cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 16 févr. 2009 à 13:40
Salut,
Quel SGBD utilises tu ? Certains SGBD permettent de faire des sauvegardes automatique en générant un script sql de la base de données (par exemple avec MySQL).
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 16 févr. 2009 à 14:35
Salut,
C'est pas tout à fait exact : mysqldump te crée un script sql de l'état courant de ta base, et ce script recrée une base de données complète telle qu'elle était lors de la sauvegarde. Par contre, il ne fait pas le diff entre la base courante et le script sql. Du coup, si tu veux rétablir ta base de données, il te faut la supprimer complètement puis lancer le script sql.
Messages postés75Date d'inscriptionlundi 19 janvier 2009StatutMembreDernière intervention31 mars 2009 16 févr. 2009 à 14:27
je parcours a peine le lien (merci deja)... si j ai bien saisi ce qui est dit dans ce tuto
ma question est la suivante : si je fais un< drop table>(bien entendu apres avoir fais system("mysqldump -u root --opt -h localhost maBase > maBase.sql");)
et que par la suite je fasse
System( mysql -u root -p pass-h localhost-D validation < backup-mabase.sql);