Tableau dans une interface graphique [Résolu]

jihenfst 5 Messages postés jeudi 4 octobre 2007Date d'inscription 1 mars 2009 Dernière intervention - 27 févr. 2009 à 00:41 - Dernière réponse : jihenfst 5 Messages postés jeudi 4 octobre 2007Date d'inscription 1 mars 2009 Dernière intervention
- 1 mars 2009 à 12:55
Salut tout le monde,
j'ai besoin de votre aide : je veux créer une interface graphique qui contient tout d'abord un label("entrer la taille d'un tableau"), une zone de texte (pour la saisie de la taille d'un tableau) et un bouton ("lire") pour affecter la taille saisie dans un objet n, et suite à un clic sur le bouton lire, un tableau de la taille introduite s'affiche. Suite à l'affichage on peut remplir ce tableau pour un certain traitement(tri, recherche, ...) ...
est- ce que c'est possible?
merci d'avance
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 27 févr. 2009 à 09:54
+1
Utile
Salut,

Je pense que le plus simple est de créer ton JTable dès la
création de ta fenêtre (ainsi tu n'auras pas de resize désagréable de
ton JFrame lors de l'affichage du JTable), et de le masquer (setVisible
= false).

Ensuite, pour lui affecter le nombre de colonnes et de
lignes voulues, il te suffit de modifier le Model de ton JTable. Par
exemple :

TableModel model = new AbstractTableModel() {

public int getColumnCount() {
    return tonNombreDeColonne;
  }

public int getRowCount() {
    return tonNombreDeLigne;
  }
};

tonJTable.setModel(new model());
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 27 févr. 2009 à 07:18
0
Utile
Salut,

Ben encore heureux que c'est possible ! Sinon java n'aurait aucun intérêt !

Mais quel est ton problème au juste ?
jihenfst 5 Messages postés jeudi 4 octobre 2007Date d'inscription 1 mars 2009 Dernière intervention - 27 févr. 2009 à 09:13
0
Utile
Salut,
tout d'abord merci de me répondre,
mon problème c'est que je sais créer une interface qui contient un label,une zone de texte et un bouton, mais je ne sais pas comment faire pour que lors de l'exécution de ce programme et si on introduit une entier n par exemple un tableau de cette taille s'affiche pour qu'on puisse le remplir.
Pouvez-vous m'aider ?
Commenter la réponse de jihenfst
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 27 févr. 2009 à 09:20
0
Utile
Salut,

Par tableau, qu'est-ce que tu veux dire ? Un JTable ? Où est-ce que tu veux l'afficher ? Dans une nouvelle fenêtre ? Dans un JPanel de ta fenêtre ?
jihenfst 5 Messages postés jeudi 4 octobre 2007Date d'inscription 1 mars 2009 Dernière intervention - 27 févr. 2009 à 09:41
0
Utile
Oui un JTable, et je veux l'afficher dans un Jpanel de ma fenêtre.
Lorsqu'on exécute notre programme, on va introduire un entier n dans la zone de texte, puis en cliquant sur le bouton un tableau (ensembles de cases) s'affiche dans la même fenêtre, on peut donc le remplir par des valeurs afin de le récupérer pour d'autres traitements (tri, recherche,...), on doit par la suite afficher le tableau résultat.
Remarque: j'ai jamais utiliser le JTable et l'interface dynamique c'est pour cela que j'ai trouvé des problèmes ...
Est-ce que c'est clair maintenant? merci
uhrand 493 Messages postés samedi 20 mai 2006Date d'inscription 15 juillet 2012 Dernière intervention - 27 févr. 2009 à 11:01
0
Utile
Tu peus aussi essayer avec DefaultTableModel:
    model = new DefaultTableModel(new String[]{"col1", "col2"}, 2);
    table.setModel(model);
...
    model.setRowCount(..);
Commenter la réponse de uhrand
jihenfst 5 Messages postés jeudi 4 octobre 2007Date d'inscription 1 mars 2009 Dernière intervention - 1 mars 2009 à 01:48
0
Utile
Salut,
merci beaucoup, je commence à avancer, le tableau s'affiche avec  la taille voulue en cliquant sur le bouton mais j'ai pas pu le remplir, est ce qu'il faut ajouter quelques fonctions? si oui lequelles?
merci pour votre aide...
uhrand 493 Messages postés samedi 20 mai 2006Date d'inscription 15 juillet 2012 Dernière intervention - 1 mars 2009 à 10:18
0
Utile
Pour remplir, nous pouvons utiliser la méthode addRow (c.à.d. si nous utilisons le DefaultTableModel, comme je l'ai proposé).
Commenter la réponse de uhrand
jihenfst 5 Messages postés jeudi 4 octobre 2007Date d'inscription 1 mars 2009 Dernière intervention - 1 mars 2009 à 12:55
0
Utile
merci je  vais essayer...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.