjour a tous, je suis entrain de développer une mini application de grh, et je veut exporter le resultat d'une recherche contenue dans un JTable ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
aminegtr

Demande avis : innodb or myisam

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de concevoir une BD , et je suis bloqué entre le choix du Moteur... j'explique : deux tables sont reliés entre eux, comme f...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
marwen109

Utilisation de talend open studio

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé Talend Open Studio (le module de base de Talend qui inclus le générateur de co...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Julien39

Enregistrement d'un jeu en format texte développé en java

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous solliciter parce que je rencontre un gros soucis. Je vous explique, je dois développer un jeu en JAVA qui est le pui...

23 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Julien39

Passer de uml à java

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué une petite analyse UML et je n'arrive pas bien à traduire mon diagramme de classe en code Java. Je ne veux pas utiliser d'ou...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
hervegael

[java] petite problème avec jpa helps please

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec JPA j'explique : j'ai crée un projet sous netbeans "Java Application" , ensuite clic droite sur le package "class e...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
marwen109

Layout commun à plusieurs activity ?!

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement une application qui contient plusieurs Activity (jusque là, rien de bien étonnant). Plusieurs Activity de mon ap...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
campeur77

Jasperreport et compilation

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une appli java qui doit créer un rapport (édition par rapport à une base de données) ouvert sous JasperViewer puis pouvant être ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
DelGwada

Traduction d'un algorithme

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un algorithme et je dois le traduire et j'ai eu du mal a le faire vu que je suis débutant en java fuction anomalytrans...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Julien39

Selectionner un element à partir d'un jtextfield dans un jlist

 Résolu

bonjour, je besoin d'aide,j'ai un JTExtField par lequel je doit récupérer le string, une fois le string en main je compare avec les contenues de la ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
patrim

Code crc16 du c au java (aide)

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'interpréter un code en c au java. Mais il me demande de changer ma condition "if ( carry )" en booléen en java et je ne sais pas...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
alex1256

Négation chaine de charctère

 Résolu

bonjour à tous, Pour contoler le type de mon compte, j'ai utilisé une boucle do while qui permet à l 'utilisateur de saisir une chaine de charactè...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
askpris

Déplacer plusieurs cercles dans une jframe

 Résolu

Bonjour. J'ai une liste d'objets (des cercles) dans une JFrame. Je voudrai qu'ils se déplacent dans cette surface. Je sais comment en déplacer un,...

14 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Julien39

Tostring method

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une petite question concernant un code par rapport à ce qu'il renvoie Voici : public class Ap112{ public stati...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
axelvdk

Application webmail avec android

 Résolu

Bonjour, Je doit développer une interface webmail mobile et j'utilise SDK Android sous Eclipse, je veux savoir s'il y a des applications open sourc...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
amie de tout

Hibernat netbeans

 Résolu

Salut tou le monde moi je debute avec hibernat et netbeans et j'utilise MSSQL server 2008 je veu passé de la base de données ver les fichier de...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
clowzer

Problème de génération de courbe avec jfreechart

 Résolu

bojours, j'ai créé une application java pour m'afficher les courbes avec JFreeChart. j'ai suivi son tutoriels a la lettre, mais a l’exécution , il ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Julien39

Affichage du texte

 Résolu

bonsoir, j'ai besoin de Créer une applet permet d'afficher un texte au milieu de l'écran. Le texte changera d'emplacement selon le clic utilisateur (...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
Julien39

Déterminer et afficher toutes les combinaisons possibles de n dans p

 Résolu

slt à tous! j'ai un gros soucis, suis entrain de réaliser un projet qui inclus la combinatoire et suis bloqué.help please!!!! en fait je cherche un ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
djaval01

[clos] besoin d'aide ireport 1.4.3

 Résolu/Fermé

besoin d'aide ireport 1.4.3 Oriali'the hunter'of virus

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Julien39

Mettre un bouton twitter sur son appli

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en java, et je développe une application, j'aimerais faire le lien avec twitter pour qu'il la personne soit redirigée ve...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
Julien39

Bouton annuler d'un jfilechooser

 Résolu

Bonjour a tous, dans mon application je voudrais utiliser un jFileChooser pour afficher une image. Une fois ce jFileChooser ouvert et afficher a l'ec...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
munkab

Connexion ssh

 Résolu

Bonjour, Je viens parler d'un topic qui a mes yeux est assez important, mais qui à priori ne figure pas sur ce site. Je developpe une appli qui in...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
samu_ham

Ajouter ligne avec moins de colonnes [jtable]

 Résolu

bonjour je pense que le titre montre le question j'ai un tableau qui contient 2 lignes fixes et 2 colonnes au minimum et je demande a l'utilisateur...

21 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
profiter

Recherche composant graphique java

 Résolu

bonjour est ce que vous connaissez une librairie autre que swing et swingx car je veux un composant qui contient un textfield a gauche et deux pet...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Julien39

Netbeans-glassfish

 Résolu

salut tou le monde jai un petite problème : jai installé netbeans avec glassfish , tou marche tré bien je fai des projet et tou marche tré bien ...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Julien39

Arrayindexoutofboundexception : 15 (taille de mon tab)

 Résolu

Salut, J'ai un soucis avec mes tableaux, je fais un programme pour calculer l'indice de la dernière occurrence d'un nombre (nb) dans un tableau d'e...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
axelvdk

Path

 Résolu

Bonjour, Je faisais de la petite programmation en java sur le pc, le code était sur notepad++ et j'exécutais en mode commande avec javac et java....

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
axelvdk

[clos] aplication mobile sous android

 Résolu/Fermé

salut, je veux développer une application mobile sous android "client de messagerie instantanée pour plusieurs fournisseurs sous ANDROID en utilisant...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
zeumedecin

Aide pour ejb/jpa

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en java, j'ai comme devoir de faire un annuaire individuel en utilisant JEE(EJB/JPA) contenant nom, prénom, téléphone. j...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
romdeljesus

Comment faire pour que ma jscrollpane suive le focus de ma liste

 Résolu

Bonjour, voici mon code: liste = new JList(); liste.setSelectionMode(0); liste.setBorder(new SoftBevelBorder(BevelBorder.LOWERED, new Color(0, 0...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Julien39

Comment connaître les jars chargées dans la jvm ?

 Résolu

Salut, (Je dois travailler sous Eclipse) Que ce soit sur des petits projets utilisant des jars peu orthodoxes, ou sur de grands projets utilisan...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
khawlagammoudi

Base de données en java

 Résolu

Bonjour, j'essaie de développer une application avec netbeans 7 et sous java et bien sure je dois sauvegarder les données entrées par l'utilisateur...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Julien39

Remplir un combo avec mysql

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir si il est possible de mettre le resultat d'une requete sql dans un combo. Pour l'instant je stock le resultat dans un...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Julien39

Listes en java: lire le contenu de l'élément suivant

 Résolu

Bonjour, j'ai une liste de type linkedlist Je veux me positionner sur un élément quelconque, et une fois dessus, je veux, sans me déplacer, lire l...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
begueradj

Inserer une image dans une page jsp

 Résolu

Bonjour tout le monde! permettez moi de vous posez une petite question! En fait j'ai probleme d'inserer une image dans une page JSP. est ce que la...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
dilawwalis

Eclipse - palette wing

 Résolu

a netbians,j'apercois bien la palette swing et awt mais aeclipse j'ai beau chercher,jtrouve pas? ou est t-elle? ou alors comment faire un interface...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
compse001

Gestion des elections

 Résolu

slt a tous j ai un probleme pour faire un projet de gestion de election. svp si quelqu'un peut m'aide sujet de projet: 3 classe (parti,electeur,b...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Julien39

Dessiner une grille de rectangles dans swing

 Résolu

Bonjour, J'ai une matrice qui ne contient que des 0 et des 1. J'aimerais dessiner une grille de rectangles qui a les dimensions de ma matrice tout...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Julien39

Pouvoir afficher des unicode avec eclipse et sous windows!!

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire de la programmation JAVA en Unicode avec eclipse et sous windows! ex: Commande: System.out.print("\u003F5"); // affic...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
ryados

Signification d'une exception

 Résolu

Bonjour JE voudrais savoir que signifie cette exception: Exception occurred during event dispatching: java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: -...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
redbar

Lien en java

 Résolu

Bonjour, je débute en java et je cherche un moyen de créer une icone qui me permet d acceder a un lien comment j peut fair ?? merci en avance

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
mejrimejriala

Jmf & fobs4jmf

 Résolu

Question de débutant. Je suis actuellement sur un projet utilisant JMF, mais vu que c'est assez restreint niveau codecs je me suis renseigné pour v...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
infoHAN

Perte d'un caractere suite à un replaceall sur un matcher

 Résolu

Bonjour, Je code actuelement un utilitaire qui permettra de remplacer des varaibles écrites en commandes dos par des variables en bash. En gros,...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Julien39

Tika + langue arabe

 Résolu

bonsoir à tous, je suis en tain d'installer apache tika avec maven pour extraire des textes de diffétents formats, mais j'ai rencontré un problème ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
ounich

Problème d'ouverture de la seconde fenetre graphique

 Résolu

Bonjonr, je suis actuellement entrain de me remettre à la programmation et plus précisement le java, j'ai donc commencé un nouveau projet à savoir ...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
Julien39
Résultats 951 - 1000 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous