Inserer 1 image sur 1 boutton

Résolu
alonsyl Messages postés 348 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 4 avril 2006 à 09:32
tucobouch Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 4 avril 2006 à 13:24
bonjour,

j'essaie d'afficher sur un panel un bouton sur lequel figure une image type JPG ou ICO mais ca foire lors du chargement de ma JFrame.
voici ce que je tente :
JButton monBout = new JButton("");
// test1 :
monBout.setIcon(new ImageIcon("images/monImage.ico"));
// test2 :
monBout.setIcon(new ImageIcon(getClass().getResource("/images/monImage.ico")));
monBout.addActionListener(this);
monPane.add(monBout);

comment faire pour afficher mon image sur mon boutton.

merci a vous,

alonsyl

3 réponses

tucobouch Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 50
4 avril 2006 à 13:24
Tu execute ton prg a partir de l'interface de ton editeur ou a partir d'un script ?
si tu le lances a partir de ton edieur, tu as moyen de specifier le repertoire par defaut. Sinon tu execute a partir d'un script, lance ce script dans la racine de ton prg java (là où il y a images/)

Script sous Windows : ouvre BlocNote, tape
java MaClasse

sauvegarde dans un fichier avec l'extension .bat (par exemple run.bat) dans le repertoire racine de ton appli, double clique dessus pour l'executer

- [TucoBouch] -
3
tucobouch Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 50
4 avril 2006 à 10:48
T'es sur qu'il y a pas un probleme dans le chemin vers ton fichier ?
au lieu de taper "images/etc" tape directement un chemin absolu pour voir (du style "E:/mes images/etc..")
car selon avec quoi tu programme (NetBeans, JBuilder etc...) le chemin courant n'est parfois pas celui que l'on pense sonc il se peut que ton repertoire images/ soit introuvable dans le repertoire courant.
Est tu sur que Java lise les .ico ? essaye avec un jpg

- [TucoBouch] -
0
alonsyl Messages postés 348 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 12
4 avril 2006 à 12:19
bonjour,

effectivement, comme cela ca fonctionne mais le truc c'est que je ne peux pas prevoir ou l'utilisateur installera mon appli et certainement qu'alors mon image ne se situra pas dans "E:\mes images".
c'est pourquoi je trouvais vachement interessant de signifier dans mon prg que l'image ete dans "cheminDeMonAppli\images\monIco.ico"

merci a toi,

alonsyl
0
Rejoignez-nous