Les discussions

Salut

 Résolu/Fermé

j'ai besoin de réaliser ce tp é j'arrive pa pouvez vous m'aider ? juste le début de code *L'objectif du TP : -Le paradigme client serveur -les socket...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
nhervagault

Comment retourner plusieurs variables par fonction?

 Résolu

slt tout le monde. j essaye de retourner plusieurs variebles par une seule fonction; comme il est apprecié au titre   par exemple: _____________...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
DARKSIDIOUS

Install java sur centos 5.2

 Résolu

Bonjour, Pardonnez-moi d'avance si le post n'est pas dans la bonne rubrique, mais ma demande ne concerne pas le développement, et j'ai jugé que la ru...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
gouessej

Swt image

 Résolu

bonjour, comment loader une image aprtir de votre disque dur vers un emplacement bien specifié dans votre shell en SWT? merci

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
samiad

Triangulation 3d

 Résolu

salut,je cherche un algorithme de triangulation d'un ensemble de points en 3D . svp si quelqu'un peut m'aider. et merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
wawa111

Demande d'aide pour wordzap

 Résolu

salut, wordzap est un jeu agréable pour moi, je voudrais réaliser un jeu qui lui ressemble. une personne peut m'aider pour le code?

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
javalang

Probleme de statement et d ecriture dans ma base et...

 Résolu

slt tout le monde! voici ma troisieme demande en esperant que quelqu'un puisse resoudre mon probleme   il s agit de lire et ecrire da...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
diabohit

Hashmap et arraylist

 Résolu

Bonjour, Je désire faire des tests sur des champs et vérifier leur formats. J'ai pensé à enregistrer dans un hashmap la longueur maximale de ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
geniecomm

Un probleme avec un tableau de string

 Résolu

slt mes freres j'ai un grand probleme j'ai un tableau de chaine de caracteres et je peux pas calculer les elements differents de mon tableau SVP à l'...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
nadimlegend

Le plus court chemin

 Résolu

salut tt le mde En fait j'aimerai coder un programme en java  qui permette de retrouver le plus court chemin entre deux stations du métro parisien...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
etudiante21

Envois sms depuis un programme java

 Résolu

Salut tout le monde Je recherche des pistes et une orientation vanat l'ecriture d'un programme java. JE cherche a developper une appli JAVa ( ou J2M...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
mael974

Jtable.print

 Résolu

bonjour a toute la communaute, je souhaite imprimer ma jTable avec l instruction suivante afin de pouvoir afficher un text en entete (au dessus de m...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2009 par
uhrand

Jtable

 Résolu

bonjour a tous! j ai un probleme avec ma jtable lorsque j inserre un enregistrement, et ke je souhaite afficher les donnees dans ma jTable c est des d...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
uhrand

Récuperer les informations

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment récuperer les données tels que numéro, immatriculation .. sous forme de variable voici la requéte : Select numero...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
laura1988

Gestion d'employer

 Résolu

Bjr Tous le monde je suis débutant en java J2EE et je veux faire une application de gestion d'employer c'est a dire comment consulter une liste d'...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
ahmedgen

Exécuter une applet

 Résolu

bonjour à tous, je veux exécuter un programme avec une applet,mais il ya un probléme,je ne sais pas quel programme à télécharger afin que sa marche . ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2009 par
DARKSIDIOUS

Supprimer un tableau de la memoire

 Résolu

Salut je voudrai savoir comment on peut supprimer un tableau par exemple apres avoir fait int[] t=new int[23]; comment fait on pour detruir...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
shaiulud

Probleme frame

 Résolu

bonjour, mon probleme c qu on je mes une frame en plein ecran sont contenu reste dans la meme position a gauche en haut de frame si qlq1 a des sol...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
pretyzenta

Dwr+struts+hibernate+spring

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser une application web,dans laquelle on m'a proposé un certain nombre de  technologies et framework: J2EE,DWR,Spring,Struts...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
salma855

Variable commune à plusieurs sous programmes

 Résolu

Bonjour, J'utilise un programme main qui appelle des sous programmes. Dans mon cas par exemple, le main définit un tableau, un sous programme calc...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2009 par
cmonnom

J2ee

 Résolu

je suis en train de creer un site de tourisme j'utilise la bibliothéque hibernate pour se connecter à la base de données MYSQL mais j'ai  pas pu réu...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
thesnake201

Pb lors creation d'une classe generic en java pour type primitif recherche :

 Résolu

lorsque je complile le fichier suivant il me donne le erreur suivante   public class TrieurNb {    private boolean croissant;      /** ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Twinuts

Probléme dans textfield

 Résolu

Bonsoir touse; j'ai un petite probléme consernant mon textfield telque je veut affiché un message lorsque l'utilisateur ne saisi pas dans mon textfie...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
yasmina13

Changer icone

 Résolu

bonjour je souhaite modifier l icone de ma jFrame voici mais je n y arrive pas voici mon code: java.awt.Toolkit toolkit = java.awt.Toolkit.getDefau...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
DARKSIDIOUS

Encore une erreur non-static method

 Résolu

Ayant bloqué sur un autre projet java (ou j'ai aussi posté une question), je me retrouve de nouveau bloqué. Voici mon code : Login.java :    ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
tchoulako

Arraylist d' arraylist

 Résolu

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
banniwe

Avoir l'équivalent du hwnd d'un composant

 Résolu

Bonjour, Je suis grand débutant en java. Voilà 2h que je cherche un peu partout comment avec l'équivalent du hwnd de Windows en java. J'ai vu qq ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
fregolo52

Images

 Résolu

bonjour a tous!! quelqu un pourrai me dire ou je peux trouver des icone ou images pour personnaliser la barre d outils de mon application??? merci!!...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
DARKSIDIOUS

Serialisation

 Résolu

Hello, J'ai un petit problème concernant l'écriture dans un fichier ( sérialisation). Je dispose d'une classe Media qui a un attribut Image;   ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
sheorogath

Serveur de téléchargement

 Résolu/Fermé

bonjour à tous; je suis un nouveau dans le monde du développement et je dois concevoir une application client/serveur de téléchargement des terminaux...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2009 par
DARKSIDIOUS

Netbeans

 Résolu

bonjours à tous je dois effectuer une application web en java, et je veux utiliser mysql pour se connecter a mes bases de donner sql. mon problème c...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
lounalain

Une linge dans jtable

 Résolu

salut à tous, je voullais savoir est ce que c'est possible d'ajouter une ligne à un JTable déja défini??? et si oui alors comment??? merci.

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
sahahiba

Jcombobox tester l'existance d'un élément

 Résolu

Bonjour Comment dans une JComboBox tester l'existance d'un élément Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
amundain

Base de donnée +jtable

 Résolu

bsr; je veut afficher le contenu d'une table client  de base de donnée dans un jtable (java) en utilisant java.

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
hayateee

Récupérer valeur d'un thread dans des jtextfield

 Résolu

Bonjour. Depuis quelques semaines je travaille sur un projet et je n'arrive pas à récupérer mes valeurs provenant d'un Thread dans des JTextField. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
nowicki

Image

 Résolu

bonjour, en essayant de faire un cast sur une image pour la tranformer en Buffered image, se declenche une execption m'indiquant que ce n'est pas pos...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2009 par
DARKSIDIOUS

Resultset

 Résolu

bonjour a tous!!! comment pourrai-je avoir le nombre d enregistrements de ma table(contenue dans ma bd)??? merci!!!

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
DARKSIDIOUS

Rmi un unicast envoye par le client

 Résolu

bonjour je realise un gros projet (+- 13 000 lignes) et cet apres midi, on a fait une premiere mise en place sur un serveur de test, c'etait la pre...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2009 par
coucou747

Connexion

 Résolu

salut a tous j ai un petit souci avec ma connexion a l aide voici l erreur: com.mysql.jdbc.Driver voici mon code: private void Bouton_ValiderAc...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
jeeb2009

Convertir de string en date

 Résolu

Salut, Comment convertir une chaine de caracteres en date e verifier si le format est bon? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
kacenayoub

Utiliser jtable

 Résolu

Je doit réaliser une application qui permet de lire la taille d'un tableau,saisir les valeurs(dans un JTable) pour le trier ,mon problème c que je n'a...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
Manelh

Rotation image java

 Résolu

bonjour, je travaille sur le traitement d'image en java et je ne sais pas comment inverser une image que je recupere sur disque. J'ai cherché comment...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
coucou747

Comment débuter en java

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis jeune diplômé en informatique mais voilà je me rend compte que la plupart des entreprises recherche des développeurs JAVA,...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
frankyself

Division du type 1/x renvoie 0

 Résolu

Bonjour, Cette question a déjà été posée dans le forum mais la solution ne semble pas fonctionner pour moi. Je veux obtenir l'inverse d'un nombr...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
cmonnom

Recuperer une donnee d'une hasmap

 Résolu

Bonjour, j'ai une hashmap dans une classe1, et je souhaiterais recuperer une donnee de cette hashmap dans une classe2. dans ma classe 1 j'ai une me...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
xpol

Pourriez vous m'expliquer une syntaxe que je ne comprends pas ?

 Résolu

Bonjour, Je débute en Java et en regardant des sources téléchargées ici même je suis tombé sur un bout de code qui m'intrigue .. Pourriez vous m'e...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2009 par
DARKSIDIOUS

Extraire info d'une page web

 Résolu

Bonjour, je cherche a extraire le nom du réalisateur d'un film sur une fiche allo ciné. par exemple dans la fiche de batman (http://www.allocine.fr/f...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
jeremieT

Probleme sql dans java (injection ?)

 Résolu

hello, J'ai fais un petit formulaire tout con en java. On tape un mot et il retourne les resultats via un SELECT * FROM matableWHERE nom LIKE '"...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
nodnod32

Classpath

 Résolu

bonjour tout le monde je suis newbie au java et j aimerai bien que vous m'aidiez concernant ce ci : j ai compilé et exécuté avec succès un simple...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
DARKSIDIOUS

Static ou non ?

 Résolu

Voilà, ma question est très simple, quand est ce que je dois déclarer une fontion en static ? J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé qu'il ne fallai...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Julien39
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous