Tableau dans une interface graphique

Résolu
jihenfst Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 27 févr. 2009 à 00:41
jihenfst Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 1 mars 2009 à 12:55
Salut tout le monde,
j'ai besoin de votre aide : je veux créer une interface graphique qui contient tout d'abord un label("entrer la taille d'un tableau"), une zone de texte (pour la saisie de la taille d'un tableau) et un bouton ("lire") pour affecter la taille saisie dans un objet n, et suite à un clic sur le bouton lire, un tableau de la taille introduite s'affiche. Suite à l'affichage on peut remplir ce tableau pour un certain traitement(tri, recherche, ...) ...
est- ce que c'est possible?
merci d'avance

9 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
27 févr. 2009 à 09:54
Salut,

Je pense que le plus simple est de créer ton JTable dès la
création de ta fenêtre (ainsi tu n'auras pas de resize désagréable de
ton JFrame lors de l'affichage du JTable), et de le masquer (setVisible
= false).

Ensuite, pour lui affecter le nombre de colonnes et de
lignes voulues, il te suffit de modifier le Model de ton JTable. Par
exemple :

TableModel model = new AbstractTableModel() {

  public int getColumnCount() {
    return tonNombreDeColonne;
  }

  public int getRowCount() {
    return tonNombreDeLigne;
  }
};

tonJTable.setModel(new model());
______________________________________
DarK Sidious
1
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
27 févr. 2009 à 07:18
Salut,

Ben encore heureux que c'est possible ! Sinon java n'aurait aucun intérêt !

Mais quel est ton problème au juste ?
______________________________________
DarK Sidious
0
jihenfst Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
27 févr. 2009 à 09:13
Salut,
tout d'abord merci de me répondre,
mon problème c'est que je sais créer une interface qui contient un label,une zone de texte et un bouton, mais je ne sais pas comment faire pour que lors de l'exécution de ce programme et si on introduit une entier n par exemple un tableau de cette taille s'affiche pour qu'on puisse le remplir.
Pouvez-vous m'aider ?
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
27 févr. 2009 à 09:20
Salut,

Par tableau, qu'est-ce que tu veux dire ? Un JTable ? Où est-ce que tu veux l'afficher ? Dans une nouvelle fenêtre ? Dans un JPanel de ta fenêtre ?
______________________________________
DarK Sidious
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jihenfst Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
27 févr. 2009 à 09:41
Oui un JTable, et je veux l'afficher dans un Jpanel de ma fenêtre.
Lorsqu'on exécute notre programme, on va introduire un entier n dans la zone de texte, puis en cliquant sur le bouton un tableau (ensembles de cases) s'affiche dans la même fenêtre, on peut donc le remplir par des valeurs afin de le récupérer pour d'autres traitements (tri, recherche,...), on doit par la suite afficher le tableau résultat.
Remarque: j'ai jamais utiliser le JTable et l'interface dynamique c'est pour cela que j'ai trouvé des problèmes ...
Est-ce que c'est clair maintenant? merci
0
uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 9
27 févr. 2009 à 11:01
Tu peus aussi essayer avec DefaultTableModel:
    model = new DefaultTableModel(new String[]{"col1", "col2"}, 2);
    table.setModel(model);
...
    model.setRowCount(..);
0
jihenfst Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
1 mars 2009 à 01:48
Salut,
merci beaucoup, je commence à avancer, le tableau s'affiche avec  la taille voulue en cliquant sur le bouton mais j'ai pas pu le remplir, est ce qu'il faut ajouter quelques fonctions? si oui lequelles?
merci pour votre aide...
0
uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 9
1 mars 2009 à 10:18
Pour remplir, nous pouvons utiliser la méthode addRow (c.à.d. si nous utilisons le DefaultTableModel, comme je l'ai proposé).
0
jihenfst Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
1 mars 2009 à 12:55
merci je  vais essayer...
0
Rejoignez-nous