Les discussions

Jradiobutton

 Résolu

bonjours mes amis; j'ai un problème au niveau de JRadioButton ; il affiche un et il n'affiche pas l'autre aussi j'ai fait l'appel a des données a par...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
208893

Jexcel (jxl) : souci pour écrire dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de développer avec l'aide de l'API jxl. Cependant, je n'arrive pas à écrire quoique ce soit dans mon fichier Excel...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
pikapote

Manipulation de threads

 Résolu

Bonjour, J'aimerai connaitre les différentes méthodes qui permettent de gerer les un thread sur java. (comme thread.start par exemple) au fait m...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
eltipito

Comment faire une jframe inaccessible lorsqu'on ovre une nouvelle?

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide si c'est possible. ma question est la suivante: c'est que si on dispose de deux JFrame A et B, et que B est ouverte...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
3bouda21

[swing]problème de nullpointerexception

 Résolu

Bonjour, Hypothèse 1 : J'ai construit un une interface swing basique. package net.sobert.JavaCities.UI; import javax.swing.BoxLayout; impo...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Steamworker

Authentification d'une application java

 Résolu/Fermé

bonjour mes amis; j'ai modifier ma dernier application qui concerne le login et le mot de passe mais toujours le même problème s'affiche voila mon n...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
DARKSIDIOUS

Tableau de jlabels

 Résolu

Bonjour, Hypothèse 1 : J'ai un tableau de JLabels de la sorte : private JLabel jLabelsGraphs[][]; Hypothèse 2 : Je l'initialise comme suit : ...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
Steamworker

Mode graphique

 Résolu

Bonjour tout le monde J'aimerais voir comment faire un interface graphique en java et les outils à utiliser pour cela Merci d'avance à tous les me...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
foherpas

Affichage de l'arabe l'interface

 Résolu

salut à tous , je suis entrain de développer une application sql server2000 + Jbuilder9 mais j'ai trouvé un pb avec la langue arabe , ma base cont...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
diasool

Affichage d'image dans une interface java

 Résolu

salut tout le monde si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait je veux savoir comment je peux afficher une image dans une interface java via Net...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
bassempfe

Passer un réel en entier sous imagej

 Résolu

Bonjour, Je débute avec ImageJ, le problème est que c'est un ogiciel débveloppé avec Jaca mais je découvre que les macro ne comprennent pas toutes ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2010 par
bourique22

Swing

 Résolu

j'ai deux classes, GrapheGui et Controleur. Dans la première, j'ai une simple interface graphique et dans la deuxième un écouteur de la souris. ce que...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
ynabid

Je souhaite votre aide

 Résolu

bonjour je souhaite votre aide je realise une application il pose des question et l'utilisateur il répondre avec des reponse choix multiple ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
johnjjj

Java

 Résolu

desole mes amis telement j'ai ecrit le message rapidement j'ai oublier de vous dise bonjour tous le monde et j'aimerai bien que vous m'aider pour reso...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
foherpas

Concaténétion des requettes sql dans une application java

 Résolu

slt; j'ai un problème j'écrit cet requette et il ne s'exécute pas ********************************************************************** tf1.a...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
Julien39

Problème d'affichage de ma jtable après une requette sql

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un programme qui affiche dans un JTable les enregistrements de ma base de données. A cette JTable j'ai rajouté dans mon ArrayL...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
fadouahassen22

Boucle qui consomme beaucoup de memoire

 Résolu

salut tout le monde ; mon probleme c'est ke j'ai un programe ki marche b1 mais qui consomme beaucoup en memoire (la moitié) peut etre ke la boucle ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
kaloway

Récupérer des données à partir d'une base de donnée avec java

 Résolu

salut j'arrrive pas à lire des données de ma base de donnée avec java est ce que quelq'un peut m'aider ou est ce qu'il une classe pour ça ? merci ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
fadouahassen22

The method add

 Résolu

bonjour j'ai essayé ce programme en compilant j'ai erreur suivantes veuillez m'aider s'il vous plaît package Textprg; public class Brighten { ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
jeanne198

Confusion

 Résolu

notre prof nous a donné cet exercice en examen package p1; import java.util.*; public class ss { public static void main(String[] args){ Map ...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
ynabid

Netbeans 6.8 ( besoin d'aide svp)

 Résolu

Salut les amis...j'ai besoin de votre aide... pourriez-vous m'aider à comprendre l'utilisation des jtextfield de netbeans? j'arrive pas à recupérer ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
armelus

Creer sa propre package comme " java.util.vector "

 Résolu/Fermé

slt, j'aimerais avoir tous les détails pour créer mon propre package comme par exemple le package et l'importer comme celui ci.merçi d'avance ok

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
DARKSIDIOUS

Boolean

 Résolu

bonjour, j'ai essayé ce prg,après avoir exécuté ce prg que j'ai constaté il n'entre pas dans le boucle y et n aidez moi s'il vous plaît package ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
domxaline

De netbeans à eclipse pour une application java

 Résolu

Salut, Depuis quelques temps, je développe mon application avec netbeans 6.9 mais j'ai eu des problèmes dans la suite. Les différents forum auxquel...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
DARKSIDIOUS

Textformat - écrire une adresse ip

 Résolu

Bonjour à tous, Ce que je cherce est un algo qui pourrais m'aider lors de l'entrée d'une adresse ip dans un JTextField (surement en format) (000.00...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
SpaceHam

[java] question sur les listes

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de programmation, j'ai une liste qui contient des images, j'affiche une image de la liste et je souhaiterais ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
antheadousa

[eclipse] exporter un dynamic web project

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai fini ma mini-application sur Eclipse Helios et elle tourne bien. C'est une interface web (donc surtout des JSP, avec un...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
mymemorial

Manipulation d'objet à travers vues

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche de l'aide sur un point qui me semble tenir du concept de base de l'approche objet. Voilà, je développe une application ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
Starter34

Problème avec eclipse (pour android)

 Résolu

Bonjour, J'étais en train de développer une application pour mon téléphone portable (Android 1.6) lorsqu'en voulant l'essayer Eclipse m'envoi un me...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
ndubien

Applet et base de donnee

 Résolu

Bonjour a tous j'ai effectue un projet d'applet qui se connect a une base de donnee mysql sa marche trés bien au niveau IDE(eclipse) mais parcon...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
DARKSIDIOUS

Lancer une instruction derriere une boucle infinie

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'afficher dans une fenetre un texte assez long, j'utilise pour cela une boucle infinie pour faire défiler mon texte. Pb: je ve...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
kherroubi1986

Jee

 Résolu

Bonjour Je suis débutant en j2ee Je souhaite votre aide J’ai un page jsp qui affiche les produit Je souhaite lorsque je clique sur un produ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
johnjjj

Est ce qu'on peut générer des pdf automatiquement avec java?

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis en train de créer une application avec java, je dois permettre cette application de générer des rapports, alors je mem...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
3bouda21

Hibernate

 Résolu

Salam3laykom je suis débutante en j2EE ,j'utilise comme IDE Myeclipse ,framework hibernate et struts ,mon problème c'est que même si mon action enr...

10 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
aicha2011

Importer un classeur excel en java

 Résolu

Bonjour, J'essaie de me remettre à un projet de logiciel qui serait capable, en java donc, de lire le contenu de cellules d'un fichier excel, mais ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
jacem2008

Jsp request.getparameter

 Résolu

bonjour je souhaite votre aide j'ai un form html appel page newjsp.jsp User : num : l...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
johnjjj

Réalisation d'un utilitaire de traitement d'images

 Résolu

salut s'il vous plait j'ai un projet d'été considérant la réalisation d'un utilitaire de traitement d'images j'attends votre aide je me demande si que...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
aouimrizeineb

Afficher mot par mot

 Résolu

bonjour, j'écris ce prg qui sert afficher le phrase en mot par mot mais après le résultat,s'affiche caractère par caractère aidez moi s'il vous plaî...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
domxaline

Afficher deux fenetres en meme temps

 Résolu

Salut J'ai deux fenêtres qui s'affichent, la grande fenêtre est la principale et la petite est la fenêtre secondaire. Est-il possible de figer la ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
arbiadr

Pb ave nextchar?

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit ce prg mais nextChar(); marche pas quel est la solution? aidez moi s'il vous plaît package Textprg; import java.util.Scan...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
domxaline

Afficher un tableau dans une fenetre

 Résolu

salut! Je veux afficher un tableau dans une partie de la fenetre principale de mon application, mais je n'y parvient toujours pas. Voici le code qu...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
arbiadr

Ecrire au début de fichier

 Résolu

Salut! Je veux écrire dans un fichier mais en écrasant l'ancien contenu par le nouveau contenu. Voici le code que j'ai utilisé: String chl = nul...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Julien39

Short month to number

 Résolu

Bonjour, je récupère un mois sous forme "Feb" donc un short month en String. Et j'ai besoin de le transformer en numéro du mois soit : "2" en int. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
beth2611

Déploiement programme java eclipse sur serveur

 Résolu

Bonjour, Je viens de terminer un programme JAVA sous Eclipse. Je souhaiterai savoir les étapes pour que je puisse déployer mon programme sur un serv...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
sikou100

Ajouter librairie dans eclipse

 Résolu

bonjour atouse execuse mois mais j'ai un probléme avec l'ajout d'une librairie dans eclipse j'ajoute la librairie jFreechart a mon projet eclipse mai...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
cs_Julien39

Execution d'une commande à partir de java

 Résolu

Je souhaite dézipper un ensemble de fichiers .zip se trouvant dans un répertoire tout en lui affectant un nom avec le même prefixe mais en le suffixan...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
boniteprobtp

Pb avec textiob

 Résolu

bonjour package Textprg; import java.util.Scanner; public class Greeting { public static void main(String[] args) { String userN...

13 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
domxaline

Bouger la souris seulement sur x et y

 Résolu

Bonjour ! J'aimerais savoir s'il était possible de faire en sorte que, après un clic, la souris ou plutôt le curseur de la souris ne puisse bouger ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
sp44nk

Swing

 Résolu

bonjour je souhait votre aide j'ai deux classe A contient zone de text JTextField et bouton JButton et Classe B contien bouton JButton() ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
eddaoudy123

Charger un fichier text dans un jtree

 Résolu

Salut tout le monde, Je travail sur une petite application Java où je dois créer un JTree à partir d'un fichier texte dont la structure est la suivan...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Phenix40
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous