Les discussions

Surveillance de processus windows avec java

 Résolu

Salut à tous, Je souhaiterai pouvoir, avec java, vérifier si un processus windows a été lancé ou non.Malgré mes recherches, la seule piste que j'ai e...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
Hermios

Executable

 Résolu

Bonjour je voudrais qu'on me montre comment rendre un projet executable sans passer par bleuJ (bleuJ c le programme que j'utilise pour coder) je...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
dvoraky

Jtabbedpane

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir s'il est possible de faire clignoter un onglet dans un JTabbedPane (pour indiquer qu'il faudrait l'ouvrir) ou quelque chos...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
bloofi

Jtree

 Résolu

Bonjour à tous, comme le titre l'indique je suis à la recherche d'informations (pertinentes) concernant le composant JTree et le moyen de le manipu...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
coltman

Thread et accés conccurent

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un programme en java qui simule le traitement des processus par un systéme. J'ai au depart 2 Threads un qui génére...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
suzukMan

Mdi et jinternalframe

 Résolu

bonjour tout le mande . j'utilise une fenetre principale et  des internalframe je veut que chaque foit que je charge un jinternalframe dans ma fenetr...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
ikramta

Applets, écouteurs d'évènement

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant en développement java et jaimerai savoir comment je pourrais écrire un programme permettant à l'utilisateur de saisir un ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
hiera

Java et xml ??????

 Résolu

salut je suis un étudiant dans le cycle ing j'ai 1 mini projet dans la matière génie log c'est que je suis demandé de concevoir une applicati...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
wa7ch3000

Java + netbeans + access

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'accéder à un fichier .mdb pour y effectuer quelques modifications. J'ai déjà fait ce genre de manipulation mais ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
Frederick_Etudiant

Jdesktop dans un jscrollpane??

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche à pouvoir scroller un JDesktopPane et son contenu. Mais à mon grand désespoir, ajouter le composant JDesktopPane à JScroll...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
azer2k20

Incrémenter une variable... comment faire ?

 Résolu

Bonsoir tous, Tout est dans le titre. En effet, je voudrais savoir s'il est possible d'incrémenter une variable dans une boucle. Je vous explique ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
jiidou

Classe file ...file.mkdir()

 Résolu/Fermé

Salut.... voila , je souhaite créer un répertoire parent et deux enfants.. [parent]           [child 1 ]           [child 2 ] donc je teste si ne...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
sheorogath

Jsp

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai entendu paler des JSP, moi je travaille avec eclipse , il me faut installer quoi d'autre pour pouvoir travailler avec JSP?, Mer...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
na4485

Demande d'avis langage de programmation adéquat

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre attention après que je n'aies eu AUCUNE (vraiment ZERO) idée ou ne serait-ce qu'une réponse basique comme je ne sais p...

22 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
coltman

Chemin de source java

 Résolu

Salut! Je suis sur un projet et j'aimerai savoir comment connaitre le chemin de ma source par le code java correspondand. Un genre de App.path mais en...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
kerty1

Lien odbc en java

 Résolu

Salut. j'aimerai faire un petit soft qui crée , supprime , modifie , une liaison ODBC via un code java . Si vous avez une solution , ce serai sympa de...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
Chatbour

Creer un exe

 Résolu

Salut tt le monde j'ai crée un programme qui permet de calculer le poids idéal et j'arrive pas à créer un executable help please

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
assem124

Hibernate

 Résolu

Salut  je suis débutant en hibernate et je veux savoir est ce que pour chaque table d'une base on fait un fichier de mapping. Merci d'avance nehlo...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
DARKSIDIOUS

Html ou xml?

 Résolu

Bonjour, J'ai envie d'apprendre le html mais on m'a dit que vu que je me suis lancé dans java, il vaut mieux d'apprende le xml. ma question est ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
limalima

Numéro de lignes - galère

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment je pourrais récupérer le numéro de ligne sur laquelle se trouve ma ligne de code comme pour un système de Log par ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
loofy

[deplace]jtextarea

 Résolu

Bonjour à tous un petit soucis voilà j'ai fini mon projet mais suis bloqué sur un détail je n'arrive pas a afficher tout le contenu de ma bdd dan...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
Zeus1973

Petit problème d'affichage du titre d'un tableau(jtable)

 Résolu

Bonjour à tous c'est encore moi!, j'éspère que je vous ennuie pas à vous poser des quesions tout le temps!, voilà regardez mon code qui doit afficher...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
Ombitious_Developper

Algorithme et editeur graphique

 Résolu

salut tout le monde ! j'ai un probleme tres complique je travaille sur un projet, qui utilise pas mal de programmation basique. , mon travail consist...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
Laurent2807

Probleme d'affichage dans un jtextarea

 Résolu

Bonjour, voila j'ai enfin réussi à me connecter à une base de données (mysql)  avec java!! mais voila le probème est que par exemple quand je fais u...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
limalima

Pb hashtable

 Résolu

bonsoir, j'aurais aimé savoir comment on affiche le contenu total d'une hashtable moins sa derniere entrée??? es ce que quelqu'un aurait une idé...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
c_raf

Memory

 Résolu

Comment optimiser la mémoire pour minimiser la taille de ram utilisé par un programme    JAVA

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
sekka

Application avec bdd embarquée

 Résolu

Bonjour, Je souhaite développer une application portable avec base de données. Selon les diverses recherches que j'ai fait, une solution est d'utili...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
Davhippo

Récupérer la valeure d'un tableau défini spécialement :)

 Résolu

     Bonjour tout le monde, je fais de l'ihm et j'ai un peu de mal sur le java en lui meme et surtout les tableaux ! Alors voila mon probleme ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
naincus

Ordre de tabulation

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, je développe une application avec des saisies d'information par différents composants; des JTextField, des JComboBox, des JR...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
ivantil

Mise en form

 Résolu

Bonjour !! ça fait un mement que j'utilise visual studio, et comme vous le savez c'est façile à mettre les composante(radio, button, textBox..etc) da...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
matsumato

Sudoku rentrer une valeure

 Résolu

         Bonjour tout le monde, J'ai pour projet de faire l'ihm d'un sudoku, mon problème se trouve lorsque l'utilisateur doit rentrer une valeure...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
naincus

Probleme pour lancer une application

 Résolu

Bonjour, Jai telecharger [http://www.javafr.com/codes/APPLICATION-PERMET-LIRE-DONNEES-CARTE-IDENTITE-ELECTRONIQUE-BELGIQUE_48087.aspx APPLICATION Q...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
Ombitious_Developper

Rafraichissement applet

 Résolu

   Bonjour tout le monde, Voici quelques lignes utiles du code : public class Sudoku...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
naincus

Accéder à un jlabel au travers d'un jpanel

 Résolu

         Bonjour tout le monde ! Alors voici mon petit problème : J'ai un tableau de pannel bien défini JPanel casePannel[][] = null ;  ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
naincus

Exercice modélisant des personnes pouvant se marrier et avoir des enfants

 Résolu

Bonjour, je n'ai aucun affichage à l'exécution et je ne comprends pas En rouge la consigne et en bleu mon programme - Écrire la classe Personne: ...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
fpat

Swing

 Résolu

Bonjour, j'ai un code pour faire un dessin, mais je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas!! help.merci import java.awt.Graphics; im...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Ombitious_Developper

Connection à oracle avec java

 Résolu

Bonjour tout le monde et merci pour tous, j'essai de me connecter à ma base oracle 10g express edition avec le code suivant que j'ai récupèré sur...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Ombitious_Developper

Problème jdesktoppane, jinternalframe

 Résolu

Salut tout le monde voila mon problème j’ai crée un jFrame ou j’affiche plusieurs JInternalFrame dans l’une de JInternalFrame (J1) j’ai crée un jbutto...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
dragchm

Votre expérience peut m’aider

 Résolu

Salut les amis je suis en conflit avec moi-même concernant mes études en informatique Je dois faire un choix entre deux filière et là je ne sais p...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
amine1234Z

2 boutons submit dans un même formulaire

 Résolu

Salut!     Cela fait des jours que j'essaie mais je ne sais pas comment faire pour avoir, dans un même formulaire, 2 boutons submit qui renvoient ver...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
coucou747

Swing

 Résolu

Bonjour, /*  * avant de poser ma question , merci pour tous pour le boulot que vous faites,  * et sachez juste que je suis nouveau en programm...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
limalima

Pb d'upload d'un fichier client=>serveur

 Résolu

Bonjour!!! Alors voilà mon nouveau probleme! Mon client m'envoi un fichier, je le récupère et je le copie sur mon serveur TOut pourait bien aller s...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
srvinfor

Fichier jar

 Résolu

bonjours tous le monde voila  la creation du jar m'echape et j'ai besoin de votre aide c urgent svp. par exemple :j'ai créé un fichier java test.java...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
rednac1

Ajouter un valeur de type int dans un textarea

 Résolu

Bonjour, Je sais que pour ajouter un chaine de caractere dans un TextArea, il suffit de faire : TextArea1.setText("blabla"); OU TextArea1.setText(...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
psyckan

Allez à la ligne dans un textarea

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle propriétées faut il donner a un textarea pour que si on lui insere une chaine trop longue, cette chaine aille à la...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
psyckan

Webcam

 Résolu

bonjour. Dans le cadre de mon projet de fin d'étude je dois réaliser une application qui affiche le flux video d'une webcam dans une fenetre dédi...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
afifreseau

Convertir string to calendar

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour convertir de String format "yyyy/mm/dd" a Calendar pour qu'il soit edité? Tomorrow, the bird will sing !

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
Ombitious_Developper

Connexion à mysql avec java

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'essai de me connectet à mysql avec java, je vous donne le message qui s'affiche: echec pilote : java.lang.ClassNotFoundExce...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
sheorogath

Probleme thread et repaint

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs questions : Tout d'abord j'ai crée un canvas dans lequel je voudrais faire bouger un point , le probleme c'est que avec ...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
Karibou95

Probleme avec struts logic:iterate

 Résolu

Bonjour J'ai du code qui est assez simple: Le probleme est que ne marche pas, il laisse tous mes lignes sur la meme ligne...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
humer100
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous