Les discussions

Mot de passe

 Résolu

bonjour a tous, je souhaite generer les password automatiquement est il possible?? si oui comment faire??? merci

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
jeeb2009

Collections.sort() et arraylist

 Résolu

Bonjour, j'essaye de trier un paquet de cartes, pour cela, j'ai implémenté la fonction compareTo() et j'essaye d'utiliser la procédure Collections.sor...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Julien39

Gérer la sourie

 Résolu

Bonjours, Je ne connais pas bien le Java mais j'aurai une question a vous posez. Je souhaiterai pouvoir afficher un curseur a l'écran pour chaque so...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
CarcassMike

Problem pour classe vector

 Résolu

salut j'ai un fichier .txt  qui contient dans la premier partie des balises que je doit les eliminé  et la seconde partie est text simple par exeemp...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
ghassenam

Probleme implementation compareto

 Résolu

Ce message fait suite a celui-ci http://www.javafr.com/infomsg.aspx?ID=1278511 J'essaye d'implémenter la fonction compareTo() mais, eclipse détecte...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Julien39

Tri : mystere a résoudre

 Résolu

Bonjour a tous et merci a tout ceux qui auront le courage de lire ce message parce que le code va etre un peu long, je m'en excuse. Voila, j'essaye d...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
DARKSIDIOUS

Tostring pour un enum

 Résolu

bonjour a tous, j'ai fais une fonction toString() pour un enum, elle fonctionne mais je pense qu'elle peut être améliorée, cependant je ne vois pas co...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
DARKSIDIOUS

Client soap pour consulter web service renvoie null

 Résolu

Bonjour,                   je crée un client SOAP à l'aide des classes java générée à l'aide du ficher WSDL décrivant les services proposé par le se...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
attarbya87

Comment découpé un texte en mots et effectuer les dans un tableau?

 Résolu

bonjour, voila mon problème : j'ai un texte et je veu le découpé en mots et effectuer les mots dans un tableau "word []" en utilisant StringTokenizer...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
baster200x

Ouvrir un xml depuis java

 Résolu

Bonjour, dans mon projet j'enregistre dans un fichier xml certains données. Et je voudrais tout simplement ouvrir ce fichier xml soit dans ie soit av...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
riderfun

Com.mysql.jdbc.driver

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un probleme (de débutant) avec une connection vers une base MySQL depuis un programme java, le tout sur une machine UBUNTU. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
MasterCent

Affichage

 Résolu

salut a tous j ai un petit souci j essai d afficher une nouvelle fenetre a partir d un clic mais elle ne s affiche pas voici mon code private v...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
jeeb2009

Parc informatique

 Résolu

je passe un stage et j'ai pour projet de developper une application de getion de parc informatique pouvez vous m'aider (est ce que je peux travaille...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
hayateee

Couper fichier texte avec stringtokenizer

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai récupérer une partie d'un texte dans un fichier txt qui se présente comme ça : tat admin    tat          Type    ...

16 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
riderfun

Liste a choix multiples

 Résolu

salut je developpe en sql et java netbeans afin de manipuler une liste a choix multiples j trouve l'idée de creer deux listes la premiere recupere les...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
nassourra

Fonction de comapraison

 Résolu

Bonjour, j'ai encore une question... J'aimerais créer une fonction qui compare deux objets comme la fonction Objet.compareTo(objet 2); mais avec d'au...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
DARKSIDIOUS

Pfe

 Résolu

comment pourrai-je assimiler plusieurs applications dans une seule sans affecter leurs performances d'exécution? et pour l'application y presente dan...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
oussama5454

Tableau dans une interface graphique

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai besoin de votre aide : je veux créer une interface graphique qui contient tout d'abord un label("entrer la taille d'un tabl...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
jihenfst

Comment utiliser try ?

 Résolu

Bonjour a tous, je sais qu'il existe en JAVA une fonction try qui gere les erreurs mais je ne sais pas si l'utilisation que je veux en faire convient....

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
Julien39

Ajouter un combobox en jtable

 Résolu

slt les amis,je veux ajouter un combobox dans une colonne de JTable si vous avez une idée j'en ai besoin et merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
amine1234Z

Gestion de stock

 Résolu

Bonjour tt le monde je suis un nouveau membre dans le club, je dois programmer un applicatif de gestion de stock ( papier, enveloppe,..etc) ce qui me ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
hafedhaouni

Probleme avec un .add() dans une array liste (je pense)

 Résolu

Bonjour a tous, je suis débutant en JAVA et, j'ai un problème avec un add dans une arraylist, et je ne vois pas du tout quoi faire. Je créer un progra...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Julien39

Probleme avec buildcontentpane

 Résolu

bonjour, je débute avec le développement d'interfaces graphiques avec Swing sous eclipse. j'ai réalisé un code qui permet de créer une interfa...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Nayra

Erreur:"java.lang.reflect.invocationtargetexception" et service web

 Résolu

salut je suis entrain d'implémenter un service web avec le langage java sous l'éditeur eclipse. Je suit un exemple que j'ai trouvé sur le net à l'a...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
nehla

Jtable : probleme entête.

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis un étudiant en première année d'un Iut d'informatique, je suis en train d'étudier les composants Swing. Je bloque sur un d...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
lemouelfl

Struts avec hibernate

 Résolu

salut, j'ai suivis tous les étapes pour l'exécution de l'application. j'ai ajouté les .jar mentionnés mais l'application ne marche pas. je crois qu...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
nostalgiefa

Recuperer une donnee d'un parametre d'une methode dans une autre

 Résolu

bonjour j'ai un petit souci sur java j'ai une classe avec 2 méthodes. 1ere methode : public void calcul ( int nombre1, int nombre2) { to...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
xpol

Image dans un jlabel

 Résolu

je cherche a afficher une image dans un JLabel, a l'aide du chemin d'accès. Actuellement je peu faire afficher une image en dans un JLabel en l'ajouta...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
TaKoOo

Problème de chargement de classe httpclient dans une applet

 Résolu

Bonjour. Je suis débutant en Java, et je cherche à concevoir une applet allant chercher des fichiers sur le disque dur, et les envoyant à un script PH...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
kislathanak

[débutant structs]modéle mvc

 Résolu

slt, j'aimerais avoir un exemple du modelé mvc et plus précisément sur la partie Vue/contrôleurs et dont le principe et le suivant: Le principe ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
yassineee

Rs232 et java

 Résolu

salut a tous j'ai besoin d'un programme en java qui me ermet de lire les donneés d'un cable rs 232 liee ou pc et a une bascule et transformer ses do...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
dje_jay

Ajout jpanel dans un autre jpanel

 Résolu

Bonjour, en fait j'ai une petite question qui j'en suis sur est toute bête... Voilà j'ai créé una JFrame ou il y a un JPanel jusque là tout vas bien!...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
dvoraky

Jbutton avec iterator

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question concernant l'iterator. En fait je ne saisis pas trop comment ça fonctionne car je voudrais créer un bouton selon le...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
riderfun

Listes doublement chainees

 Résolu

bonjour a tous, je souhaite inserrer les resultats de ma requete dans une liste doublement chainees alors je ne sais comment m y prendre.... a l ...

24 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
jeeb2009

Aide sur java

 Résolu/Fermé

Salut Je suis   débutant en JAVA et je veux  savoir programmer et utiliser ce langage alors : Ma première Question se...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
Twinuts

Devellopement d'une application

 Résolu

st à tous, je suis en cycle d'ingénieur, actuellement je travail sur une application de supervision de réseau en utilisant le langage JAVA, je cherche...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
gouessej

Tableaux et random

 Résolu

Bonjour, déjà j'espère poster dans la bonne section... Voila mon problème : je débute en java, j'ai un projet à réaliser. Voila où je bloque : J'a...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
nayline

Inserer un applet dans une page html

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai crée un applet (FirstApplet)et une page html(h.htm)qui utilise cet applet: j'ai déplacé mon fichier FirstApplet.class dans mon ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
deck_bsd

Tomcat jsp eclipse

 Résolu

salut je suis debutant avec jsp eclipse avec configuration tomcat v5.5 je veux savoir quel etape à suivre pour faire la connexion avec tomcat et comme...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
titeoe

Detection de peau

 Résolu/Fermé

Je veux un code pour detecté les zones dans l'image qui contient le couleur de peau humain

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
DARKSIDIOUS

Comment obtenir le contenue d'un fichier texte ?!

 Résolu

bonjour à tous ,je doit réaliser un programme qui prendre le contenue d'un ensemble de fichiers texte et faire certains traitement(compter et affic...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
aminovic41

Prb avec ve

 Résolu

  quelqun me montre comment installer Visual editor Sous Eclipse ????  jai télécharher le fichier  et quand je le décompresse  je trouve des dossier ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
omarF

Détecter ce qui se passe sur lr bureau

 Résolu

Salut à tous, Je suis en train de développer un application et j'ai besoin de votre aide. Je veux que mon application s'éxécute en arrière plan et...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
gouessej

Bases de donnees java

 Résolu

bonjour a tous!!! je souhaite afficher l enregistrement precedent a partir d un click bouton et je ne trop comment m y prendre merci de me repo...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
DARKSIDIOUS

Creer un reseau jeu sur serveur dedié

 Résolu

Bonjour , je possede un serveur dedié et je ne trouve pas de solutions pour y creer un reseau , en vue de mettre un jeu pour ameliorer le site .Donc l...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
gouessej

coordonnées du centre d'une ligne graphique (line2d)

 Résolu

Salut, Je voudrais avoir les coordonnées (x,y) du centre d'une ligne que j'ai dessiné dans un panel. Comment faire? Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
pseudo85

Le look de l'application

 Résolu

salut , je suis débutant en java j'ai réalisé une interface graphique simple qui permet d'enregistrer des informations dans une base de données, l'ap...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
amundain

Données jdialog vers jframe

 Résolu

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
riderfun

Sauvegarde

 Résolu

bonjour a tous!!!! je souhaite faire les sauvegardes de ma bd dans les fichiers textes .... quelqu un pourrait me dire comment devrai je m y prend...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
jeeb2009

Impossible d'afficher un jpanel avec bouton

 Résolu

Bonjour je suis debutant en en java Voici mon pb objectif : affichiche une fenetre un avec panel qui contient deux boutons j'ai un programme "te...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
flingue
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous